carbu XR

Par kloug
kloug

salut

mon xr 600 n'avait pas tourné depuis quelques mois et depuis les beaux jours (et oui a nice ils sont deja la depuis quelques temps 😉)je remonte sur ma moto
seulement il semblerai que mon carbu ait mal passé l'hiver
donc il faut que je mette le starter sur la position du milieu pour avoir une puissance a peu pres normale, et je galere un peu a demarrer aussi 🙁

moi, je pensais qu'il s'agirait simplement d'un reglage, alors je l'ammene chez un mecano mais il me dit que il doit y avoir des trucs bouchés qu'il doit tout demonter pour acceder au carbu (selle, reservoir etc)
resultat 2h30 de main d'oeuvre pour un devis de presque 150 euro 😞
pour une moto qui tourne plutot bien mais juste un peu chiante a demarrer et qui roule avec le starter

donc mes questions sont : est-ce qu'il m'a prit pour un pigeon ?
est ce que c'est un prix "normal"
est ce que je peut le nettoyé et/ou debouché moi même ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Globalement, tu aurais put économiser 150euros, c'est quedale un metoyage de carbu.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmoooo
desmoooo

tu as des bombes de nettoyant carbu tu le démontes et pshiiiiiitt!

c'est réglé!

mais l'idéal est de rouler, c'est sûr....

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Ghis
Ghis

ben un carbu c'est simple... tu démontes, tu nettoies, tu remontes et puis voilà... si t'as pas touché aux réglages devrait pas y avoir de changement avec avant l'hiver...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

Ben... même moi j'y arrive, c'est dire... 😃
Oui, prochaine fois, tu démontes (carbu/gicleurs), tu secoues avec de l'essence, tu pshites au compresseur, tu remontes et ça repart (enfin, moi je fais ça).
Tu peux videnger la cuve régulièrement aussi pour virer les crasses et éviter que ça ne se rebouche trop vite.
2h30 de boulot?! Il a les mains attachées dans le dos ton garagiste? Me rappelais pas que les XR étaient si inaxeccibles... 😕

Par kloug
kloug

si ca vous rassure ce n'est qu'un devis...
j'ai rendez vous mercredi prochain pour les "travaux"
mais bon, en vous ecoutant je crois que je vais l'appeler pour annuler mon rendez vous (je sais pas quelle excuse je vais lui sortir )
par contre ca veut dire que demain je vais mettre mes mains dans l'essence...
je pense aussi rajouter un filtre a essence car sur le honda, le bouchon d'essence est ouvrable par tous et je flippe que quelqu'un me mette quelque chose dedans
bon j'espere que je vais reussir mes petits travaux de demontage et surtout remontage de carbu
par contre je risque de revenir vous embeter pour des conseils ou des reglages... alors a tres bientot ✌

Par clod
clod

Ton mécano est un menteur ou un incompétent car sur le 600XR le carbu se démonte sans rien tomber,ni la selle ni le reservoir . Et il n'a besoin que d'un tournevis cruciforme, même pour l'ouvrir.
Il m'est arrivé de changer le règlage de hauteur de l'aiguille en plein milieu d'un chemin pendant que mes potes faisaient la pause clope : maxi 1/4 d'heure quand on à l'habitude, alors pour un professionnel.....

Par TT-rapeute
TT-rapeute

il faudrait qu'une éponge ce soit développée dans ton carbu pour que ca vienne de la ta panne.sur un 600 ya pas de probléme de ce coté.je sais pas trod ce que tu a fait???vidange ta cuve et ton réservoir peut-etre!jolie la nouvelle photo de KDX c'est vacance en bretagne??.kenavo

Par Gatouille
Gatouille

Il m'est arrivé la même chose sur 2 XR 600 resté sans tourné l'hiver.
Je ne sais pas si c'était l'humidité ou ces nouvelles essences.
J'avais les même symptomes, il faut faire un nettoyage très très soigneux du carbu, en effet il y a une espèce de mousse verte qui obstrue les conduits et crée des pb de carburation.
Il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à un résultat correct. Après c'est le bonheur, la moto remarche comme au premier jour.

Avant de tout démonter repère tes réglages (vis de richesse vis en laiton dessous à l'avant du carbu et éventuellement le ralenti)
un compresseur et du bon nettoyant carbu, un plan de travai propre et de la patience seront des atoûts pour ne pas galèrer surtout si tu n'as pas l'habitude.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Et non mon ami, c'est même pas la Bretagne, c'est notre foutu pays 🙁
Là, ça se passe ds une carrière de kaolin, bien gras, bien glissant, où les années fastes tu t'énerves sur l'embrayage ou tu restes en bas des côtes. Et là, c'était une année "sèche"😞
Quand j'vous l'dis que vous êtes des bolus chez vous! Profitez j'vous dis, PROFITEZ de votre bonheur!
Mais qu'est-ce que je fous à rester là moi?! 🙄

Par ?greg?
?greg?

pour eviter ça avant de la stocker tout l'hiver tu ferme l'essence et tu vidange ton carbu et aux printemp ça redemarre

Dernier commentaire

Par ?db?
?db?

il faut de l essence fraiche, vidanger la cuve du carbu. Starter en haut a mon avis (c est comme ca sur la mienne si je veux qu elle parte a froid sinon on peut passer un petit moment apres) et si il n y a rien de bouche , je ne vois pas pourquoi elle ne partirait pas.
A+

Commenter « carbu XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?