Hivernage....

Par barbu94
barbu94

Slt,

Voilà ma question : Combien de temps peu resté un 600XR (dans un box) sans avoir de problème au redémarrage (segments collés par exemple)?

Je m'explique : j'ai fait monter pot CRD, Etrier FE, embrayage neuf, sur mon XR, mais lorsque je suis venu le récup j'ai eu du mal à le démarrer, le mec me dit qu'il faut le faire tourner souvent voir très souvent...Ce qu'il n'a pas fait lui même lors des réparations, de même que les essais sur route pour tt les nouveaux éléments...mais bon c'est autres choses !

Je m'étonne donc qu'une moto aussi endurante, ne puisse pas rester plus d'une semaine, voir un mois sans un p'ti réveil !!

D'avance merci pour vos réponses, je le retourne au garage demain matin.... barbu94

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par jlr
jlr

mon 400XR (de 96) restait jusqu'a 2 mois sans tourner et démarrer sans pb.

Par FG
FG

pas normal !!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par freduro
freduro

pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.

Par viking
viking

freduro a dit :
pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.

Pas mieu

Quand tu remise ta moto, le minimum c'est de vidangé le carbu: tu démare la moto, tu ferme l'escence et tu atend que le moteur s'étouffe de lui même, c'est simple

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Tibo27200
Tibo27200

+1 pour la vidange du carbu, et ma Katoche craque au moindre coup de kick, même après 2 semaines de repos (au sec).
(je kick parce que la batterie est morte, elle ne charge plus)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par greg_dr350
greg_dr350

viking a dit :
freduro a dit :

Pas mieu

Quand tu remise ta moto, le minimum c'est de vidangé le carbu: tu démare la moto, tu ferme l'escence et tu atend que le moteur s'étouffe de lui même, c'est simple

pareil

Par FG
FG

viking a dit :
freduro a dit :

Pas mieu

il parle d'une semaine, pour moi pas normal, l'essence est pas pourrie au bout d'une semaine, ni soupape gripée !!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par barbu94
barbu94

.....Merci les gars ! Je me disais aussi !! Il y en a un qui va m'entendre !!!!

Merci encore, Tcho !

Par barbu94
barbu94

...En fait, il n'avait pas tourner depuis 1pige.
Le mec m'a dit qu'il fallait qu'il démonte, le carbu, la culasse.
La bielle n'avait pas de jeu, il a juste changer le roulement de bielle (à l'intérieur du piston)!!
Il a changer les joints du haut moteur. Aujourd'hui le piston tape sur le cul de la bougie !!

Par Tibo27200
Tibo27200

barbu94 a dit :
La bielle n'avait pas de jeu, il a juste changer le roulement de bielle (à l'intérieur du piston)!!
Il a changer les joints du haut moteur. Aujourd'hui le piston tape sur le cul de la bougie !!

mouais... enfin, méfiance... si le moteur a été ouvert... :

j'ai en mémoire une séance de poussette d'au moins 20 minutes pour relancer un DR sur lequel j'avais changé la chaine de distrib... (+ nettoyage carbu et autres conneries)

tout ça après avoir vidé la batterie en voulant demarrer... en vain.

au final il a demarré, et ensuite a toujours bien fonctionné. j'imagine que c'etait pour reamorcer l'ensemble du circuit de carburation...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par FG
FG

barbu94 a dit :

pas bon! demande conseil au docteur "N10" sur qu'il a la solution !!!

Par freduro
freduro

t'es sur que c'est sur la bougie?!
parce que là, pas bien !!
la culasse n'est pas plate sur le XR, je dirais plutôt que la distri est décalée et que se sont les soupapes qui touchent et donc démarrage difficile et à ne pas tenter!!

Par barbu94
barbu94

Je ne sais pas ce qui tape dessus ! J'ai tenté de mettre des rondelles à la bougie (5) mais toujours meme blèm...la petite lamelle se colle au petit pôle donc plus d'étincelle....

Par barbu94
barbu94

Qui est le Dr N10 ?

Par freduro
freduro

et sans bougie, le piston se déplace librement?

Dernier commentaire

Par barbu94
barbu94

Yo,

J'en ai parlé à mon p'ti frère qui touche un peu, et finalement il trouve ta solution très plausible ! Le petit jeune qui a remonter, c fait viré du garage depuis...sinon le piston à l'air d'être bien en place, car il y a de la compression...la vrille vient plutôt du haut...80% de chance que ce soit du a un mauvais réglage de la distrib !

Commenter « Hivernage....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?