Pression des pneus

Par dunixe
dunixe

A quelle pression gonflez vous vos pneus pour une sortie enduro dans les bois et la boue.

Est ce la meme pression que pour des courses dans le sables ?

Pour info, je roule en ktm 360exc.

Merci

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par greg_dr350
greg_dr350

dunixe a dit :
A quelle pression gonflez vous vos pneus pour une sortie enduro dans les bois et la boue.

Est ce la meme pression que pour des courses dans le sables ?

Pour info, je roule en ktm 360exc.

Merci


Hou la la

vaste sujet alors tu devrais avoir pas mal de réponse pour au final arriver entre 800 et 900 grammes


Par nounou1983
nounou1983

bas a l arriere j ai un bib alors bon


sinon avant j etais a 900 grammes et a l avant 800

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par morgan88
morgan88

pae chez moi beaucoup de boue en foret tres peu de route et de cailloux donc en pneu cross c'est 300-400g a l'arriere et 500-600g a l'avant

300 gas, que du bonheur

Par greg_dr350
greg_dr350

sradman a dit :
900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!


Ah c'est pour çà

400gr au premier gros cailloux que tu rencontres un peu trop vite ta jante tu peux la ferailler


Par guy57
guy57

Salut,
Au fin fond de ma Lorraine, c'est souvent gras, et si ça l'est pas,c'est très caillouteux.
Alors je pars avec 1 kg, et si ça passe pas je dégonfle, je n'ai pas souvent dégonflé en dessous de 600 gr (vérifié en rentrant).
Ma dernière sortie très grasse pour finir sur un terrain de motocross je suis resté à 1,1 kg avec un enduro 3 bien usé....et je suis passé partout.
Bon ca me fais de belles jantes.
Guy


Par Denver
Denver

j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs


Par sradman
sradman

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :
900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!


Ah c'est pour çà

400gr au premier gros cailloux que tu rencontres un peu trop vite ta jante tu peux la ferailler


Certes mais bon , faut bien trouver un compromit !
J'ai un pneu en bois , je passe mon temps en travers même en ligne droite !
Donc comme il est neuf , je veux pas en changer maintenant ( il est si dur que depuis que j'ai la moto malgré environ 20 heures de roulage , je vois pas changer la taille des crampons !! ) et , le seul moyen est de dégonfler au max , au risque de croiser de gros cailloux !

Maintenant comme je sais que je suis pas trop gonflé à l'arriere , je surveille le terrain et de toute façon , à la vitesse ou je roule je peux même eviter les gravillons !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FG
FG

900g bon compromis pour éviter les pincements

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Jojo76
Jojo76

Pareil, 800/900 grs à l'AR. Par contre, 1 bar à l'AV et ça me convient bien !


A+,

Jojo


Par sradman
sradman

l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par greg_dr350
greg_dr350

sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??


Oui ca se bouffe à vue d'oeil!

Je serai curieux de voir le cout au Km


Par guy57
guy57

Salut,
en rentrant par la route entre 300 et 500 km.
Et je laisse de belles virgules en sorties de ronds points avec mon thumper 4 coups.
Guy


Par FG
FG

sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??


oui mais même à 50% d'usure tu as encore de la grippe!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sradman
sradman

c'est l'avantage par rapport au pneu cross !
Je me rappel avec mes brelles de cross des que le pneumatique était à 50% d'usure ça devenait du grand n'importe quoi !!

Quoi que le grand n'importe quoi , chez moi , c'est comme une seconde nature !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Denver a dit :
j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs

a marly gomont ?


Par sradman
sradman

ey bamboula ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

sradman a dit :
900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!

c'est bien Srad , tu aprends vite
en voila un qui a des cou..es

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

Denver a dit :
j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs

et bien chez moi c'est gras aussi , il y a des cailloux et ceux qui sont au dessus de 800gr ils restent en bas
alors 550gr avec l'enduro III c'est un maximum pour ceux qui veulent arriver en haut ,je touche du bois ,depuis que j'ai decouvert les chambres renforcees,jamais creuve

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

hla a dit :
sradman a dit :
900 grammes dans la boue ??
La vache , ça doit glisser comme pas possible !!
Moi dans la boue ( à voir aussi le pneu sur ta machine ! ) avec un pneu CROSS en béton armé , je suis à 400 grammes !!!

c'est bien Srad , tu aprends vite
en voila un qui a des cou..es


j'apprends , j'apprends , lentement mais surement !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

guillaumefgas a dit :
Denver a dit :
j'habite en picardie donc souvent gras et avec un enduro 3 je descend rarement en dessous de 800grs

a marly gomont ?


non vers amiens


Par Denver
Denver

sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??

oui 800 grs ca accroche il est vraiment tendre et il se bouffe vite, a chaque sorti tu le vois diminué mais bon grip jusqu'au bout (je roule avec ca uniquement l'hiver sinon l'été un bon pneu cross)


Par Tipiweb
Tipiweb

Bah moi, par temps un peu humide 800gr arrière / 900gr av

Dans le gras en hiver : 400 Arrière, 600 avant

Mais bon, faut pas rouler vite dans les cailloux car en dessous de 850gr à l'avant, un gros cailloux sur un chemin roulant touche vite la jante....


Je monte rarement a 1000g sur le terrain sec a l'avant car trop gonglé, ma moto "guidonne" facilement. (125 HVA WRE sourche durcis)

Après, j'ai pas encore testé avec le 360HVA mais les suspenssions sont réglées plus souple...


Max


Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??

oui 800 grs ca accroche il est vraiment tendre et il se bouffe vite, a chaque sorti tu le vois diminué mais bon grip jusqu'au bout (je roule avec ca uniquement l'hiver sinon l'été un bon pneu cross)


ah oui ??????????
Donc cross l'été et enduro l'hiver !
Pas bete comme choix en effet , surtout si il ce bouffe vite sur du dur !!
C'est quoi en gros un enduro 3 environ 50 euros c'est ça ??
Pour une esperance de vie de combien en durée 30 , 40 heures ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut
Env. 60 euros pour un 140*90*18.Michelin end. 3.
Guy


Par sradman
sradman

à oui quand même !!
donc faut pas faire n'importe quoi avec à ce prix la !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
l'enduro 3 c'est si mou que ça pour adherer dans le gras avec 800 à 900 grammes de pression ??

Mais alors autre question , il est mort en combien de temps ??
Vous devez le flinguer à vitesse grand V si la carcasse est aussi molle !!

NON ??

oui 800 grs ca accroche il est vraiment tendre et il se bouffe vite, a chaque sorti tu le vois diminué mais bon grip jusqu'au bout (je roule avec ca uniquement l'hiver sinon l'été un bon pneu cross)


ah oui ??????????
Donc cross l'été et enduro l'hiver !
Pas bete comme choix en effet , surtout si il ce bouffe vite sur du dur !!
C'est quoi en gros un enduro 3 environ 50 euros c'est ça ??
Pour une esperance de vie de combien en durée 30 , 40 heures ??

en 140/80/18 environ 56 euros et l'esperance de vie sur terrain pas trop dur je dirai une dizaine de sortie de 2 a 3 heures mais vraiment top jusqu'a la fin, rien a voir avec un pneu cross dans le gras


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

ça je connais le cross dans le gras , je me le supporte à chaque sortie !!

Dans le gras , j'arrive difficilement à rouler droit !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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