Ras le bol ! ils sont jaloux !

Par hondaline
hondaline

Hier j'ai trouvé cette newsletter... qui m'a énervé !
Pour je suis pour la protection de la nature mais là je trouve qu'ils ont des oeillères et qu'ils feraient de regarder un peu devant leur porte.... Car je pourrais en raconter en tant que motarde TT des histoires sur eux et des comportements pas sympas !!!
Bon je vous donne leur texte :
Loisirs motorisés :
la « majorité silencieuse » donne de la voix

Dégradations des espaces naturels, pollution sonore, pollution de l'air, gaspillage des réserves pétrolières, … malgré les appels répétés de la communauté scientifique à un sursaut de civisme, rien n'y fait : d'un bout à l'autre du territoire, bon nombre de pratiquants de loisirs motorisés refusent de respecter la loi et les autres usagers !

Convaincue de la nécessité et de l'urgence d'une implication forte des plus hautes instances de l'Etat pour mettre un frein à l'invasion de nos espaces naturels par les loisirs motorisés, aux incivilités qui l'accompagnent, aux exaspérations qu'elle provoque et aux conflits d'usages qui en découlent, la C.A.L.M.E est décidée à faire entendre et respecter la voix de la « majorité silencieuse » des usagers des espaces naturels.

Elle se félicite que le Conseil d'Etat ait validé le 10 janvier dernier la circulaire Olin du 6 septembre 2005 sur la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels, confirmant ainsi qu'un véhicule à moteur se doit de circuler sur les voies ouvertes à la circulation, pour la protection des espaces naturels et le respect des autres usagers.

Elle vous invite ainsi à une conférence de presse :

le 24 janvier à 9h30
au siège de la Fédération des Forestiers Privés de France
6 rue de la Trémoïlle, Paris VIII
M° Alma-Marceau (ou Franklin Roosevelt)

Programme de la conférence de presse :

- l'essor des loisirs motorisés en France : une réalité et une anomalie
par Daniel Rouzier, vice-président de Mountain Wilderness France

- la loi Lalonde, la circulaire Olin, l'arrêt du Conseil d'État du 10 janvier 2007 validant cette circulaire, et la réaction de certains motoristes,
par Gilles Benest, pilote du Réseau « Tourisme et Environnement » de France Nature Environnement.

- la C.A.L.M.E. et la pétition nationale inter-associative pour une stricte application de la loi du 3 janvier 1991
par Jacques Lemaître, vice-président de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

A l'issue de la conférence, la C.A.L.M.E à 12 heures se rendra au Ministère de l'Écologie et du Développement Durable pour remettre à Madame la Ministre Nelly Olin les 165 000 signatures recueillies à ce jour par la pétition nationale inter-associative.

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par FG
FG

et oui!! des écolos parigos, comme toujour, les écolos intégristes sont des citadins!! des campagnards du dimanche mais qui ne suporteraient pas d'y vivre!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sradman
sradman

encore des frustrés , ça commence à etre gonflant !!
De toute façon comme dans tout , les extremes c'est mauvais !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bob55
bob55

et pi c écolos doive roulé en ML ou X5 juste pour ce garé a l'oré du bois et ke le reste du temps il polue un max a roulé avec leur 4*4 en ville

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

hondaline a dit :

Elle se félicite que le Conseil d'Etat ait validé le 10 janvier dernier la circulaire Olin du 6 septembre 2005 sur la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels, confirmant ainsi qu'un véhicule à moteur se doit de circuler sur les voies ouvertes à la circulation, pour la protection des espaces naturels et le respect des autres usagers.

Ben,je croyais justement l'inverse....
le conseil d'état a invalidé....

enduro.php

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

tt facon l ecologie c de la merde, c est devenu un vrai buisness ou y a pu que le fric qui compte

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
tt facon l ecologie c de la merde, c est devenu un vrai buisness ou y a pu que le fric qui compte

Mais non , tu mélanges tout !!
L'écologie c'est pas de la merde !
C'est comme tout , mal utilisé ça donne n'importe quoi !!

La ça sert juste de sujet de campagne politique !
Il est bon de ce la jouer ecolo !
Mais comme dit plus haut , ils roulent dans des voitures qui polluent comme pas possible , doivent pas vraiment s'occuper de la planete le reste du temps SAUF quand il y a un micro ou une caméra d'un journaliste !

Pas plus compliqué..

Par bud77
bud77

c bine ce ke je dis "c est de la merde" les gars sont la que pour le fric

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
c bine ce ke je dis "c est de la merde" les gars sont la que pour le fric

Pas l'écologie , c'est necessaire !
Ceux qui en font pour des histoires de politique , c'est eux les Me... !!

Par xoreg
xoreg

hondaline a dit :

la « majorité silencieuse » donne ...

Elle vous invite ainsi à une conférence de presse :

le 24 janvier à 9h30
au siège de la Fédération des Forestiers Privés de France
6 rue de la Trémoïlle, Paris VIII
M° Alma-Marceau (ou Franklin Roosevelt)

Programme de la conférence de presse :

- l'essor des loisirs motorisés en France : une réalité et une anomalie
par Daniel Rouzier, vice-président de Mountain Wilderness France

- la loi Lalonde, la circulaire Olin, l'arrêt du Conseil d'État du 10 janvier 2007 validant cette circulaire, et la réaction de certains motoristes,
par Gilles Benest, pilote du Réseau « Tourisme et Environnement » de France Nature Environnement.

- la C.A.L.M.E. et la pétition nationale inter-associative pour une stricte application de la loi du 3 janvier 1991
par Jacques Lemaître, vice-président de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

A l'issue de la conférence, la C.A.L.M.E à 12 heures se rendra au Ministère de l'Écologie et du Développement Durable pour remettre à Madame la Ministre Nelly Olin les 165 000 signatures recueillies à ce jour par la pétition nationale inter-associative.

y a pas qqun de PAris qui pourrait y participer? histoire de voir a quoi ils ressembles ces gens...

Moins j'écris, plus je roule

Dernier commentaire

Par hondaline
hondaline

Tu as une bonne idée bien que j'imagine à peu près le style de personnes autour de la table !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commenter « Ras le bol ! ils sont jaloux !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?