sabot moteur ALU/PLASTIQUE?

Par lio
lio

salut
je voudrais savoir si vous avez deja testé les sabots en plastique type KTM? en alu je connais mais ça resonne fort sur les 2T !!
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par calimoucharno
calimoucharno

peut être mais au moins c' est du solide

Par N10
N10

slt
depuis 2003 je roules avec des sabots plastique ktm ,pas de resonnance entretien facile et costods

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par lio
lio

deux avis deux bonnes raisons !!!! en plus le prix est quasi le meme entre plastique de chez katoche et alu de AXP ...vous m'aidez pas beaucoup les gars !!

Par nounou1983
nounou1983

moi je dirai alu

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cricri31
cricri31

vu les pains que mon sabot alu à pris, j'aurai pas trop confiance dans le plastique

mais bon

Par gh54
gh54

j ai commendé un sabot sur ebay neuf fabriqé en italie tres bonne qualité livraison rapide pour 45 euros Pour les frais de port j ai fait moitié avec un pote qui en avait pris un aussi qq accessoires

fhttp://cgi.ebay.fr/Paramotore-KTM-250-4T-EXC-Sabot-moteur-Skid-plate_

Par gh54
gh54

fait chié comment on fait un lien direct!

Par lio
lio

ton lien est erroné? domage ça m'interresse !!t'as pas le site ou un lien fiable svp

Par strategaire78
strategaire78

Si tu vas rouler dans des grosses pierres, prend de l'alu sans hésiter.
Avec ma moto, je me suis un peu loupé dans de la caillasse ; voilà ce que ça a donné :

Malgré l'épaisseur de l'alu, l'enfoncement est très net. Mais le sabot a parfaitement rempli sa fonction : protéger les carters et le cadre.
Avec un sabot en plastique, sur un impact comme celui là, il y'aurait eu des dégats...
Evidemment, le sabot n'est pas mort : démontage + serrage dans un étau et on ne voit plus rien....

Le sabot en plastique est plus discret et sans doute plus léger ; suivant le terrain ou tu roules et ton niveau technique, ça peut largement suffire.
Moi, je suis mauvais (et un peu bourrin), donc j'ai pris de l'alu.
Si ton sabot est correctement fixé, il n'y a pas de raison qu'il vibre ou qu'il entre en résonnance, même avec un 2t.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

gh54 a dit :
fait chié comment on fait un lien direct!

clique sur mon nez

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

tout depend du plastique et de son epaisseur mais le plastique absorbera mieux l'energie du choc que de l'alu, l'avantage est que le sabot plastique retrouve sa place d'origine et ne crée pas de tension sur le cadre contrairement à un sabot alu fixé trop rigide au cadre et qui sera déformé après un choc,
même si on à tendance à croire que l'alu est plus solide c'est completement faux, il est plus rigide mais n'est pas flexible ou très peu, prenez l'exemple des parchocs auto cela fait un moment qu'il sont passé au plastique, il y à une raison

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commenter « sabot moteur ALU/PLASTIQUE?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?