salut
je voudrais savoir si vous avez deja testé les sabots en plastique type KTM? en alu je connais mais ça resonne fort sur les 2T !!
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Si tu vas rouler dans des grosses pierres, prend de l'alu sans hésiter.
Avec ma moto, je me suis un peu loupé dans de la caillasse ; voilà ce que ça a donné :
Malgré l'épaisseur de l'alu, l'enfoncement est très net. Mais le sabot a parfaitement rempli sa fonction : protéger les carters et le cadre.
Avec un sabot en plastique, sur un impact comme celui là, il y'aurait eu des dégats...
Evidemment, le sabot n'est pas mort : démontage + serrage dans un étau et on ne voit plus rien....
Le sabot en plastique est plus discret et sans doute plus léger ; suivant le terrain ou tu roules et ton niveau technique, ça peut largement suffire.
Moi, je suis mauvais (et un peu bourrin), donc j'ai pris de l'alu.
Si ton sabot est correctement fixé, il n'y a pas de raison qu'il vibre ou qu'il entre en résonnance, même avec un 2t.
tout depend du plastique et de son epaisseur mais le plastique absorbera mieux l'energie du choc que de l'alu, l'avantage est que le sabot plastique retrouve sa place d'origine et ne crée pas de tension sur le cadre contrairement à un sabot alu fixé trop rigide au cadre et qui sera déformé après un choc,
même si on à tendance à croire que l'alu est plus solide c'est completement faux, il est plus rigide mais n'est pas flexible ou très peu, prenez l'exemple des parchocs auto cela fait un moment qu'il sont passé au plastique, il y à une raison