Entretien et conseil ( Debutant )

Par ayneka
ayneka

Salut Salut
Alors je sais mon topic va devoir faire reflechir enormement mais je pense qu'il servira un peu a tout le monde... je m'explique je vien d'avoir un DTR50 et je me promene et je vois sur les forum plein de truc a faire pour entretenir les moto et des conseil etc ( verifier pression pneu toutes les 3 semaine etc etc toutes ces petite conneries ) enfin bref ce que j'aimerais qu'on essaye de faire avec vos experience est de faire une sorte de toutes les petite choses a faire pour son bébé
a mon avis a plusieur debutant cela servira car sa leur evitera de peut etre casser des choses
Voila donc en gro a quoi faut t'il faire gaffe? que faut t'il verifier? dans quelles conditions? revision? vidange ? purge? changer joint bougie etc j'en oublis un paquet( je sais j'en demande beaucoup mais je pense sa servira pas mal meme des truc con genre mettre la moto droite pour verifier les niveau parce que au debut tout ces ptit reflex on ne les a pas )
bon je croise les doigt pour que mon topic est un succes et qu'il servent ( a moi deja )
MERCI
a++

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

verifier le niveau toutes les semaines pour commencer

sebilvert mad max

Par tytteuf
tytteuf

acheter et lire la revue atelier, le chapitre entretien et periodicité

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par ayneka
ayneka

tout les niveau ( ESSENCE lol HUILE MOTEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT ET LIQUIDE DE FREIN ) et pour le livre tu est serieu lol ? ca coute combien encore un truc pareil mdr
bon j'espere mon topic aura plus de succes lol
Merci
a++

Par tytteuf
tytteuf

je suis serieux pour le bouquin, tu le trouve en conssession et tu à tout, tu peu démonté le moindre boulon il y aura sa place et le couple de serrage etc...

Par boutdumonde
boutdumonde

tytteuf a dit :
acheter et lire la revue atelier, le chapitre entretien et periodicité

c'est ce qu'il y a de mieux a faire. c'est pas chers et il y a tout dedans.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par ayneka
ayneka

ok et une concession yamaha ca irait ??
quel est la reference de se boouquin ?
un truc genre 2 temps il me semble avoir deja vu dans le magazine SUPERMOTARD MAG

et dedant je trouverais toutes les reponses pour savoir quoi verifier comment que faire etc etc??

Merci
le prix environ svp??
A++

Par tytteuf
tytteuf

il y à une revue atelier pour chaque model de moto.
quand j'avais ma 400 bandit la rmt faite par ETAI n'éxistait pas, j'ai donc acheté le revue atelier de chez suzuki pour le 400 bandit, après tu à des bouquin technique qui vont te parler du 2T ou 4T en general mais tu aura les grandes lignes et surtout le principe de fonctionnement, le mieux est d'investir dans la revue atelier du model de la moto que tu a, car la il n'y à aucune ambiguîté possible sur les différent réglage ou fluide à utiliser

Par ayneka
ayneka

a ok donc faut j'achete le livre de ma DTR50 je savais meme pas sa existais pour chaque moto! et bien je vais voir ca chez yam'

Merci de l'info
a++

Par tytteuf
tytteuf

normalement oui ça existe

Par hondaline
hondaline

ayneka a dit :
a ok donc faut j'achete le livre de ma DTR50 je savais meme pas sa existais pour chaque moto! et bien je vais voir ca chez yam'

Merci de l'info
a++

Va voir sur ce lien :

http://www.auto-moto-tuning.com/8-yamaha-0.html

tu trouveras les RTM au rayon

le lien direct RTM où tu pourras voir si ta revue existe...
http://www.etai.fr/f_boutique/revue.asp?revue_id=39

bonne chance

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par ayneka
ayneka

Merci alors chez yam il m'on dit y'avais pas et puis le livre qu 'il avait et bien il me montrerait rien a par les niveau bref et la sur les lien il n'existe pas en gro ya que le manuel de la moto mais pas la revu atelier pour 50 il ma dit ca l'etonnais ca existe le type de chez yam voila voila ba je vais me debrouiller alors

merci quand meme
++

Par tytteuf
tytteuf

et eux, il n'ont pas la revue atelier yamaha
je ne parle pas de rtm, mais de la revue de la marquequi est la revue téhoriquement réservé aux pros
moi je trouve ça étonnant qu'il n'y en ai pas

Dernier commentaire

Par ayneka
ayneka

ba je lui dit est-ce que vous avez la revu atelier pour un DT50R SVP lol il me sort non pour modele 2004 enfin qu'il avait la manuel mais qu'il expliquai rien dedans mais j'irais voir un autre concessionnaire parce que il ont pas l'air tres FUT FUT la dedans chepa c'est bizarre enfin bref j'essairais un autre concessionnaire

a+

Commenter « Entretien et conseil ( Debutant )»

rester connecté

m'inscrire perdu ?