ce matin,j'ai casse la fixation du levier de decompressseur moulee sur couvercle de maitre cylindre d'ambrayage et comme ça ne sert a rien et que ça doit pas etre donne,je pensait tout suprimer (cable,levier+gaine)
y a t il contre indication?
Les 14 commentaires de cette publication.
hla a dit :
20€ + encore 20€ la prochaine fois ou il recassera,pour un truc qui sert a rien
a chaque fois que je demare a froid,c'est au kick et sans le decompresseur,avec je ne vois pas la difference,alors
hla a dit :
20€ + encore 20€ la prochaine fois ou il recassera,pour un truc qui sert a rien
a chaque fois que je demare a froid,c'est au kick et sans le decompresseur,avec je ne vois pas la difference,alors
Sur le 520 je m'en sert assez souvent moi; pour démarer au kick, pour ventiller aprés un retournement ou un noyage (à l'escence, le noyage, pas à l'eau).
Je n'en avait pas du temp de mon 600XR (culasse de dominator) et croi moi que je rèvai d'en avoir un.
Donc maintenant que je l'ai, j'en prend soin.
Si toi tu n'en voi pas l'utilité, pourquoi pas en effet tout simplement le suprimer.Ca ne t'empèchera pas de rouler et le moteur n'en soufrira pas non plus.
moi j'ai failli le retirer suite à une chute dans laquelle la moto a calée à cause du decompresseur...
et je me suis toujours demandé si cette soupape pouvait taper contre le piston... du coup j'avais dit que je le bazarderai... mais j'ai eu la flemme
Tibo27200 a dit :
moi j'ai failli le retirer suite à une chute dans laquelle la moto a calée à cause du decompresseur...
et je me suis toujours demandé si cette soupape pouvait taper contre le piston... du coup j'avais dit que je le bazarderai... mais j'ai eu la flemme
vous etes tous d'accord pour dire que le 450,il se kick tout seul !ou alors je suis un bucheron!
quand j'avais mon 650xr,ok c'etait indispensable pour passer le point de compression avant le coup de jaret ou ventiler apres un calage ,mais il n'y avait que la solution du kick pour redemarer,mais avec le 450,pas besoin de chercher le point de compression ,ça se kick comme un 2T et en plus apres une chute,il y a deja l'option demareur et a moins d'avoir un ventilo,avant de vider la batrie il y a de quoi faire
ou alors je suis un extraterestre ,dites moi! je ne vois franchement pas a quoi il sert ou peut etre lors d'une intervention mecanique,comme par ex verif du jeux aux soupapes pour trouver le pmh ,si c'est util dans ce cas la ,ok je le suprime pas ,si non
mais alors du coups , il sert à quoi ce décompresseur ??
Pour moi , c'était obligatoire sur les gros monos afin d'avoir moins de compression pour pouvoir demarrer !
Maintenant si tu l'utilise jamais , je vois pas son interet et pourtant si il est la , c'est bien qu'il doit servir à quelque chose !!
Dit moi HLA , tu fais 200 kilos ou tu as les cuisses à stallone ??
A priori c'est plutot pour ventiler après une chute...
Sur le 400, j'ai viré la batterie (pas encore commandé la nouvelle) et je demarre donc uniquement au kick = aucun soucis, même après une chute.
Merci Nico : ça me rassure, du coup je le laisse, c'est ça de moins à faire
Tibo - Fainéant !