A quelle pression gonflez vous vos pneus pour une sortie enduro dans les bois et la boue.
Est ce la meme pression que pour des courses dans le sables ?
Pour info, je roule en ktm 360exc.
Merci
Les 28 commentaires de cette publication.
dunixe a dit :
A quelle pression gonflez vous vos pneus pour une sortie enduro dans les bois et la boue.
Est ce la meme pression que pour des courses dans le sables ?
Pour info, je roule en ktm 360exc.
Merci

900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!
sradman a dit :
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!

Salut,
Au fin fond de ma Lorraine, c'est souvent gras, et si ça l'est pas,c'est très caillouteux.
Alors je pars avec 1 kg, et si ça passe pas je dégonfle, je n'ai pas souvent dégonflé en dessous de 600 gr (vérifié en rentrant).
Ma dernière sortie très grasse pour finir sur un terrain de motocross je suis resté à 1,1 kg avec un enduro 3 bien usé....et je suis passé partout.
Bon ca me fais de belles jantes.
Guy
greg_dr350 a dit :
sradman a dit :
Ah c'est pour çà![]()
![]()
![]()
400gr au premier gros cailloux que tu rencontres un peu trop vite ta jante tu peux la ferailler

l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??
Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!
NON ?? 
sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??
NON ??

sradman a dit :
NON ??
c'est l'avantage par rapport au pneu cross !
Je me rappel avec mes brelles de cross des que le pneumatique était à 50% d'usure ça devenait du grand n'importe quoi !!
Quoi que le grand n'importe quoi , chez moi , c'est comme une seconde nature !! 
Denver a dit :
j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs
sradman a dit :
Denver a dit :
j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs
hla a dit :
sradman a dit :
c'est bien Srad , tu aprends vite
en voila un qui a des cou..es

sradman a dit :
NON ??

Bah moi, par temps un peu humide 800gr arrière / 900gr av
Dans le gras en hiver : 400 Arrière, 600 avant
Mais bon, faut pas rouler vite dans les cailloux car en dessous de 850gr à l'avant, un gros cailloux sur un chemin roulant touche vite la jante....
Je monte rarement a 1000g sur le terrain sec a l'avant car trop gonglé, ma moto "guidonne" facilement. (125 HVA WRE sourche durcis)
Après, j'ai pas encore testé avec le 360HVA mais les suspenssions sont réglées plus souple...
Max
Denver a dit :
sradman a dit :
NON ??
oui 800 grs ca accroche il est vraiment tendre et il se bouffe vite, a chaque sorti tu le vois diminué mais bon grip jusqu'au bout (je roule avec ca uniquement l'hiver sinon l'été un bon pneu cross)
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
NON ??
oui 800 grs ca accroche il est vraiment tendre et il se bouffe vite, a chaque sorti tu le vois diminué mais bon grip jusqu'au bout (je roule avec ca uniquement l'hiver sinon l'été un bon pneu cross)
ah oui ??????????
Donc cross l'été et enduro l'hiver !
Pas bete comme choix en effet , surtout si il ce bouffe vite sur du dur !!
C'est quoi en gros un enduro 3 environ 50 euros c'est ça ??
Pour une esperance de vie de combien en durée 30 , 40 heures ??