question concernant cout d un dakar

Par jfranc
jfranc

jme suis rendu compte que le dakar etait sujet a pas mal de conversation entre potes mais que personne connaissait reellement les couts.alors ma question est:qui sait exactement les couts total pour un paris dakar? inscriptions?,reglement?qui organise...et qui a deja fait peut etre?

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

30.000€?

tout compris avec la moto?
je sais pas, c'est allah louche

Padawan en mode apprentissage

Par swatrelo
swatrelo

Pour commencer : 15000€ d'inscription.
Bref, pour faire un Dakar dans de bonnes conditions, il faut compter 45000€

Séb

Par la-gniole
la-gniole

swatrelo a dit :

tu es sur ?
p..... chere les " vacances " de 10 jours
si vacances il y a

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par polo2406
polo2406

Vaut mieux faire un petit rally, loin des médias et des pubs France2-3, enfin, y'a pas la magie du Dakar, c sûr !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par hondaline
hondaline

jfranc a dit :
jme suis rendu compte que le dakar etait sujet a pas mal de conversation entre potes mais que personne connaissait reellement les couts.alors ma question est:qui sait exactement les couts total pour un paris dakar? inscriptions?,reglement?qui organise...et qui a deja fait peut etre?

Va sur le site du paris Dakar tu auras toutes les réponses à tes questions !

http://www.dakar.com/

Oui le Dakar meme à moto coute cher surtout pour les poireaux !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par istakafen
istakafen

la-gniole a dit :
swatrelo a dit :

tu es sur ?
p..... chere les " vacances " de 10 jours
si vacances il y a

3 jours deja a la premiere speciale africaine out

Par jeanjean76
jeanjean76

2 proches le font cette annee 38000 e par personne .une annee d entrenement, des partenaires, des spontsors, des ventes ,des soirees, une vraie entreprise a faire rentree des sous .faut avoir la peche bien avant de rouler dans le sable .
il ont reussit a boucler leur budjet ,bravo .
espere qu il verons le lac .

www.normandraid.com

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jfranc
jfranc

hondaline a dit :
jfranc a dit :

pour le site du dakar,je l ai visité et je n ai rien trouvé sur le reglement,cout ou participation!? peut etre ai je mal cherché?
15000 euros d inscription cest marqué ou ça??
je sais que c est tres cher mais je vois que la vrais parole est dure a trouvé,les personnes qui y participe a qui s adresse t elle alors?
pour la difficulté de l epreuve,je pense que ça doit pas etre si difficile que ça du moment que le but est d arrivé,grande difference si grosse attaque on est bien daccord,mais ok c est mon avis vous en pensez quoi?

Par istakafen
istakafen

jfranc a dit :
hondaline a dit :
jfranc a dit :

pour le site du dakar,je l ai visité et je n ai rien trouvé sur le reglement,cout ou participation!? peut etre ai je mal cherché?
je sais que c est tres cher mais je vois que la vrais parole est dure a trouvé,les personnes qui y participe a qui s adresse t elle alors?
pour la difficulté de l epreuve,je pense que ça doit pas etre si difficile que ça du moment que le but est d arrivé,grande difference si grosse attaque on est bien daccord,mais ok c est mon avis vous en pensez quoi?

oui oui part devant
800 km de tt par jour c'est facile
imagine a 60 de moyenne pour un gland
ça fait 13 h de mob

Par jfranc
jfranc

istakafen a dit :
jfranc a dit :
hondaline a dit :
jfranc a dit :

oui oui part devant
800 km de tt par jour c'est facile
imagine a 60 de moyenne pour un gland
ça fait 13 h de mob

oui bien sur je sais tout ça,j ai pas dis que non plus que c est facile au contraire mais jme sens bien de partir moi et jpense que jdois pas etre le seul des poireaux et jveux bien partir devant monsieur...

Par swatrelo
swatrelo

jfranc a dit :
hondaline a dit :
jfranc a dit :

Qui te dit que tu as tout ton temps pour y arriver ? Si tu es hors temps, tu es mis hors course. C'est pas une rando.
Plus de 10000 km en moins de 3 semaines, ce n'est pas donné à tout le monde. Je connais pas mal de mecs qui ont pris le départ de l'épreuve. Deux ont vu le Lac Rose. En plus d'un très bon niveau, ils avaient une condition et une préparation physique TOP (marathon tous les ans depuis plusieurs années).
Un projet tel que le Dakar demande un investissement physique d'un an avec d'excellentes aptitudes avant d'entrer dans cette phase préparatoire.

Séb

Par jfranc
jfranc

swatrelo a dit :
jfranc a dit :
hondaline a dit :
jfranc a dit :

Qui te dit que tu as tout ton temps pour y arriver ? Si tu es hors temps, tu es mis hors course. C'est pas une rando.
Plus de 10000 km en moins de 3 semaines, ce n'est pas donné à tout le monde. Je connais pas mal de mecs qui ont pris le départ de l'épreuve. Deux ont vu le Lac Rose. En plus d'un très bon niveau, ils avaient une condition et une préparation physique TOP (marathon tous les ans depuis plusieurs années).
Un projet tel que le Dakar demande un investissement physique d'un an avec d'excellentes aptitudes avant d'entrer dans cette phase préparatoire.

oui je sais tout ça!merci

Par jeanjean76
jeanjean76

jeanjean76 a dit :
2 proches le font cette annee 38000 e par personne .une annee d entrenement, des partenaires, des spontsors, des ventes ,des soirees, une vraie entreprise a faire rentree des sous .faut avoir la peche bien avant de rouler dans le sable .

www.normandraid.com

erreur sur le coup d un dakar http://www.youtube.com:80/watch?v=sF30V-fdcVIr
desole je sais pas faire le lien

gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

jeanjean76 a dit :
jeanjean76 a dit :

www.normandraid.com

erreur sur le coup d un dakar http://www.youtube.com:80/watch?v=sF30V-fdcVIr
desole je sais pas faire le lien

retire le r a la fin de l adresse sais une erreur

gamelle

Par Nico91
Nico91

watch

quel gland

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

la musique est a chier mais ça donne un poil la dificulté du pilotage sur un Dakar si tu ne veux pas arriver systématiquement a 4h du mat

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par wolfwerine
wolfwerine

C'est BO.......

Pour avoir rouler dans le desert en novembre dernier (mais version "j'me traine") je sais pas comment y font pour envoyer aussi longtemps tellement c'est crevant et "casse gueule"....j'avais la hantise rouler dans la trace lors des pistes sablonneuses....

J'aime pas rouler dans le rail....

Chapeau bas donc.....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par dunixe
dunixe

tiens ben moi j ai une question a 100 00 dollars:

-pourquoi met on un casque avec une visiere
et un masque pour l'enduro ?

quelle est la difference avec un casque normal de routes ???

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par den54
den54

Mon 1er Dakar en 98 : 20000 € (350DR)
Mon 2ème en 2004 : 30000 €, inscription seule 10000 € (640 KT)
Je précise sans assistance.

Si j'étais reparti cette année je pense que mon budget aurait été compris entre 35 et 40000 € sans assistance et entre 45 et 50000 € avec

Mon prochain en 2??? C'est sûr que j'y retournerai... mais plus avec un âne mort de 200 kg

Par den54
den54

jeanjean76 a dit :
2 proches le font cette annee 38000 e par personne

Assistance ou non ???

Par den54
den54

jfranc a dit :

J'avais pas vu celle là !

J'ai vu dans ton profil que tu es de Nancy !
Viens je t'invite à boire une mousse chez moi et je te raconte... Justement je cherche un coéquipier pour ne plus partir seul !

Il y en a plein qui traînent dans leur canapé en regardant le Dakar et se disent "ouah les blaireaux moi j'y arriverais".
J'ai passé une fois 20 heures sur la brêle en 98... c'est autre chose que 20 mn devant la télé avec une bière et des chips !

Par jlr
jlr

den54 a dit :
jfranc a dit :

Viens je t'invite à boire une mousse chez moi et je te raconte... Justement je cherche un coéquipier pour ne plus partir seul !

Il y en a plein qui traînent dans leur canapé en regardant le Dakar et se disent "ouah les blaireaux moi j'y arriverais".
J'ai passé une fois 20 heures sur la brêle en 98... c'est autre chose que 20 mn devant la télé avec une bière et des chips !

pas pour la nav j'espère, parce que avec Nancy dans le 57 (cf profil) comme point de départ vous êtes pas arrivés

Par istakafen
istakafen

jlr a dit :
den54 a dit :
jfranc a dit :

pas pour la nav j'espère, parce que avec Nancy dans le 57 (cf profil) comme point de départ vous êtes pas arrivés

c'est un pote de NICO

Par den54
den54

jlr a dit :

Vu ... MDR

Par nounou1983
nounou1983

c'est décider l' année prochaine je prépare le gasgas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par morgan88
morgan88

den54 a dit :
Mon 1er Dakar en 98 : 20000 € (350DR)
Mon 2ème en 2004 : 30000 €, inscription seule 10000 € (640 KT)
Je précise sans assistance.

Si j'étais reparti cette année je pense que mon budget aurait été compris entre 35 et 40000 € sans assistance et entre 45 et 50000 € avec

Mon prochain en 2??? C'est sûr que j'y retournerai... mais plus avec un âne mort de 200 kg

salut denis, j'ai 2 petites questions: pourquoi tu pense que ton budjet prendrai 5 à 10000 euros de plus par rapport a 2004? (c'est quand meme pas l'augmentation du petrole )
avec quelle machine tu repartirai?

300 gas, que du bonheur

Par jeanjean76
jeanjean76

den54 a dit :
jeanjean76 a dit :
2 proches le font cette annee 38000 e par personne

Assistance ou non ???

regarde le lien (watch, avec nico 91 un peut au dessus ) c est avec camion d assistance et moto neuve yam 450 model 2005 +preparation moto ,kit a adapter soit meme .

gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

den54 a dit :
jfranc a dit :

toi qui la deja fait ,existe t il des reportage ou video des poireaux qu ont ne voit plus a la tv depuid un certain nombres d annees .
c est quant meme eu qui font vivre cette course et je trouve qu ont les oublies de plus en plus .

gamelle

Par den54
den54

morgan88 a dit :
salut denis, j'ai 2 petites questions: pourquoi tu pense que ton budjet prendrai 5 à 10000 euros de plus par rapport a 2004? (c'est quand meme pas l'augmentation du petrole )
avec quelle machine tu repartirai?

En premier lieu l'inscription. En 2004 c'était 10000€. J'ai cru voir que pour 2007 c'est 13800€. Pour ma prochaine participation (2008 ou 2009 suivant l'avancée de la récolte des fonds ) je table sur 15000€. les autres dépenses n'augmentent heureusement pas dans les mêmes proportions.
Puis il y a l'assistance. Je ne peux pas dire qu'elle m'ait cruellement fait défaut, car je n'ai eu aucun souci avec les bécanes (350DR et 640KT Adventure) mais lorsque l'on compte 1h pour camper la tente et trouver ses repaires, plus 1 à 2h pour l'entretien de la brêle (vidange, filtre à air, rayons, réglages divers et préparation du road-book) çà fait tout de même 3h de sommeil en moins. Et c'est TRES important !!! De plus ils te transportent 1 ou 2 malles supp + 1 ou 2 jeu de roues. Coût d'une place dans un camion d'assistance : 8000€
Mais je n'ai pas pû me le permettre en 2004.

Pour la bécane, c'est sûr, plus de grosse KT. Au bout de 10 fois par terre il faut des bras de déménageurs pour la relever. Sans compter que tu la laisse tomber plus facilement.
La 350DR était géniale et suffisante pour un poireau. Mais aujourd'hui on en voit plus et il vaut mieux miser sur une bécane que tout le monde a pour les dépannages en pièces et en conseils. Ca çà marche très bien la solidarité

Donc pour moi ce serait 450 WRF, 400/450/525 EXC. Pour les petits budgets tu peux même avoir avec ces 2 marques une assistance light pour 2000€ (zone balisée, éclairage et énergies, techniciens pour les conseils et les coups de main, et stock de pièces dispo au prix magasin).

Voilà tu sais tout (ou presque ) Si çà te tente !!!

Par den54
den54

jeanjean76 a dit :
regarde le lien (watch, avec nico 91 un peut au dessus ) c est avec camion d assistance et moto neuve yam 450 model 2005 +preparation moto ,kit a adapter soit meme .

Yes vu entre temps
^
Tu annonce 38 ou 39000€ mais dans une de leur vidéo le journaleux donne 45000€ !

Par den54
den54

jeanjean76 a dit :
toi qui la deja fait ,existe t il des reportage ou video des poireaux qu ont ne voit plus a la tv depuid un certain nombres d annees .
c est quant meme eu qui font vivre cette course et je trouve qu ont les oublies de plus en plus .

Il existe bien des supports qu'ils sortent et proposent à la vente quelques mois après le rallye, livres ou DVD. Je dois en avoir un ou deux je sais plus... Mais c'est pas spécifique aux poireaux. C'est du 50/50. Moitié sport (les bons) et moitié aventure humaine (les blaireaux... comme moi ) mais c'est toujours de belles images.

Au fait çà fait longtemps que j'ai pas regardé

Par den54
den54

Tarifs inscription 2007 :

insc_moto_fr.pdf

Par morgan88
morgan88

merci pour les precisions

si tu veux une 350 dr pour ton prochain dakar, je te garde la mienne

300 gas, que du bonheur

Par den54
den54

Les 3 motos les plus représentées sur le Dakar 2007 :

660 RALLY = 64
450 WRF = 56
525 EXC = 43

Les cylindrées intermédiaires sont bien plus présentent. La WRF c'est pas vraiment une surprise vu l'existence du kit rallye (à 13800€ tout de même ) çà simplifie grandement la préparation. Sans quoi c'est un vrai casse-tête...
Mais pour la 525 çà doit être la cylindrée qui attire les masses car la 450 EXC est loin derrière et que je sache il n'existe pas de kit chez KT... en 2004 il n'y avait qu'une poignée de 525.

Par istakafen
istakafen

den54 a dit :

660 RALLY = 64
450 WRF = 56
525 EXC = 43

Les cylindrées intermédiaires sont bien plus présentent. La WRF c'est pas vraiment une surprise vu l'existence du kit rallye (à 13800€ tout de même ) çà simplifie grandement la préparation. Sans quoi c'est un vrai casse-tête...
Mais pour la 525 çà doit être la cylindrée qui attire les masses car la 450 EXC est loin derrière et que je sache il n'existe pas de kit chez KT... en 2004 il n'y avait qu'une poignée de 525.

on vera a l'arrivé

Par jfranc
jfranc

den54 a dit :

660 RALLY = 64
450 WRF = 56
525 EXC = 43

merci pour toutes ces infos,d experience c est exactement ce que je cherchais!tres interessant cool,merci aussi pour l invitation sincere ou pas!ça doit etre tres interessant de te connaitre,pour une eventuel participation ensemble,ça serai avec plaisir mais pour cela faudra que je gagne un ptit loto apperement,alors jvais me contenter de la val de lorraine cette année mais si javais un tel budget je n esiterai pas a mi preparer en sachant les sacrifices et souffrances que cela en couterai.
(ps:pour les moqueurs qui passeraient leurs temps entre le net et leur canapé devant une biere comme tu l as si bien dis:nancy dans le 57 de mon profil c est voulu) merci encore

Par den54
den54

jfranc a dit :
merci aussi pour l invitation sincere ou pas!ça doit etre tres interessant de te connaitre,pour une eventuel participation ensemble,ça serai avec plaisir mais pour cela faudra que je gagne un ptit loto apperement,alors jvais me contenter de la val de lorraine cette année mais si javais un tel budget je n esiterai pas a mi preparer en sachant les sacrifices et souffrances que cela en couterai.

Sincère oui, même s'il y avait une pincée de raillerie dans mes propos c'était cordial Chacun d'entre nous à commencé un jour à poser des questions sur le Dakar. Il faut bien commencer par un bout !
Maintenant je ne vais pas bomber le torse, je n'ai pas non plus une expérience du Dakar à raconter des anecdotes pendant plusieurs soirées d'hiver ! Juste 2 participations de 1 semaine chacune en temps que poireau moyen Mais çà laisse des traces et une foutue envie d'y retourner !
Quand au budget évidement moi non plus je ne l'ai pas. Mais comme les 2 fois précédentes je le trouverai...

Dernier commentaire

Par jlr
jlr

jfranc a dit :

merci pour toutes ces infos,d experience c est exactement ce que je cherchais!tres interessant cool,merci aussi pour l invitation sincere ou pas!ça doit etre tres interessant de te connaitre,pour une eventuel participation ensemble,ça serai avec plaisir mais pour cela faudra que je gagne un ptit loto apperement,alors jvais me contenter de la val de lorraine cette année mais si javais un tel budget je n esiterai pas a mi preparer en sachant les sacrifices et souffrances que cela en couterai.
(ps:pour les moqueurs qui passeraient leurs temps entre le net et leur canapé devant une biere comme tu l as si bien dis:nancy dans le 57 de mon profil c est voulu) merci encore

c'est pour avoir deux jours fériers en plus

Commenter « question concernant cout d un dakar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?