demande conseil entretien moto

Par christopher
christopher

j'aimerai avoir votre avis, je débute en enduro et je voudrai savoir si au retour de chaque sortie faut nettoyer systématiquement filtre à air ( je ne sais pas comment le nettoyer ) , graissage de la chaine ,etc...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Le nettoyage du filtre à air ne s'impose que s'il y à de la poussière ou si tu as mangé grave de la gadoue.
Tu peux le vérifier visuellement après chaque sortie.
Je le nettoie avec du white spirit ou du pétrole désaromatisé, puis à l'eau savonneuse, je laisse sècher,(si tu en as plusieurs tu alternes le changement), puis, j'étale de l'huile pour filtre à l'extérieur de la mousse, en la malaxant dans un sac plastique; cela se répartis mieux et les mains restent propres.
Une fine couche régulière de graisse là ou le filtre est en contact avec la boit à air.
Je ne jette pas le pétrôle, je le laisse décanter et je le filtre pour la fois suivante, ou je m'en sert pour nettoyer la chaine (si pas de joint thorique).
La chaine ne se retends que si c'est néçessaire, à toi de contrôler.
Guy

Par christopher
christopher

merci bien pour tous ces conseils qui me seront bien utiles, car quand on débute c'est pas facile et c'est tout de même mieux de pouvoir faire seul les petites révisions ou du moins l'entretien

Par Tibo27200
Tibo27200

En plus des conseils de guy, si je roule dans de la boue pendant plusieurs heures, je demonte les axes de roues pour les nettoyer + graissage. Ca prend 1 minutes à tout peter.

(et ça m'a couté 1 jante arrière pour ne pas l'avoir fait l'année dernière... )

Si tu as des valves de depression sur tes bouchons de fourches, il est important de mettre ta moto sur le lève moto, puis de les purger, après chaque sortie.
(je n'ai pas regardé ton profil, je ne sais pas en quoi tu roules, mais cela est vrai sur les KTM)