Bricoleur : Fixation d'un sabot moteur ?

Par Tipiweb
Tipiweb

Bonjour à tous!

Je vais équiper ma monture d'un sabot moteur en tole strillée fait maison car mon budget est serré (mon moteur aussi )...

Je me pose une question essentielle : Comment fixer le sabot moteur ?

J'ai plusieurs solition :
- Percer des trous de fixation dans le cadre (à mon avis, déconseillé...)
- Mettre des rilsans d'élécticien (des vrais ! )
- Mettre des colliers métaliques

Evidemment, je mets une couche de mousse entre le sabot et le cadre.

Pour info, j'ai un 360 HVA, alors faut que ca tienne car il y a beaucoup de vibration.

Merci de me conseiller,
Max

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par spi
spi

j'ai fais la meme chose que toi, et j'ai fixé le tt en 4 pts avec des colliers d'electricien. comme suis un peu con la premiere fois les fixations etaient a l'exterieur, et bien sur au 1er ru venu tt s'est arraché. dc apres j'ai tt mis ds le sabot ce qui ne laisse presque plus rien a arracher.
evites la mousse car elle garde l'humidité, en revanche tu peux mettre un isolant porte et fenetre autocollant en forme de "tube" souple (silicone...).

voilà demande si j'ai pas éré clair


Par la-gniole
la-gniole

5.html
regarde en bas de la page

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par moorea
moorea

tu achetes 4 colliers inox ca bougera jamais !

je veut de la terre fraiche !!!

Par Buster
Buster

Du très beau boulot que cette préparation de 125 DTR, mais perso je ne vois pas l'interet d'acheter un 125 dtr et de faire tant de modifications, hormis le fait de ne pas avoir le permis A. mais le gars dit qu'il fait cela car il n'a pas les moyens de se payer une ktm ou hva...
Vu le prix d'un DTR DE 2001, plus les modifications... Il y a largement de quoi se payer un 250 ktm de la même année...


Par nico360
nico360

sur mon 360 le sabot est fixé par 2 vis sur les fer plat qui relit les 2 tubes du cadre sous le bas moteur
il y a un boulon de soudé sur chaque (d origine ou pas???) jamais eu de souci pourtant il a pris de gros chocs

360 ça respire

Par la-gniole
la-gniole

Buster a dit :
Du très beau boulot que cette préparation de 125 DTR, mais perso je ne vois pas l'interet d'acheter un 125 dtr et de faire tant de modifications, hormis le fait de ne pas avoir le permis A. mais le gars dit qu'il fait cela car il n'a pas les moyens de se payer une ktm ou hva...
Vu le prix d'un DTR DE 2001, plus les modifications... Il y a largement de quoi se payer un 250 ktm de la même année...

si c'est son plaisir !, le mec n'a peut etre pas envi de prendre 160km/h avec un 250 dans les chemins, juste bidouiller un bon trail bien solide et rouler tranquille ???
t'inquiete les DT ce sont des trails d'accord mais... ( j'en ai un )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Buster
Buster

Tout à fait d'accord avec toi, tu sais, je suis passé d'un 300 ktm à un 125 dtmx et alors? je me suis éclaté, ça faisait longtemps que je voulais le faire. Puis après avoir explosé le moteur a essayer de suivre les autres, je l'ai refaite puis vendue, pour prendre un xr. J'arrive toujours pas à suivre les autres qui ont des bécanes plus réçentes, mais le plaisir est là c'est le principal!
Ce que je ne comprends pas c'est que le gars explique qu'il a fait ce choix par manque de budget, alors que le tout doit lui revenir à une certaine somme.
Quand j'avais mon dtmx, j'avais juste retiré les clignos et mis une paire de pneut TT; Je voulais que ça reste un dtmx...
mais bon la passion ça s'explique pas, c'est peut-être un passioné de dtr tout simplement

BON ALORS ET CE SABOT MOTEUR, IL EST FIXE OU QUOI?


Par Tipiweb
Tipiweb

Merci pour vos conseils !

J'applique ça tout de suite! Après avoir bien mangé, au boulot !

Je vais fixer le sabot par des coliers (éléctricien pour commencer ) et si il faut plus, alors il seront métallique!

Merci pour le conseil de la mousse humide, j'avais oublié ce détail

Bon enduro à tous! Faut en profiter il fait beau !

Max


Par mathva
mathva

spi a dit :
j'ai fais la meme chose que toi, et j'ai fixé le tt en 4 pts avec des colliers d'electricien. comme suis un peu con la premiere fois les fixations etaient a l'exterieur, et bien sur au 1er ru venu tt s'est arraché. dc apres j'ai tt mis ds le sabot ce qui ne laisse presque plus rien a arracher.
evites la mousse car elle garde l'humidité, en revanche tu peux mettre un isolant porte et fenetre autocollant en forme de "tube" souple (silicone...).

voilà demande si j'ai pas éré clair

Bonjour ,
Concernant le 360 tu as fait ton sabot ou tu as adapté un sabot d'une autre marque


Par spi
spi

je l'ai fait mais un de ces jours j'en referai un qui englobe aussi le carter d'embrayage car la j'ai que l'allumage de protégé, j'etais un peu court en tole...
si ca peut aidé j'ai fais la courbure au marteau sur une grosse bouteille de gaz vide


Par FRITE
FRITE

Juste semelle mais même principe pr sabot :


(Pas oublier trou de vidange)

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par Tipiweb
Tipiweb

Salut!

MDR! Mon sabot à la meme gueule que le tiens!
Je l'ai terminé aujourd'hui. Demain, je passe aux fixations. Je laisse tomber les colliers pour faire de vrais pattes qui épouseront la forme de mon cadre. Ca ne risque pas de bouger, tole strillée de 5mm, c'est du costaux!

Je metterai des photos pour vous montrer

Merci pour ce superbe schéma !

Max

Commenter « Bricoleur : Fixation d'un sabot moteur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?