j'aimerai avoir votre avis, je débute en enduro et je voudrai savoir si au retour de chaque sortie faut nettoyer systématiquement filtre à air ( je ne sais pas comment le nettoyer ) , graissage de la chaine ,etc...
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
Le nettoyage du filtre à air ne s'impose que s'il y à de la poussière ou si tu as mangé grave de la gadoue.
Tu peux le vérifier visuellement après chaque sortie.
Je le nettoie avec du white spirit ou du pétrole désaromatisé, puis à l'eau savonneuse, je laisse sècher,(si tu en as plusieurs tu alternes le changement), puis, j'étale de l'huile pour filtre à l'extérieur de la mousse, en la malaxant dans un sac plastique; cela se répartis mieux et les mains restent propres.
Une fine couche régulière de graisse là ou le filtre est en contact avec la boit à air.
Je ne jette pas le pétrôle, je le laisse décanter et je le filtre pour la fois suivante, ou je m'en sert pour nettoyer la chaine (si pas de joint thorique).
La chaine ne se retends que si c'est néçessaire, à toi de contrôler.
Guy
En plus des conseils de guy, si je roule dans de la boue pendant plusieurs heures, je demonte les axes de roues pour les nettoyer + graissage. Ca prend 1 minutes à tout peter.
(et ça m'a couté 1 jante arrière pour ne pas l'avoir fait l'année dernière... )
Si tu as des valves de depression sur tes bouchons de fourches, il est important de mettre ta moto sur le lève moto, puis de les purger, après chaque sortie.
(je n'ai pas regardé ton profil, je ne sais pas en quoi tu roules, mais cela est vrai sur les KTM)
Et avant chaque sortie, je jette un coup d'oeil aux écrous de ma couronne : j'ai eu une mauvaise surprise en ne prenant pas des écrous KTM (qui sont ovalisés, donc risque limité maintenant).
guy57 a dit :
Salut,
Le nettoyage du filtre à air ne s'impose que s'il y à de la poussière ou si tu as mangé grave de la gadoue.
Tu peux le vérifier visuellement après chaque sortie.
Je le nettoie avec du white spirit ou du pétrole désaromatisé, puis à l'eau savonneuse, je laisse sècher,(si tu en as plusieurs tu alternes le changement), puis, j'étale de l'huile pour filtre à l'extérieur de la mousse, en la malaxant dans un sac plastique; cela se répartis mieux et les mains restent propres.
Une fine couche régulière de graisse là ou le filtre est en contact avec la boit à air.
Je ne jette pas le pétrôle, je le laisse décanter et je le filtre pour la fois suivante, ou je m'en sert pour nettoyer la chaine (si pas de joint thorique).
La chaine ne se retends que si c'est néçessaire, à toi de contrôler.
Guy
Les Garçons un tuyau pour nettoyer le filtre si vous avez de rechanges...
Je mettais le filtre dans une taie de traversin bien fermée des deux cotes par des gros noeuds et je le mettais en machine.. y a jamais eu de problèmes.... si vos femmes acceptent maxi 40° couleur...
Ensuite préparation à l'huile citée par guy.
Quant j'étais en Lozère il fallait graisser la chaine presque à chaque sortie mais le sol était sec et poussiéreux et caillouteux du sol caussenard !
hondaline a dit :
Les Garçons un tuyau pour nettoyer le filtre si vous avez de rechanges...
Je mettais le filtre dans une taie de traversin bien fermée des deux cotes par des gros noeuds et je le mettais en machine.. y a jamais eu de problèmes.... si vos femmes acceptent maxi 40° couleur...
Ensuite préparation à l'huile citée par guy.
Quant j'étais en Lozère il fallait graisser la chaine presque à chaque sortie mais le sol était sec et poussiéreux et caillouteux du sol caussenard !