Voila ce post est sans interet ..
Mais c juste pour faire partager ma joie, car mon XR que j'ai acheté en janvier, et que depuis je n'avais pu tester pour cause de demontage du moteur ..
Bah ca y'es ça tourne ...
Enfin je vais pouvoir tourner avec ma belle bete !!
Acheter en janvier 900 euros sans roues
Il me sera revenu a 1800 euros au total, il est de 92, et ce qui a été refait c'est :
- piston
- cylindre
- arbre a came
- roulement arbre a came
- culbuteur
- 2 roues enduro avec pneu neuf
- roulement de roues
- + couronne, huile, filtre ...etc..
Par contre va falloir que j'emprunte une cuisse a david douillet, paske je galere quand meme un peu pour la demarer (cylindre realesé et piston neuf) donc grosse compression ...
Allez, je file a la muscu faire travailler ma cuisse droite :)
A+
Et merci pour vos conseils !!!!
Les 17 commentaires de cette publication.
Ben tu n'as pas choisis la facilité pour tes débuts en enduro, quoique que pour de la balade pure pas de pb.
Mais tu as l'air d'avoir d'avoir pris le pb par le bon bout au vu de la restauration moteur qui semble sérieuse.
Cordialement
En fait j'avais deja eu l'occasion d'essayer cette moto, j'en avais deja vu d'autre, mais le XR j'ai trop aimé .
Et en fait un jour, j'ai eu l'occasion qui c'est presenter, avec moteur a revoir.
Alors je l'ai refait avec un pote!!
Mais c'est sure qu'on a fait ça a tete reposé et tranquillement, j'voulais trop qu'elle demarre !!
On a pris notre temps mais maintenant c'est bon !!
C'est sure que c'est pas la moto la plus facile
(c ma 1ere moto en plus !!)
Mais ca sera surtout pour la ballade pour l'instant
Mais bon toute façon je vais pouvoir commencer a m'habituer tranquillement avec toute la durée du rodage .
Voila voila
A+
Ben moi c'était exactement pareil que toi, je l'ai acheté avec distrib' à refaire, et je l'ai réparée chez un pote...
sauf que moi je l'ai achetée 2100 euros 😢 , plus 300 euros de pièces (segments, chaîne, patins, rodage soupape etc...)
Pendant qu'elle était en réparation, j'en révait même la nuit 🙂
bonjours les xr 600 r ces les meilleurs quand on attends des moi apres le moteur puis quon la et que notre moto est toute belle avec plein d accesoires et quon peu enfin entendre son beau bruit (coude crd avec silencieux doma) ces cool mais quand le moteur est nv ces + dur a mettre en route mais maintenant ca va (+-650 km enfin roder)nous on la echeter 250 euros mais il y avait 1 probleme de boite pignion de 2 et 3 casser et fourchette donc on a remis nv kit piston cylindre soupape chaine on a mis des roue or akront ces beau nv pneus kit chaine plaquete kit deco one guidon renthale et protege mains acerbis et protege catere maison (prix avec assurances +-2500 euros mais po grave car super moto de balade ou enduro amateur et bonne promenade a tous a+ dans nos bo chemin de belgique
(j ai pas reussi a faire un nouveau post donc vu que ca parce de XR600 ici j ai poste dessus, merci de votre comprehension)
Salut a tous, j aurai besoin de petit conseil suite a la decouverte d'un probleme moteur sur mon XR600R de 96 a savoir arbre a came et culbuteur HS.
petite historique :
je l ai achete il y a 4 mois pour faire du TT ainsi que pour mes deplacement. J'ai essaye la moto, le gars m a dit que le proprio d avant avait fait refaire le moteur suite a utilisation sans huile, et que lui ne l avait utiliser que tres peu (1000kms), je suis donc alle voir le garage qui a refait le moteur pour lui demander ce qu il pensait de la moto. il m a repondu qu elle etait nickel et que juste un reglage des culbu serait necessaire car elle cliquettait un peu dans le haut moteur. confiant je me suis dis bon c'etait la bonne affaire. donc apres achat je suis alle voir le garagiste qui m a regle les culbu, et qui m as dis qu un des culbu faisait toujours du bruit et qu on y pouvait rien. apres ca la moto a commence a avoir des raté a bas regime, je suis retourne le voir et il m as repondu qu une salete devait etre dans le carbu donc il l a nettoye, mais les ratés etaient toujours la. apres je me suis pris une grosse pelle sur une grosse bosse, un gros soleil, moto sur la gueule cadre casse a l arriere bras casse egallement ;) le garagiste m a resoudé le cadre, par contre le bras il a fallu attendre 1 mois. le garagiste a egalement redresse la fourche qui avait vrillé legerement dans les T. je reprends la moto et toujours les cliquetis et toujours les ratés a bas regime. commencant a perdre confiance en ce garagiste je vais en voir un autre pour un avis supplementaire (celui ci un amis me l a conseillé). ce nouveau garagiste me dis en ecoutant le moteur 10 seconds : arbre a came et culbuteur a changer, min 500 euros de pieces et 150 euros de main d oeuvre. mais selon lui il y a pas de doute c est ca et apres elle marchera nickel. donc la j ai un peu les boules, deja mettre 700 euros dans une moto a 2000 euros qui avait normalement le moteur refait ca fait mal, et qui me dis qu apres les reparation le gars va pas me dire ... "a mais j ai vu que tes soupapes etaient mortes il faut aussi les changer".
donc je ne sais trop quoi faire, la vendre comme ca (j aime pas trop faire ce genre de truc), la vendre en disant qu il y a 700 euros de reparation, qui en voudra, la reparer, j ai pas les tunes et est ce que cela ne va pas continuer avec autre chose.
autre solution, cela vaudrait il le coup de chercher les pieces necessaire d'occasion ? comment savoir si elle sont en bon etat ?
a oui une derniere chose, etant ma premiere moto je n'ai pas eu le reflex de demander au gars a quand remontait sa derniere vidange, et je n'ai pas vidange non plus, meme si j ai toujours verifier le niveau d huile, est ce qu une vieille huile peut endomager les culbu et arbre a came en 500Kms (c est ce que j ai roule avec)
merci a tous de votre aide ou des vos avis
par alesk
vives les 600 xr
Pareil
C'est ausi ma 1 ière moto (depuis 1998), 3 mois pour ne plus trop se faire surprendre par le couple (attention à ne pas faire de roue arrière quand on manneuvre).
Et pi OK elle est lourde, mais elle est aussi légère que les bolides d'y a 20 ans avec vachement + de watts.
avec Alesk dès qu'il y a un problème sur une moto c'est le modéle qui est pourri ou la marque 😃
Visiblement ton XR a un passé assez lourd, comme de plus en plus pour les XR 600 qui commencent à dater.
Les pièces d'occasion, je ne suis pas pour sinon tu risques de devoir refaire le cher travail.
Disons que si tu te lances dans la refection moteur c'est soit tout soit rien.
Il faut en profiter pour verifier le bas moteur pour ne pas te prendre une bielle dans ton haut moteur tout neuf.
Et monter des pièces neuves. C'est cher mais moins que de bricoler et recasser le moteur.
Visiblement il y a malhonneté du professionnel que tu as consulté le premier.
Voilà, les 600 xr il y a de tout :
des moteur rincés en 3000 km et moins.
J'ai 100 000 km en 600 XR dont 70 000 km avec la même jamais cassé de moteur ni de boîte de vitesse.
unique panne l'alternateur fragile en cas de chauffe.