Vidange de fourche

Par NicoWRF
NicoWRF

Après combien de km faut il faire la premiere vidange de la fourche. Sachant qe je fais bp de technique.
Cela necessite t il un outillage special, c'est faisable soit meme ou faut il amener la moto chez le concessionaire. Et ds ce cas, combien ca coute?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Pour ma part, tant qu'elle ne coule pas... mais c'est sans doute pas bien d'attendre si longtemps 🙄
Sinon, c'est faisable, mais il faut bien regarder l'ordre des pièces qd tu démontes et le disposer proprement ds l'ordre. C'est juste un peu moins évident pour "chasser" certaines pièces mais il y a moyen. Faut penser aussi à pas laisser retomber la tige filetée ds le tube après avoir mis l'huile sinon t'es bon pour tout revider et remettre.
Sinon, tu cherches un pote sympa et doué pour te le faire, c'est encore mieux 😃

Par serfer
serfer

Pour moi une fois par an ( 3000 kms ) en enduro "ballade" et ne lésine pas sur la qualité de l'huile.
200 Ktm , Huile kayaba
Je fais cela chez moi, le + dur est d'arriver à la vidanger totalement...
Fais toi expliquer la manip. par un gars qui connait bien et ensuite tu le feras tout seul comme un grand. ✌

Par Nico91
Nico91

Si c'est une fourche normal, c'est un jeu d'enfant si c'est une fourche inversée, c'est plus chiant.

Sinon 1 à 2 fois par an devrait suffire, fonction de l'utilisation.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Avec une moto neuve, la théorie voudrait de vidanger très vite la fourche ET l'amortisseur pour éliminer la limaille inévitable voire l'huile d'origine parfois de qualité incertaine

Peu de personnes le font, pourtant les suspensions cela vaux le coup d'investir un peu de sous car l'effet est immédiat quelque soit le niveau de pilotage, plus efficace qu'un kit sapetoku ou le pot kifédubruimètavancepaplusse...

Une vidange de fourche effectivement si la fourche est conventionnelle c'est facile.
Au pire tu t'en sort pour 80 à 100 euros pour une fourche ou un amorto.

Si le pro est un bon pro, tu peux en profiter pour lui faire changer l'empilement de rondelles (clapets) (ce qu'on appelle les "settings") pour durcir ou assouplir tes suspensions.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Vidange de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?