Ca tire à droite..pourquoi?

Par zenman94
zenman94

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu lacher les mains de mon guidon, et là la moto part clairement à droite d'un coup... Ca m'a paru bizar.. Pourquoi fait-elle cela?

Je précise que c'est un 500CB de 94 et que la colonne de direction est un peu dessérée, mais je la fais ressérer demain matin à la première heure...

Merci de vos lumières.

@ bientot

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par christsanglas
christsanglas

a tu verifie l'alignement de la roue arrière
pour la colonne tu peux la resserer modérément maix je ne pense pas que cela vienne de la

Aime ce que tu veux mais aime quelque chose

Par TOMS
TOMS

ouai, l'alignement des roues doit partir en couille.

Ou alors ton cadre est faussé aprés un crash.

mais il faut déjà ligner les roues pour etre sur.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par zenman94
zenman94

Mmmhh, ok ca ne m'étonne pas trop alors, car en fait d'un coté sur le bras oscillant, il me manque le bout (là ou vient se visser le centreur de la roue arrière (je ne sais pas si je m'explique bien...) ca a donc été refait à l'arrache avec un bout de ferraille, il faut que je me trouve la pièce qui va au bout du bras oscillant.

Demain je demanderais au mécano de vérifier la roue arrière car il me semble en effet qu'elle n'est pas droite... Et je suppose que j'use anormalement mon pneu.

Il faut que je m'occupe donc rapidement de ca

Je vous tiendrais au jus

Par bricoural
bricoural

les réponses à tes questions ne sont elles pas dans un mauvais entretien de la moto ?? attention à la gamelle

Par zenman94
zenman94

La moto je l'ai depuis 3 semaines et je reprends l'entretien petit à petit. Donc ce matin nous avons resserré la direction, ouahou! Quel changement, la moto est plus precise et la direction est nettement plus sécurisante à "grande vitesse". Par contre pour régler la roue arrière nous n'avons pas pu faire grand chose, j'irais chez Honda commander la pièce au plus vite pour faire cela proprement.

Il faut se dire que l'optique du précédent propriétaire était "tant que ca roule c'est bon", et il a enquillé de 50 000km comme cela avec un entretien plus que mini... Il manquait des vis/boulons à droite à gauche sur la moto, l'huile ressemblait plus à de la flotte, les plaquettes étaient à deux doigts de se sauver au premier gros freinage... Bref je remet tout ca d'applomb petit à petit, en meme temps quand on achète une moto 500€ on sait plus ou moins à quoi s'attendre

Dernier commentaire

Par bricoural
bricoural

ah oui : je comprend mieux le pourquoi du comment

Commenter « Ca tire à droite..pourquoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?