Dix choses que vous demandierez aux constructeurs!

Par ERH68
ERH68

Sur thumpertalk (forum u.s.) on a commencé ce thread. les reponses sont tellement interessantes! Alors, je vous propose et pose la même question. Peut-etre on prendra note côté manufacteurs ou concessionaires.

Voici mes réponses - pour commencer:

1. Des valves / orifices pour graisser toutes les axes, roulements et la direction.
2. Des manuels d' atelier complets.
3. Des suspensions reglée à la demande du client, AVANT livraison de la moto.
4. une bonne panoplie d'outils livré dans un sachet qui ne se déchire pas. surtout des bonnes demontes pneus.
5. pas de materiel "cheap" pour diminuer les frais. visserie de qualité, guidons alu, roulements qui tiennent.
6. Pas oublier de livrer les clignotants, klaxons, retro etc. c'est pas au clients de demander que ces pieces soient livré avec. mème si on a pas besoins pour l'instant.
7. une system electrique qui fournit assez de jus.
8. un filtre à air et un filtre d' huile offert à l'achat.
9. des ressort de rappel selectioneur qui sont accessible sans grandes efforts.
10. pouvoir changer les bougies et controler les souspapes sans enlever le reservoir.

Et pour finir: Toutes les produits moto 25% moins cher!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

...sur un autre forum un gars a posé la question pourquoi les constructeurs ne proposent pas des motos "à la carte"?

C'est à dire on achete une moto d'une cylindree et on l'équipe ensuite comme on veut ...tu choisis toi même ton equipement, tes suspates, tes plastiques, tes pneus etc...
xo

Moins j'écris, plus je roule

Par strategaire78
strategaire78

Sur le point 4 concernant la trousse à outil, je demanderais en plus un emplacement sur la moto pour la ranger la fameuse trousse à outil.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bivouak
bivouak

En gros une moto clée en main prète a rouler et tout ce qui faut pour la réparer mais ne jamais avoir besoin de faire des réglages dessus !



LE rêve quoi !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par guy57
guy57

xoreg a dit :
...sur un autre forum un gars a posé la question pourquoi les constructeurs ne proposent pas des motos "à la carte"?

C'est à dire on achete une moto d'une cylindree et on l'équipe ensuite comme on veut ...tu choisis toi même ton equipement, tes suspates, tes plastiques, tes pneus etc...
xo

Salut, J'allais le dire:
Et c'est ce que j'ai; une BARIGO; moto faite à la main, modulable (cross, enduro, super mot. raid)je l'ai commandé en choisissant : suspensions, freinage, motorisation,et finition.
Ne rêvez pas, M. Patrick BARIGAULT, à arrêté la production à la fin des années 90.
Elle n'était d'ailleurs pas si chère à l'époque en 1987, je l'avai payée 36 000 fr.
Pour un 560 4 tps rotax partie cycle enduro avec les accessoires de la trail etc...
La rationalisation de la construction, la baisse des coûts de production, ne permettent pas à un constructeur d'envisager de se faire ch... avec ça.
Ils font une moto qui est faite pour tous, et après tu la "finis" à ton goùt, et quand on compte le tout ça coùte bonbon !!
Je trouve que l'idée est géniale (dans le milieu du vélo, c'est une évidence)
Guy


Par Nico91
Nico91

pour le quidon en Alu,a moins de rouler sur une vielle KDX ça fait un bout de temps qu'il y en a

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

xoreg a dit :
...sur un autre forum un gars a posé la question pourquoi les constructeurs ne proposent pas des motos "à la carte"?

C'est à dire on achete une moto d'une cylindree et on l'équipe ensuite comme on veut ...tu choisis toi même ton equipement, tes suspates, tes plastiques, tes pneus etc...
xo


Oui, un peu comme les velo, mais les tarifs reste plus elevé que du "tout fait"

Alors pour une enduro, j'ai bien peur que cette solution (certainement la meilleure) soit exorbitante !

Gillou


Par mat-x
mat-x

moi j'ai une seule proposition...

plutot que d'en rajouter et devoir payer encore plus, ne rien rajouter, les laisser comme elles sont aujourd'hui avec certes les evolutions classiques, mais baisser le prix de 2000 voire 2500 euros...

bonne idée?


Par guy57
guy57

Salut,
Alors il faudrait leurs demander d'arrêter de produire des motos de courses, ou le prix que l'on paye sert à assurer le sponsoring des pilotes !
Je n'ai pas dis que c'était mon choix !
Guy


Par freduro
freduro

deux choses essentielles qui n'apparaissent pas.
moto silencieuse
moto non polluante

on ne va pas tarder à en reprendre une couche si aucun effort significatif est fait dans ces deux directions.

pour revenir sur une moto à la carte, rien ne vaut le plaisir de la faire soi même, hormis pour les pinces en mécanique.


Par Creuc
Creuc

J'aimerai bien des motos d'enduro d'entrée de gamme. Quand je vois le prix des KTM ou autres Gas Gas en neuf, ça fait un peu peur. On a une course à l'armement qui donne des machines qui nous pardonnent beaucoup mais qu'on exploite à moitié (et encore !).
ça rejoint l'idée des options qui permettraient d'avoir différentes qualités et prix. C'est ce que fait déjà un peu Yam sur les roues ou Gas Gas sur la fourche.


Par vincent91
vincent91

freduro a dit :
deux choses essentielles qui n'apparaissent pas.
moto silencieuse
moto non polluante


+1

Pour moi, c'est le principal !

1-une moto silencieuse, mais vraiment !
2-une moto qui consomme moins, donc qui pollue moins !
3-un stage offert au débutant sur comment se comporter sur un chemin, rester les personnes et la nature ...

Le reste n'est qu'accessoire !

les choses dont je me foue complètement :
- plus de puissance, de couple ...
- avoir dix réglages de suspension différents
- la dernière pièce en carbone de titane
...

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par guy57
guy57

Salut,
pas trop silencieuse non plus, qu'on nous entende arriver !
Guy


Par cricri31
cricri31

en 1, moto silencieuse, mais vraiment qu'on mette les bureaux d'études là dessus, plutot que sur 2 cv de plus

en 2, le choix à la commande, pour le meme prix (ou moins cher si moins sophistiqué)
- des suspates
- de la hauteur de la moto, soit biellette(s) (à eux de concevoir le truc) soit selle differente, moi je préfère 6 cv de moins et une moto à ma hauteur.
-du comportement moteur, gros volant d'inertie, plus ou moins comprimé, réglage valve pour tout le monde, CDI programmable.
-reservoir de contenance differentes

bref de quoi investir dans un truc qui te plaise et pas la énième réplique de moto de GP à machin truc....

et qu'ils bossent un peu l'injection sur les 2T .....

en vrac on peux aussi parler de l'éclairage
des protections (dérisoires d'origine, désolé moi je fais tomber ma brèle )


Par strategaire78
strategaire78

Une vraie garantie.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

5000 euro max
et ready to rand et not to race en clair des suspatte des vrai mais pas des bois de bois

et autre chose que orange vert bouteille ou gris
et respecter un minimum les norme de bruit


Par FRITE
FRITE

1) Qu'on me refile du blé avec mes brêles parceque je vais poser mon pt'it corps dessus au lieu que je doive en donner plein Nan ? Bon, ok, mais alors que ce soit moins cher. Car quand même, les motos, c'est comme les bikinis, plus c'est petit la ferraille, plus c'est cher On a des caisses convenables pour le prix de certaines enduros (5 x la cylindrée, 5 x le volume, plus de 10 x le poids). C'est pas normal

2) Qu'on pense un peu aux nains de jardins !
Qu'on pense enfin à la taille des pilotes. Tous ne font pas 1.80 mètre ! Dernièrement j'ai peté mon garde boue arrière tellement il me faut faire le grand écart, pire que Jacky Chang, pr enjamber cet engin. J'ai raté mon coup, j'ai shooté dedans et crac! Mais c'est pas le plus grave. J'aimerais, comme tout le monde, pouvoir poser au moins un pied par terre qd je m'arrête et ne plus jamais me casser la gueule à l'arrêt , pouvoir pédaler parfois qd ça galère en franchissement (style chez Oméga qd on remonte sa petite rivière. Tuant), ou derrière ceux qui le font, trop lentement pr rester debout sans guidonner (je viens pas du trial, le sur-place j'ai du mal), ou pouvoir donner le coup de pied rétablisseur pr me remettre d'applomb, ou tout simplement pouvoir redémarrer ma bécane et grimper dessus sans m'épuiser (testez avec votre moto sur des blocs de 15 cm, juste pr voir), bref, toutes ces choses que vous, 1.80m et plus, faites sans y penser . Ca tue tous ces efforts supplémentaires .
Qu'on prévoit aussi des commodos adaptés. Allez, vous, manier un levier du bout des dernières phalanges pdt toute une journée voir plusisuers jours . L'embrayage hydraulique me permets de débrayer à 2 doigts mais en cas de difficulté subite, on a tendance ds ce cas à poigner à pleine main. Pas bon
Allez, vous, garder la maîtrise parfaite en phase de freinage debout sachant que normalement vous devez sortir le (petit!) pied et pr freiner et pour changer les vitesses qd tout est prévu pr un 43 de moyenne et que vous chaussez 37

3) Qu'on pense un peu aux nains de jardins ! Bis
Qu'on fasse des motos plus légères car quand je dois "manoeuvrer" cet engin (les bras en l'air pr la raison précédente) ou le relever parfois, ben faites +/- 2.2 X votre poids et vous vous ferez une idée de ce que c'est. Vous feriez de l'enduro avec une 900 Dakar vous ?

4) Qu'on pense un peu aux nains de jardins ! Ter
Qu'on prévoit des réglages de suspension pr gens d'à peine plus de 50 kg mouillés . Les KTMistes ne parviennent pas à rouler avec leur fourche d'origine , eh bien moi, ma suspension est et reste pévue pr un gars de 25 kg de plus que moi. Ou je dois commencer à changer l'huile, le ressort... Bref, la faire préparer pour 300 euros passés . Bon, ok, je règle un peu mais les coups de raquettes restent bien présent. Sans parler de l'assiette et l'angle de chasse modifiés par le rabaissement qui bousille la bonne configuration d'origine.

Je sais, peu de meufs roulent en Enduro , pas de quoi se préoccuper du problème pr les constructeurs; mais puisque la question est posée, voilà ce que je souhaiterais
Je me suis souvent dit que si je gagnais au lotto, je me ferais faire une bécane sur mesure pour enfin espérer progresser au lieu de stagner à mon niveau ou presque.
Pî si j'étais riche, je roulerais plus, j'aurais une meilleure condition et je progresserais plus aussi.
N'oublions pas non plus qu'en plus du gabarit innégal, à taille égale, une femme n'a pas la force physique ni l'endurance d'un homme

Je sais, j'ai qu'à faire de la couture
Mais voilà, j'aime la moto et j'aimerais bien conduire autre chose que l'aquivalent d'une 950 Adventure, ça m'aiderait bien.

Bon, y a qlq qui a une bécane petite, légère, prévue pr p'tites croquettes (avec mon moteur dedans car je l'aime bien) et le tout pour "même pas cher" ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par xoreg
xoreg

bon bref..frite...
tu cherches pas un 250 KLX par hasard ?


...pas cher

Moins j'écris, plus je roule

Par Sushi
Sushi

He Frite, prends un pit bike, t'auras l'impression d'être une grande fille.
Moi, j'ai plutot le problème inverse. Même les autrichien se mettent à faire des motos pour les rikiki japonais


Par FRITE
FRITE

DSL pr ta KLX Xoreg, mais non.
Pas d'amélioration par rapport à ma Gas.

Sushi, ris pas, j'ai vu, ds Moto Verte je crois, que KTM a sorti un espèce d'hybride de 200 cm³ mi-PitBike mi-moto et je me disais que, même si ils le décrivent comme faiblard niveau chassis et suspensions, la base de ce truc avec mon moteur dedans, ce serait peut-être bien le pied pour qlq comme moi.
Mais bon voilà...

Phantasmes de Nain de Jardin
Rêvons, rêvons, y plus que ça de pas taxé !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sam-985
sam-985

c'est dingue , je constate qu'effectivement , il ne doit pas etre evident pour les constructeurs de sortir des modeles de moto qui peuvent convenir a tout le monde ...
grand/petit, ballade/course, poids/robustesse, etc , les avis sont completement different en fonction du niveau et de ce que chaqu'un veut faire!
aussi, l'idée de faire des suspensions a la carte en fonction du poids, de l'utilisation et du niveau serai genial !
mais restera le probleme de l'occasion !
alors frite avec ces 50 kg ce retrouvera peut-etre avec des suspensions prevu pour une personne de 120 kg ! pas cool !!

Sam


Par jlr
jlr

En 1 je voudrais qu'ils fassent homologuer leurs machines sans les bridées.
Parce que vendre des motos "champion du monde réplica" à prix d'or, homologuées avec une puissance de 103SP pour qu'elles passent au niveau bruit et en catégorie MTT1, et charge au client de se mettre dans l'illégalité en modifiant sa machine pour qu'elle corresponde à ce qu'on lui promet dans les pubs, je trouve que c'est à la limite de l'escroquerie.

JLR


Par ichibanosaure
ichibanosaure

L'idéal serait la moto sur mesures: cadre, angle de chasse,hauteur,moteur, ouverture des valves, suspates...
Avec du temps et des $ , c'est surement possible.
En attendant , on n'a guère le choix , et c'est à nous de modifier la moto à notre personnalité.

Les plus fénéants (j'en connais) feront l'inverse et s'adapteront à leur machine.

Ichi liebe dich

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une enduro n'est pas une Clio et les défauts,il faut faire avec.

Les enduros ont des défauts , mais leurs qualités réelles (stabilité , puissance) font oublier tous leurs défauts.
Une moto parfaite serait surement ennuyeuse.

Ichi liebe dich

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