Bon, pas grand chose à préciser aprés le titre, si ce n'est que je debute, avec jusque là, un de mes anciens integraux sans visiere... et, fé cho, adssou , meme en automne
!!!
Alors quoi ???
Les 23 commentaires de cette publication.
surtout il faut en essayer plein,pour voir les avantages et les inconvenients ,chaque morphologie est particuliere,les casques s'adaptent plus ou moins bien a chacune d'elles,il faut simuler un choc sur la mentoniere avec un coup de poing pour voir si le casque est a ta taille (il ne doit pas bouger ou si non tu peux imaginer ce que ça peut faire aux dents lors d'un vrais choc )effectivement,il y a le poids qui joue,le confort est primordial,apres aere ou pas je ne fait pas la difference,je transpire toujours, ete comme hiver
il faut voire egalement la qualite des mousses ,des tissus la qualite des fixations des elements demontables (ils y en a qui tiennent par des velcros et a force ,ça s'habime)
pour les equipements je ne suis pas trop regardant sur le prix,je prends ce que je pense etre le mieux en qualite, confort et securite , apres quand j'ai selectionne un produit je cherche le meilleur prix,des fois le jeux en vaut la chandelle
person je roule avec un masque (les branches et les caillasses font mal), il me faut donc pouvoir le glisser sans me faire trop chier...
et comme tu le dis, il fait chaud dans un integral de route, de la mousse partout, une mentonniere imposante qui empeche le souffle de s'évacuer donc humidité....
enfin je roule sur route avec un integral, je n'aimerai pas rouler avec en enduro
moi je n'aime pas, l'air passe, la poussiere aussi...
avec les "masques" tu as une visiere plastique qui ne casse pas contrairement aux verres de lunettes (a part plastique), et tu as de la mousse qui filtre les poussieres (ça rentre quand même si tres poussiereux) puis ça protege des caillasses...
le hic c'est dans le technique la buée...
pikasso a dit :
Euh... j'ai du mal m'exprimer... est ce que des lunettes tiennent sous le "masque"???
mat-x a dit :
pikasso a dit :
Euh... j'ai du mal m'exprimer... est ce que des lunettes tiennent sous le "masque"???
oui il y en conçu exprès pour lunettes de vuedonc soleil aussi
le casque airoh tiger est très bien pour moi
juste un peu bruyant sur route
sinon en tt j'utilise un shark mxr,très aéré,avec un "masque" sur mes lunettes,c'est un peu chiant quand mème,c'est pas prévu pour.
L'intérêt du casque de cross, c'est aussi la visière qui peut te protéger du soleil.
Si tu dois rouler en plein cagnard, évite le casque noir.
Si la luminosité est vraiment trop forte, tu remplaces l'écran transparent du masque par un teinté.
strategaire78 a dit :
L'intérêt du casque de cross, c'est aussi la visière qui peut te protéger du soleil.
Si tu dois rouler en plein cagnard, évite le casque noir.
Si la luminosité est vraiment trop forte, tu remplaces l'écran transparent du masque par un teinté.
salut, pour les lunettes sous le masque, j'ai un masque scott double écran "special lunettes " avec des mousses plus epaisses pour eloigner l'ecran du visage et laisser passer des lunettes.
Si c'est pour des lunettes de vues, pas le choix, par contre les lunettes de soleil ,oublies tout de suite.
En effet, même avec ce masque, niveau confort c'est bien mais par contre dès que tu commences à jardiner, l'apparition de la buée, qui est retardée par le double ecran, survient immediatement sur tes lunettes...
Donc si tu peux te passer de lunettes, fait le, sinon achete un masque comme celui là (59euros) et passe un coup d'antibuée sur tes lunettes, ça freinera un peu l'irremediable.
Salut.
Sol.