peut on suprimer cable decompresseur 450 KTM?

Par hla
hla

ce matin,j'ai casse la fixation du levier de decompressseur moulee sur couvercle de maitre cylindre d'ambrayage et comme ça ne sert a rien et que ça doit pas etre donne,je pensait tout suprimer (cable,levier+gaine)
y a t il contre indication?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

Bof !

ça vaut 20 euros un couvercle

si tu vois ce que je veux dire

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par joul54
joul54

Ca m'est deja arrivé, et quand ta batterie est à plat ou a du mal à demarrer, c'est quand meme pas mal le décompresseur.

www.d-guyz.com

Par hla
hla

20€ + encore 20€ la prochaine fois ou il recassera,pour un truc qui sert a rien
a chaque fois que je demare a froid,c'est au kick et sans le decompresseur,avec je ne vois pas la difference,alors

Par moorea
moorea

hla a dit :
a chaque fois que je demare a froid,c'est au kick et sans le decompresseur,avec je ne vois pas la difference,alors

moi j'ai viré le mien et j'ai que le kick et en plus des pattes de mouches alors ..

je veut de la terre fraiche !!!

Par fabiosol
fabiosol

hla a dit :

si ça fait 2 ans que tu as ta meule...20€ tous les 2 ans

enfin, tu vois ce que je veux dire.

Mais si t'es persuadé qu'il te sert à rien, c'est tout ce que je te souhaite (c'est quand on enléve ce genre de truc à rien que généralement il va nous servir pas longtemps aprés )

Padawan en mode apprentissage

Par viking
viking

Sur le 520 je m'en sert assez souvent moi; pour démarer au kick, pour ventiller aprés un retournement ou un noyage (à l'escence, le noyage, pas à l'eau).
Je n'en avait pas du temp de mon 600XR (culasse de dominator) et croi moi que je rèvai d'en avoir un.
Donc maintenant que je l'ai, j'en prend soin.

Si toi tu n'en voi pas l'utilité, pourquoi pas en effet tout simplement le suprimer.Ca ne t'empèchera pas de rouler et le moteur n'en soufrira pas non plus.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Tibo27200
Tibo27200

moi j'ai failli le retirer suite à une chute dans laquelle la moto a calée à cause du decompresseur...

et je me suis toujours demandé si cette soupape pouvait taper contre le piston... du coup j'avais dit que je le bazarderai... mais j'ai eu la flemme

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 a dit :
moi j'ai failli le retirer suite à une chute dans laquelle la moto a calée à cause du decompresseur...

et je me suis toujours demandé si cette soupape pouvait taper contre le piston... du coup j'avais dit que je le bazarderai... mais j'ai eu la flemme

Non elle ne peut pas taper, elle se lèvre que très légèrement, juste de quoi faire une fuite, pas suffisant pour toucher le piston

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hla
hla

vous etes tous d'accord pour dire que le 450,il se kick tout seul !ou alors je suis un bucheron!
quand j'avais mon 650xr,ok c'etait indispensable pour passer le point de compression avant le coup de jaret ou ventiler apres un calage ,mais il n'y avait que la solution du kick pour redemarer,mais avec le 450,pas besoin de chercher le point de compression ,ça se kick comme un 2T et en plus apres une chute,il y a deja l'option demareur et a moins d'avoir un ventilo,avant de vider la batrie il y a de quoi faire
ou alors je suis un extraterestre ,dites moi! je ne vois franchement pas a quoi il sert ou peut etre lors d'une intervention mecanique,comme par ex verif du jeux aux soupapes pour trouver le pmh ,si c'est util dans ce cas la ,ok je le suprime pas ,si non

Par morgan88
morgan88

petite question de neophite en ktm, il y a une decompresseur automatique sur ces betes la?

300 gas, que du bonheur

Par hla
hla

il me semble oui,c'est pour ça que ça demare si bien

Par sradman
sradman

mais alors du coups , il sert à quoi ce décompresseur ??

Pour moi , c'était obligatoire sur les gros monos afin d'avoir moins de compression pour pouvoir demarrer !

Maintenant si tu l'utilise jamais , je vois pas son interet et pourtant si il est la , c'est bien qu'il doit servir à quelque chose !!

Dit moi HLA , tu fais 200 kilos ou tu as les cuisses à stallone ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

A priori c'est plutot pour ventiler après une chute...

Sur le 400, j'ai viré la batterie (pas encore commandé la nouvelle) et je demarre donc uniquement au kick = aucun soucis, même après une chute.

Merci Nico : ça me rassure, du coup je le laisse, c'est ça de moins à faire

Tibo - Fainéant !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

j'ai un pote qui a un 450 wrf et dessus il n'y a plus de decompresseur. il y a un decompresseur automatique et c'est vrai que ca se kik comme un 2tps. il y a quand une petite tirette sur le levier d'embrayage mais elle sert pour le starter a chaud

300 gas, que du bonheur

Commenter « peut on suprimer cable decompresseur 450 KTM?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?