Bonjour à tous!
Je vais équiper ma monture d'un sabot moteur en tole strillée fait maison car mon budget est serré (mon moteur aussi )...
Je me pose une question essentielle : Comment fixer le sabot moteur ?
J'ai plusieurs solition :
- Percer des trous de fixation dans le cadre (à mon avis, déconseillé...)
- Mettre des rilsans d'élécticien (des vrais ! )
- Mettre des colliers métaliques
Evidemment, je mets une couche de mousse entre le sabot et le cadre.
Pour info, j'ai un 360 HVA, alors faut que ca tienne car il y a beaucoup de vibration.
Merci de me conseiller,
Max
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai fais la meme chose que toi, et j'ai fixé le tt en 4 pts avec des colliers d'electricien. comme suis un peu con la premiere fois les fixations etaient a l'exterieur, et bien sur au 1er ru venu tt s'est arraché. dc apres j'ai tt mis ds le sabot ce qui ne laisse presque plus rien a arracher.
evites la mousse car elle garde l'humidité, en revanche tu peux mettre un isolant porte et fenetre autocollant en forme de "tube" souple (silicone...).
voilà demande si j'ai pas éré clair
5.html
regarde en bas de la page
Du très beau boulot que cette préparation de 125 DTR, mais perso je ne vois pas l'interet d'acheter un 125 dtr et de faire tant de modifications, hormis le fait de ne pas avoir le permis A. mais le gars dit qu'il fait cela car il n'a pas les moyens de se payer une ktm ou hva...
Vu le prix d'un DTR DE 2001, plus les modifications... Il y a largement de quoi se payer un 250 ktm de la même année...
Buster a dit :
Du très beau boulot que cette préparation de 125 DTR, mais perso je ne vois pas l'interet d'acheter un 125 dtr et de faire tant de modifications, hormis le fait de ne pas avoir le permis A. mais le gars dit qu'il fait cela car il n'a pas les moyens de se payer une ktm ou hva...
Vu le prix d'un DTR DE 2001, plus les modifications... Il y a largement de quoi se payer un 250 ktm de la même année...
Tout à fait d'accord avec toi, tu sais, je suis passé d'un 300 ktm à un 125 dtmx et alors? je me suis éclaté, ça faisait longtemps que je voulais le faire. Puis après avoir explosé le moteur a essayer de suivre les autres, je l'ai refaite puis vendue, pour prendre un xr. J'arrive toujours pas à suivre les autres qui ont des bécanes plus réçentes, mais le plaisir est là c'est le principal!
Ce que je ne comprends pas c'est que le gars explique qu'il a fait ce choix par manque de budget, alors que le tout doit lui revenir à une certaine somme.
Quand j'avais mon dtmx, j'avais juste retiré les clignos et mis une paire de pneut TT; Je voulais que ça reste un dtmx...
mais bon la passion ça s'explique pas, c'est peut-être un passioné de dtr tout simplement
BON ALORS ET CE SABOT MOTEUR, IL EST FIXE OU QUOI?
Merci pour vos conseils !
J'applique ça tout de suite! Après avoir bien mangé, au boulot !
Je vais fixer le sabot par des coliers (éléctricien pour commencer ) et si il faut plus, alors il seront métallique!
Merci pour le conseil de la mousse humide, j'avais oublié ce détail
Bon enduro à tous! Faut en profiter il fait beau !
Max
spi a dit :
j'ai fais la meme chose que toi, et j'ai fixé le tt en 4 pts avec des colliers d'electricien. comme suis un peu conla premiere fois les fixations etaient a l'exterieur, et bien sur au 1er ru venu tt s'est arraché. dc apres j'ai tt mis ds le sabot ce qui ne laisse presque plus rien a arracher.
evites la mousse car elle garde l'humidité, en revanche tu peux mettre un isolant porte et fenetre autocollant en forme de "tube" souple (silicone...).
voilà demande si j'ai pas éré clair
Salut!
MDR! Mon sabot à la meme gueule que le tiens!
Je l'ai terminé aujourd'hui. Demain, je passe aux fixations. Je laisse tomber les colliers pour faire de vrais pattes qui épouseront la forme de mon cadre. Ca ne risque pas de bouger, tole strillée de 5mm, c'est du costaux!
Je metterai des photos pour vous montrer
Merci pour ce superbe schéma !
Max