demande conseil entretien moto

Par christopher
christopher

j'aimerai avoir votre avis, je débute en enduro et je voudrai savoir si au retour de chaque sortie faut nettoyer systématiquement filtre à air ( je ne sais pas comment le nettoyer ) , graissage de la chaine ,etc...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Le nettoyage du filtre à air ne s'impose que s'il y à de la poussière ou si tu as mangé grave de la gadoue.
Tu peux le vérifier visuellement après chaque sortie.
Je le nettoie avec du white spirit ou du pétrole désaromatisé, puis à l'eau savonneuse, je laisse sècher,(si tu en as plusieurs tu alternes le changement), puis, j'étale de l'huile pour filtre à l'extérieur de la mousse, en la malaxant dans un sac plastique; cela se répartis mieux et les mains restent propres.
Une fine couche régulière de graisse là ou le filtre est en contact avec la boit à air.
Je ne jette pas le pétrôle, je le laisse décanter et je le filtre pour la fois suivante, ou je m'en sert pour nettoyer la chaine (si pas de joint thorique).
La chaine ne se retends que si c'est néçessaire, à toi de contrôler.
Guy

Par christopher
christopher

merci bien pour tous ces conseils qui me seront bien utiles, car quand on débute c'est pas facile et c'est tout de même mieux de pouvoir faire seul les petites révisions ou du moins l'entretien

Par Tibo27200
Tibo27200

En plus des conseils de guy, si je roule dans de la boue pendant plusieurs heures, je demonte les axes de roues pour les nettoyer + graissage. Ca prend 1 minutes à tout peter.

(et ça m'a couté 1 jante arrière pour ne pas l'avoir fait l'année dernière... )

Si tu as des valves de depression sur tes bouchons de fourches, il est important de mettre ta moto sur le lève moto, puis de les purger, après chaque sortie.
(je n'ai pas regardé ton profil, je ne sais pas en quoi tu roules, mais cela est vrai sur les KTM)

Et avant chaque sortie, je jette un coup d'oeil aux écrous de ma couronne : j'ai eu une mauvaise surprise en ne prenant pas des écrous KTM (qui sont ovalisés, donc risque limité maintenant).

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Gillou34
Gillou34

guy57 a dit :
Salut,
Le nettoyage du filtre à air ne s'impose que s'il y à de la poussière ou si tu as mangé grave de la gadoue.
Tu peux le vérifier visuellement après chaque sortie.
Je le nettoie avec du white spirit ou du pétrole désaromatisé, puis à l'eau savonneuse, je laisse sècher,(si tu en as plusieurs tu alternes le changement), puis, j'étale de l'huile pour filtre à l'extérieur de la mousse, en la malaxant dans un sac plastique; cela se répartis mieux et les mains restent propres.
Une fine couche régulière de graisse là ou le filtre est en contact avec la boit à air.
Je ne jette pas le pétrôle, je le laisse décanter et je le filtre pour la fois suivante, ou je m'en sert pour nettoyer la chaine (si pas de joint thorique).
La chaine ne se retends que si c'est néçessaire, à toi de contrôler.
Guy

Comme Guy, mais même avec une chaine à joint thorique ça ne pose aucun soucis!
Le petrole ou le white n'abime pas les joints!
L'essence.........oui!

Gillou

Par hondaline
hondaline

Les Garçons un tuyau pour nettoyer le filtre si vous avez de rechanges...
Je mettais le filtre dans une taie de traversin bien fermée des deux cotes par des gros noeuds et je le mettais en machine.. y a jamais eu de problèmes.... si vos femmes acceptent maxi 40° couleur...
Ensuite préparation à l'huile citée par guy.

Quant j'étais en Lozère il fallait graisser la chaine presque à chaque sortie mais le sol était sec et poussiéreux et caillouteux du sol caussenard !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par swatrelo
swatrelo

hondaline a dit :
Les Garçons un tuyau pour nettoyer le filtre si vous avez de rechanges...
Je mettais le filtre dans une taie de traversin bien fermée des deux cotes par des gros noeuds et je le mettais en machine.. y a jamais eu de problèmes.... si vos femmes acceptent maxi 40° couleur...
Ensuite préparation à l'huile citée par guy.

Quant j'étais en Lozère il fallait graisser la chaine presque à chaque sortie mais le sol était sec et poussiéreux et caillouteux du sol caussenard !

Et, comme disait Coluche, après, tu as la semaine pour enlever les noeuds, parce que les noeuds mouillés...

Séb

Par p002254
p002254

Salut je viens d'acheter une KTM et j'avais entendu parler de la purge de la fouche. Pourrait tu me dire comment tu fais exactement !!! merci

Par Denver
Denver

il y a 2 petites vis en haut de la fourche, tu les devisse et tu entendra de l'air s'echapper

Par mika27
mika27

tu a 2 petite visse sur le dessus des tubes de fourche ,tu les dévisse avec un trounevisse crusiforme et et va entendre l'air partir (comme un petit pich je sais jsuis pas balèsse en bruitage)

Par mika27
mika27

denver plus rapide que sont ombre

Par bouboul77
bouboul77

ben moi je suis en orange, c'est quoi c't'hsitoire de vanne de dépression....
un conseil pour la démultipliaction idéale sur une 450 , en supposant qu'il y en ai une ?

Dernier commentaire

Par hla
hla

14/52 pour economiser les patins

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « demande conseil entretien moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?