il y peu de temps, un sondage sympa était sorti, quel age avez-vous?
et bien dans le même style, sur quel moto roulez-vous, avantage, inconvénient
pour ma part Husqvarna 570 TE modèle 2002
avantages, puissance,poids,linéarité du moteur(carbu keihin fcr), couple de folie, une super moto de rando
inconvénients, entretien minutieux, pièces chers, et il faut être un excellent pilote pour bien l'exploiter, ce qui n'est pas encore mon cas, mais bon ça viendra
Les 27 commentaires de cette publication.
300klxr 2001 depuis trois mois seulement,pas trés puissant mais trés léger facile dans le technique.kenavo
Depuis 2 mois, je roule sur HONDA 400 XR. ✌ J'ai fais mes premiers pas sur une YAM 350 XT, 😠 c'est le jour et la nuit!
Je considére que c'est une excellente machine: maniable, du couple en bas et trés agréable à piloter. Elle pardonne les petites erreurs et je passe (facile) maintenant là où je m'y reprenais à 3 fois avant. 💨 Reste un PB pas de démarreur électrique!
200 EXC KTM 2003
tres content , en beton !!! 🙂
fourche et amortisseur prepa BOS
pour plus de confort et de souplesse,
tres fun , plein de plaisir ...
n'arrache pas mes petits bras a chaque coup de gaz !!!! 😃
une bonne machine ! ✌
Sam,
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/
600 XR 92 !!
3 séances de musculation par semaine minimum sinon elle rentre sans vous !!
pas beaucoup d'esxpérience mais j'aime ces engins brut de coupe et un peu rétro avec 46 cv à tous les étages!!!
une moto d'homme quoi !!elle supporte allégrement mes 90 kg et est assez haute perchée pour mes 1m90.
la reine de la fiabilité parait-il mais bon moi j'ai pas eu de chance, j'ai un morceau du papillon de starter qui est partit en voyage dans la culasse il y a 8 jours......heureusement c'est de l'alu et çà a rien abimé.....mais bon quand on ouvre un moteur......on en profite.....je lui en veux pas, je lui refais une petite santé....je l'adore!!!!!!!
Boule10
| boule10 : 600 XR 92 !! 3 séances de musculation par semaine minimum sinon elle rentre sans vous !! pas beaucoup d'esxpérience mais j'aime ces engins brut de coupe et un peu rétro avec 46 cv à tous les étages!!! une moto d'homme quoi !!elle supporte allégrement mes 90 kg et est assez haute perchée pour mes 1m90. la reine de la fiabilité parait-il mais bon moi j'ai pas eu de chance, j'ai un morceau du papillon de starter qui est partit en voyage dans la culasse il y a 8 jours......heureusement c'est de l'alu et çà a rien abimé.....mais bon quand on ouvre un moteur......on en profite.....je lui en veux pas, je lui refais une petite santé....je l'adore!!!!!!! Boule10 |
moi je roule depuis 6 mois sur
250 EC GASGAS 2003
moto tres maniable, moteur fabuleux linéaire, couple, puissance, amortisseur qui tracte de folie (Ohlins).
les moins: je cherche toujours...
250 gas de 2000 depuis 2 ans
un vrai jouet, avec une trés bonne fiabilité "aucun gros frais en deux ans",puissante ,pour moi manque un chouille de couple,que du super quoi.. ✌
Le seul défaut 🙁 que je lui trouve c'est le manque d'allonge dans le roulant.
💨 pour résumer ma prochaine moto c'est 300gas "la même mais au top" 😃
600 XR de 91,
Bon j'ai pas encore vraiment beaucoup roulé avec, mais je voulais cette moto pour faire de l'Enduro par ici, mais aussi pour aller en Afrique.
C'est vrai qu'elle est un peu lourde et encombrante, mais elle est super attachante aussi. Pas la meilleure dans le technique (et c'est rien de le dire), impériale dans le roulant...
Olivier.
Sur une XR 250 de 91. Parfaite pour les ballades musclées. Passe partout si équipée de bons pneus. Achetée d'occaz et 3è propriétaire, j'ai eu un seul gros problème: serrage de moteur alors qu'elle sortait de l'entretien (bizarre non?). Après réalésage et petite cure de jouvence du haut moteur elle est tourne à nouveau comme une horloge. Pas de démarreur of course, mais quand on la connaît cela ne pose guère plus de problème: il faut savoir la prendre. Mon prochain achat quand j'aurai gagné au Lotto: une Yam WRF 450.
Bien ma belle j'en profite que l'été car je ne reside pas en metropole mais apres avoir usée jusqu'a l'os une 125 DT-LC je me suis offert une TT-R250.
Une bonne preparation la dessus et c'est darty :-) Protec integrale CRD et acerbis, filtre a air et ligne inox SILENCIEUCE!!!! Trans 13x47 et un kit deco assortie a la housse!!!
Les plus:
maniabilité, fiabilité, prix, entretient, FACILE pour tous, volontaire et dem electrique(un bonheur)!!!
Les moins:
Manque 10 ch (TT-R 400 de mes reves ou es tu!!!), un peu en retrait en "Harduro" et dans le tres rapide, peu de pieces adaptables (reservoir en tete!!)pour la moto verte la plus vendue c'est un scandale!!! A part ca rien vraiment rien!!!
the tt-r feeling!!!
Yamaha 250 WRZ 2001 2T
Très puissante, limite violente mais c'est bien agréable. Une partie cycle top, légère, et une puissance disponible qui permet de s'extraire de tous les passages difficiles, un coup de gaz et çà passe.
Les reproches qu'on peut lui faire, c'est avant tout le bruit (2T oblige), le fait que la puissance se trouve dans les tours, donc oubliez les passages techniques sur un filet de gaz au ralenti. Le manque de frein moteur pour les descentes... effectivement les reproches sont inhérents au fait que ce soit un 2T + qu'au modèle en lui même... Seul reproche propre, la puissance excessive du frein arrière qui bloque la roue direct.
Sinon 2ou 3L de contenance de réservoir en + auraient été les bienvenus.
Par contre à oublier pour les petites tailles... je fais 1m80 et j'ai parfois du mal à remonter dessus lorsqu'elle est en pente ou en dévers.
Bref une bonne moto pour qui veut des sensations fortes et se faire les bras...
etant à l'origine du sondage QUEL AGE ? qui mentionnait aussi le vehicule je me dois de repondre.
175 it de 82 pour la nostalgie et la mecanique.
600xt 89 en super motard pour la ville
450 wrf de 2003 pour le sport.
apres un 400 xr , 426 , le 450 c'est pas mal sauf aux bras ( mal ) et avec la ligne absolute perf 2 de crd c'est encore + mieux.
XLRC 250
Qui même me suive !
avec pot alu, bougie racing, gicleur adapté, et filtre ouvert d'un poil de ça ! fourche preparée par mes soins, avec adjonction de ressorts de soupapes pour remplacer deux cales en tube et roule ma poule !
et bien, aprés avoir eu moulte enduro et même d'usine un temps j'etais assistant service course, chez un importateur de motos italiennes !
c'etait un temps beni des dieux pour le tt !
j'ai eu 125 250 360 175 et bien ma petite XLRC elle fait tout et bien !
la prochaine et bien quand j'aurai les € qu'il faut 250 CRFX honda
car y a qu'Honda qui me va !
et pour les infos sur mon pilotage venez !
😎
| xoreg : ..effectivement c'est pas la bécane qui fait le pilote mais bien l'inverse. 🥴 xoreg |
Husaberg 2002 elle m'a paru fade au début (surtout comparer aux anciennes génération)mais quand on y rentre dedans on se rend compte que le potentiel est énorme.
Rare et attachante
bye
Salut ,
je randonne en TTR 250 ( pépère car j'ai 50 balais et bosse trop pour etre en forme )
Je l'ai équipé CRD ( sabot + ligne CRD complète ) mais je suis trés déçu par le silencieux CRD ( modèle 2001 )! Il est trés trés bruyant , et surtout ce que je gagne en bas je le perd en haut ( elle plafonne dans les tours et tire moins qu'avec le pot d'origine )
Y a t-il des " trucs " à bidouiller sur la carbu , l'arrivée d'air etc... ?
Merci pour les éventuels tuyaux
| ?J-Marc? : Salut , je randonne en TTR 250 ( pépère car j'ai 50 balais et bosse trop pour etre en forme ) Je l'ai équipé CRD ( sabot + ligne CRD complète ) mais je suis trés déçu par le silencieux CRD ( modèle 2001 )! Il est trés trés bruyant , et surtout ce que je gagne en bas je le perd en haut ( elle plafonne dans les tours et tire moins qu'avec le pot d'origine ) Y a t-il des " trucs " à bidouiller sur la carbu , l'arrivée d'air etc... ? Merci pour les éventuels tuyaux |
Je roule sur un 400 WRF 98 depuis 7 mois, et ça me change ne mes 250 XR et 292 XR.
Les +:
Puissance, fun, fiable, bonne moto de rando, plein de pièces adaptables sur le marché
Les -:
Fatiguante, assez lourde, pas assez de couple a mon gout (- que mon 292 XR, moto encore chère d'occasion.
Les 4T modernes ont fais d'énormes progrès et ils sont beaucoup plus joueurs (j'avais un 400 LC4 de 95, et c'était un vrai tracteur)
Florent