Enduro loisir ,méilleur rapport prix , plaisir?

Par yoyo21
yoyo21

J'ai fais de l'enduro (en amateur)avec un 250 YZ homologué de 94 que j'avais achetée d'occas en 99 (l'ancien proprio l'avait un peut équipée , ligne DOMA ,fourche WP ...) . Je l'est revendu en 2002 sans avoir fait de grosses réparation dessus , juste l'entretien courant. C'était vraiment une super moto ,look ,accélération ,franchissement ,maniabilité ,légèreté ... .Je l'est revendu car j'ai acheté une maison à retaper ,donc moins de temps et j'ai eu peur d'avoir des grosses réparation à faire dessus ( piston ,chemise ,embrayage ,BV).
Depuis je voudrais me remettre à l'enduro loisir ,j'hésite à m'acheter un 450 WRF 4 temps d'occas (coût de l'entretien),ou de me retrouver un 250 WRZ 2 temps .Le seul problème c'est que je voudrais une moto la plus polyvalente possible , balade ,rando ,terrain de cross (gentil)et surtout pouvoir la prendre occasionnellement pour aller au boulot (40 Kms allé retour).Je sais se que vous aller me dire prend toi donc un trail ,j'ai eu un 600 XT avant l'YZ c'était une vais mule, je veux quelque chose qui reste nerveux et maniable ,le 2 temps me conviens tout à fait mais j'ai peur de l'utiliser sur route pour aller bosser ,le 4 temps serait plus adapté mais quant je vois la périodicité et le coût d'entretien , c'est vraiment au dessus de mes moyens .toujours le même problème 2 temps où 4 temps ??

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par 300gas76
300gas76

salut,

selon moi, le meilleur compromis entre le 2tps et le 4tps en enduro est le 300 2tps.
Le problème c'est la route.
Achète 2 bécanes si tu peux, un 2 tps et un 600 mono pour aller bosser

Par ktm300
ktm300

sdalut pour avoir de moto en une je pense un 400drze en promo chez suzuki aussi non si tu a les moyen achete 2 moto

Par kiki
kiki

salut moi je penserai pour un 400xr tres bonne moto et en plus costaud!

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par ktm300
ktm300

c vrai c du costau la difference c que une tu quik et lautre un bouton magique c mon avis

Par kiki
kiki

ok d'acord pas de boutons magique mais sa demare tip top je t'assure

tous se paye un jour

Par Tibo27200
Tibo27200

kiki a dit :
ok d'acord pas de boutons magique mais sa demare tip top je t'assure

et pis... le "bouton magique"... heu ... ça fait quelques mois que m'a batterie est morte sur le 400, ça ne me derange pas du tout de kicker, même en pleine séances de jardinage après une chute !
Si la chiotte est bien reglée, bien entretenue, ça reste "demarrable".

ceci dit... pour l'Infernale je remets une batterie neuve... l'optimiste a ses limites

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kiki
kiki

jte comprend moi des fois je regrette un peus de pas l'avoir le pti bouton!

tous se paye un jour

Par gaby74
gaby74

sur le 400drz il y est le ptit bouton ,et c'est mieux que bien

un rudaouet au soleil

Par vivi
vivi

400 xr sa grimpe partous et pas beaucoup d entretien

Par cyrille71
cyrille71

trouver une moto ,c est tres facil

mais trouver 1 pneu qui fait tout

cross et route

Par loloRSV
loloRSV

C'est sur, faire de l'enduro et du cross, et de la route... c'est assez contraditoire.
Si tu prend une moto correcte pour le TT (enduro) ca ira bien en TT, mais seulement avec des pneus TT. Que tu tuera sur la route.
A moins que tu trouve des pneus polyvalents, qui accepterons la route et resteront correcte en TT gentils (mais seulement gentil...)
La 125 DTR Yam est vendue en serie avec ce genre de pneu: a voir...
Mais tu ne pourra pas te lacher vraiment en TT...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par morgan88
morgan88

c'est le type de question qu'on va tous les 15 jours sur le forum: je veux une machine pour faire de l'enduro mais aussi pour aller bosser

au gros la reponse c'est non, c'est pas possible
enduro=machine de compet avec entretien de compet donc oublie la route avec

la machine qui s'adapte le mieux a ce double usage c'est le drz: base trail avec tres peu d'entretien, demarreur electrique
un peu lourd en enduro mais capable de passer pourtout (avec un peu de condition physique)

mais reste le pb des pneus:
pneu mixte en tt =
pneu crampon sur route =

2 jeu de roues = faut ce faire chier chaque we a changer les roues, bref vaut mieux 2 motos ou aller bosser en bagnole

300 gas, que du bonheur

Par kiki
kiki

ta bien raison le xr passe partout!

tous se paye un jour

Par slydr
slydr

M'etant pose la meme question c clair que je penchais aussi sur le choix du drz-e avec les deux trains de jantes.
Mais a l'idee de devoir changer les roues le dimanche soir ou tous les trois jours je suis parti sur l'achat d'une deuxieme moto:
250wrz, annee 99, 2300euros.
j'ai maintenant deux jouets avec chacun son terrain de jeu.
pour jouer au ping-pong ET au tennis, tu prends une raquette de badmington ?

sly

v'la les bleus

Par yoyo21
yoyo21

Merci pour toutes ses réponses , je suis contiens que c'est la question que tout le monde se pose et niveau polyvalence j'en demande un peu beaucoup . La solution serait peut être un super mot avec un jeu de roues enduro , changer les roues tous les week-end sa ne me dérange pas je suis dans la partie , pour moi la mécanique c'est plus un plaisir qu'une corvée .Ma seul crainte avec un super mot 4 temps c'est de me retrouver vite à cour de budget , entretenir une moto OK , mettre 1 500 euro tous les ans pour refaire le moteur pour moi se n'est plus du loisir .Pour vraiment se documenter sur l'entretien d'un 4 temps c'est un peut la galère tout le monde y va de la sienne et les donnés constructeurs pour la périodicité d'entretien pas facile à trouver ( Yam ,Ktm ,Huski ). De plus le marché de l'occas est saturé de 4 temps ressent , de propriétaires qui se dépêchent de les vendres avant de mettre les mains dans le cambouis , le soucis c'est que souvent ils n'ont aucune notion de mécanique pour les entretiens courant (nettoyer le filtre à air à chaque sortie , purger une fourche , régler les soupapes , vidanger le moteur , changer un filtre à huile , vidanger une BV et mème nettoyer sa moto , je vois beaucoup d'annonces avec des motos récentes encore pleine de terre ) un 4 temps d'accas qui a 3 ou 4 ans et qui a mal été entretenu je cour à la catastrophe . Peut ètre que je fait une fixation sur l'entretien , quand j'ai acheté mon 250 YZ tous mes potes mon dis , un 2 temps tu va tout le temps serrer , c'est super fragile , sa casse tout le temps ... et je n'est jamais été ennuyé . pour se qui est du "bouton magique" je préfère un bon vieux Kic , si la moto est bien réglée et bien entretenue sa démarre au 1/4 de tours même chaud et sa fait partie du charme.

Par slydr
slydr

avec le drz tu as certainement l'entretien le moins couteux du marche, avec la fiabilite qui n'est plus a faire je crois...
sly

v'la les bleus

Par yoyo21
yoyo21

J'avais bien pensé à un DRZ mais cela me parais être une machine un peu lourd et vraiment pour un enduro la fourche inversé à l'avant sa aurais été bien , bref pas emballé.

Par hla
hla

vu un comparatif dans un mag dernierement ou chez KTM,sur trois saisons,le 4T coute moins cher en entretien que le 2T ,arretez,c'est vous qui cassez le marcher! il faut arreter de balancer des conneries
par contre si l'entretien est aleatoire,c'est la casse qui coute cher ,un 4T corectement entretenu,ne coute pas plus cher

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par yapapa
yapapa

Je vote 525 KTM avec 2 paires de roues !

denX devient Yapapa !

Par tibo27800
tibo27800

hla, je suis d'accord que pour l'entretien courant les 4tps est moins chèr que le 2tps, mais il faut tenir compte de l'écart de prix à l'achat et de la casse, et là il me semble que le 4tps se fait enterrer.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par yoyo21
yoyo21

Je suis d'accord avec toi tibo la révision complète d'un moteur 4 T est beaucoup plus chère qu'un 2 T.

Par cyrille71
cyrille71

salut

je ne sais pas pour les 4t ,mais mon 2t hva 3em années et pas une revision .

et pas une merde

si les 4t font encore moin de révisions que les 2t

il faut foncer acheter un 4t
et surtout ne pas attendre une merde moteur.

le gros probléme du 4t ,c est que tu ne sais jamais qu and ton moteur doit etre vévisé ,et si il va tenir encore tres longtemps, due a toutes les pieces en mouvement.

demandez autour de vous

cyrille qui a eu un jour ,un 4t

Par yoyo21
yoyo21

Salut cyrille
Je pense que pour la révisions d'un 4 temps tu dois te fier aux Km compteur où aux heurs de roulage et aux préconisations constructeur sur le carnet d'entretien. C'est la que sa coince avant d'investir je me renseigne le plus possible et , je cite les donné constructeurs Husky (450 SMR) vidange moteur + filtre tous les 500 Km comme d'ab , mais à 10 000 Km sa fait mal , remplacement – chaîne de distrib+ tendeur , piston , bielle , roulements de carters , soupapes , disques d'embrayage ... Je cite le Super motard mag , bilan après 50 heures avec un 450 CRF remplacement, piston , soupapes , joint : culasse, embase , de carter... chaîne de distib , bielle ... total 734,50 euros , sa refroidi il signal même que c'est idem pour un YZF ou WRF , RMZ , EXC ou SX . Des professionnel de la moto mont quand même avertis que Husky impose des entretiens strictes pour se protéger pendant la garantie et que la grosse révision pouvait attendre 15 000 voir 20 000 Km facile .Avec tout cela pas facile de se faire une opinion (tu comprend mieux que le marché de l'occas soit saturé de moto avec très peu de Km ) . Pour ton 2 Temps tu la eu neuf

Par cyrille71
cyrille71

salut

oui du neuf en 09- 2004 mod( 2004)

moi je prefére le 2t pour toutes ses simplicités d entretien .

filtre a air, huile sur la chaine,le plein et zou ,

le 4t c est ,tout les 500 kms (vidange et filtres en plus.

mais je ne suis pas sur la route avec ,donc le 2t est tres bien pour moi.

110 120 kms avec le plein ,c est déja tres bien en enduro

a plus :cyrille.

Par luchio
luchio

une bonne vieille KTM EXC 360, un 2T super robuste, maniable, puissante, que veux-tu de plus ??

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Dernier commentaire

Par vincent91
vincent91

yoyo21 a dit :
J'avais bien pensé à un DRZ mais cela me parais être une machine un peu lourd et vraiment pour un enduro la fourche inversé à l'avant sa aurais été bien , bref pas emballé.

C'est une très bonne moto, très polyvalante. Pour la fourche inversée, je ne vois pas le problème d'un point de vue technique ou efficacité, là c'est plus un problème de look, surtout pour de l'enduro loisir

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « Enduro loisir ,méilleur rapport prix , plaisir?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?