Slt,
Voilà ma question : Combien de temps peu resté un 600XR (dans un box) sans avoir de problème au redémarrage (segments collés par exemple)?
Je m'explique : j'ai fait monter pot CRD, Etrier FE, embrayage neuf, sur mon XR, mais lorsque je suis venu le récup j'ai eu du mal à le démarrer, le mec me dit qu'il faut le faire tourner souvent voir très souvent...Ce qu'il n'a pas fait lui même lors des réparations, de même que les essais sur route pour tt les nouveaux éléments...mais bon c'est autres choses !
Je m'étonne donc qu'une moto aussi endurante, ne puisse pas rester plus d'une semaine, voir un mois sans un p'ti réveil !!
D'avance merci pour vos réponses, je le retourne au garage demain matin.... barbu94
Les 16 commentaires de cette publication.
pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.
freduro a dit :
pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.
viking a dit :
freduro a dit :
pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.
Pas mieu
Quand tu remise ta moto, le minimum c'est de vidangé le carbu: tu démare la moto, tu ferme l'escence et tu atend que le moteur s'étouffe de lui même, c'est simple
viking a dit :
freduro a dit :
pas si anormal que ça. l'essence vieillit très mal, surtout celle qui stagne dans la cuve. pour un stationnement prolongé, l'idéal est de vidanger la cuve et éventuellement le réservoir. de l'essence fraiche favorise un bon allumage.
pour gommer une segmentation, c'est en année qu'il faut compter, il arrive plus fréquement qu'une soupape restée ouverte ne ferme plus très bien par suite d'oxidation de son siège.
Pas mieu
Quand tu remise ta moto, le minimum c'est de vidangé le carbu: tu démare la moto, tu ferme l'escence et tu atend que le moteur s'étouffe de lui même, c'est simple
...En fait, il n'avait pas tourner depuis 1pige.
Le mec m'a dit qu'il fallait qu'il démonte, le carbu, la culasse.
La bielle n'avait pas de jeu, il a juste changer le roulement de bielle (à l'intérieur du piston)!!
Il a changer les joints du haut moteur. Aujourd'hui le piston tape sur le cul de la bougie !!
barbu94 a dit :
...En fait, il n'avait pas tourner depuis 1pige.
Le mec m'a dit qu'il fallait qu'il démonte, le carbu, la culasse.
La bielle n'avait pas de jeu, il a juste changer le roulement de bielle (à l'intérieur du piston)!!
Il a changer les joints du haut moteur. Aujourd'hui le piston tape sur le cul de la bougie !!
barbu94 a dit :
...En fait, il n'avait pas tourner depuis 1pige.
Le mec m'a dit qu'il fallait qu'il démonte, le carbu, la culasse.
La bielle n'avait pas de jeu, il a juste changer le roulement de bielle (à l'intérieur du piston)!!
Il a changer les joints du haut moteur. Aujourd'hui le piston tape sur le cul de la bougie !!
Yo,
J'en ai parlé à mon p'ti frère qui touche un peu, et finalement il trouve ta solution très plausible ! Le petit jeune qui a remonter, c fait viré du garage depuis...sinon le piston à l'air d'être bien en place, car il y a de la compression...la vrille vient plutôt du haut...80% de chance que ce soit du a un mauvais réglage de la distrib !