CHOIX MOTO ENDURO

Par FULLVINCE
FULLVINCE

BONJOUR

JE CHERCHE UNE MOTO QUI ME PERMETTE DE PRATIQUER L ENDURO(PRIVIPALEMENT DE LA BALLADE MAIS AVEC UN PEU DE TECHNIQUE ET DE SAUTS) ET QUI PUISSE M EMMENER AU BOULOT 50KM ALLER-RETOUR SANS FLINGUER LE MOTEUR
J HESITE ENTRE UN HONDA 650 XR-UN 400 DRZ-400 XR -LC4 OU DEVRAIT JE PRENDRE PLUS UNE MOTO TYPE ENDURO GENRE 450 WR OU 400EXC KTM

LESQUELLES REVIENNENT LE PLUS CHER EN ENTRETIEN?

CONNAISSEZ VOUS LA PUISSANCE ET LE POIDS DE CES MOTOS
650 XR
400 XR
LC4
LE 400 DRZ JE CONNAIS IL FAIT 40 CV POUR 130 KILOS

JE VOUDRAIS PLEINS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA FIABILITE ROBUSTESSE MOTEUR ET PARTIE CYCLE
JE PRECISE QUE J AI UNE BONNE EXPERIENCE DE LA ROUTE DU QUAD ET UN PEU D ENDURO AVEC UN 400 WR MAIS SANS BOUTON MAGIC ARGHH

A VOS CLAVIERS ET MERCI ENCORE

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Buster
Buster

La moto miracle n'existe malheureusement pas.
La meilleure solution est d'avoir deux motos.
Si tu n'as qu'une moto, tu ne sortira pas quand c'est boueux, car le lendemain tu travailleras et ta moto devra être en état. Tu hésiteras à te lancer dans certains passages de peur de casser la moto et ête en rade le lendemain. Au final tu auras une moto inadaptée pour le TT et peut à l'aise sur la route. POur le prix d'un 650 XR tu peux te trouver une petite moto randonneuse TT genre 300 KLX, à moins de 3000 Euros, et une petite routière économique genre diversion ou 500 CB ou encore un 600 XT, aussi à moins de 3000 Euros.
J'ai longtemps réflechi au problème et c'est la meilleure solution.
Ca aurait pu le faire si tu n'vais eu qu'une dizaine de bornes à faire, mais au dela niet!
En plus l'éclairage d'une enduro est nul, il faut remettre des pneux route en semaine, remettre les clignotants après chaque sortie etc...etc...

Par hla
hla

une fois j'ai pese ma 650XR elle faisait un bon 140kg (123 constructeur)
c'est vrais que la nuit tu ne vois rien
vidange tous les 1000KM,ça revien vite ,enfin c'est ce qui est preconise,on peut faire certainement plus
le moteur est tres robuste,vu une fois dans un mag SM le demontage d'un moteur a 50000 km je crois et le piston etait encore bon,ils avaient juste remplace la chaine de distri par precaution,les segments et une fourchette dans la boite(c'etait une moto qui faisait essencielement du circuit)
elle est donnee pour 63cv ,mais si elle en sort 55 d'origine(pas plus puissante que ma 450 kt,qui elle fait 20kg de moins),c'est un maximum,pour la faire respirer,j'avais mis une ligne complette CRD ( relativement silencieuse),un filtre a air UNI qui permetais l'ablation de la grille pare flames (le probleme sur cette moto,c'est que la surface de filtration est minuscule ,le filtre est place sur le cote du gb ar et il ramasse toute la pousiere,il faut le faire apres chaque sortie,bien l'essorer de son huile pour favoriser l'aspiration car si non,il y a tellement de demande d'air frais a l'admition que si ton filtre est encrasse ou trop huile,la depression est tellement importante que quand tu accelere,la durite entre le boitier et le carbu a tandence a se pincer
si non c'est une bonne moto ,j'ai regrete le demareur en me metant a l'enduro hard
et sur la route en 15x45 elle prenait 165km/h ,en 14X48 pour l'enduro ,elle prenais 150km/h
une fois j'ai participe a un stage d'enduro et les mecs etaient bluffes de voir ce que je faisait avec ,le plus chiant pour moi,c'etait de la kiker et il n'y a que quand elle est a plat qu'elle demare bien,apres avoir bien ventile ,si non ,en rad dans une montee,c'est pratiquement impossible et surtout epuisant ,c'est pour ça que je suis passe au demareur

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par moorea
moorea

salut
pour ton cas je ne vois qu"une 600 tt
par contre tu rencontreras toujours le probleme des pneus car des pneus trail sur le gras c'est gamelle sur gamelle et des cross sur route pour 50 kms/jours pas ideal!
alors 1 enduro a 1500€ et 1 trail a 1000 € ca tu trouve crois moi ! et la c'est l'ideal!
A+

je veut de la terre fraiche !!!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
un 600 TTR l'ideal pour le TT le modele BELGARDA de 2003, super en TT et paioli et ohlins 131 kgs certes et bien sur route aussi meme si sa partie cycle est typée Enduro Michel

Par sradman
sradman

comme dit plus haut le problème va surtout etre pour les pneumatiques !!
Un enduro , tu vas le crever sur la route à vitesse grand V !
Un pneu trail , tu vas rien faire dans le gras avec ..
Pas simple comme choix !
Le plus simple étant d'avoir une paire de roue d'avance mais bon la , ça commence à demander du travail à chaque fois que tu veux rouler !!!

A toi de voir !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par padawan34
padawan34

OUAOUW, t'en veux un peu beaucoup quand même... une brèle qui soit capable de faire 50 bornes de bitume par jour la semaine et du TT avec franchissement et sauts le WE je crois que c'est pas encore sorti.

J'ai fais quelques mois avec un 400 DRZ-S en pneu mixte. c'est suffisant pour aller au boulot mais par contre tu es vite limité en TT. depuis que j'ai mis des pneus TT, je m'éclate en enduro, par contre c'est très limite sur le bitume (adhérence et usure rapide).

La solution pourrait en effet être avec deux jeux de jantes. Une monte SM et une monte Enduro. ca se fait beaucoup sur les DR. tu pourras trouver des infos ici forum.php

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Dernier commentaire

Par hla
hla

sradman a dit :
comme dit plus haut le problème va surtout etre pour les pneumatiques !!
Un enduro , tu vas le crever sur la route à vitesse grand V !
Un pneu trail , tu vas rien faire dans le gras avec ..
Pas simple comme choix !
Le plus simple étant d'avoir une paire de roue d'avance mais bon la , ça commence à demander du travail à chaque fois que tu veux rouler !!!

A toi de voir !!

exacte
quand j'avais mon xr ,javais un voile de 18 qui me restait de ma 250 cr de 93 que j'avais passe en 19,j'ai rachete un moyeu de xr,un jeux de rayons ,un gripster,un disque et un pneu trail,kleber je crois,celui avec les gros paves du genre du michelin desert mais moins cher
l'astuce : j'avais une couronne de 45 sur la roue trail (15/45) et pour la roue enduro une de 48 (14/48),ce qui fait que je n'ais qu'a echanger le pignon entre la monte trail et enduro et pas besoin de racoursir ou ralonger la chaine ,car au final il n'y avait que deux dents de difference pour des raports bien adaptes a chaque pratique

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « CHOIX MOTO ENDURO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?