je roule pres des pyrenees et l ouverture prochaine de la chasse me fait un peu flipper, en plus il y ici la chasse a la palombe et tous les chasseurs en sont fous....
quoi faire.... rouler mais loin de ces bois, etre bien voyant(tenue rouge pour moi), et etre correct avec eux meme si je ne suis pas pour la chasse... respectons la passion des autres et nous serons peut etre un peu plus respecter...
et vous que faites vous en cette epoque?
merci et gazzzzzzzz a tous
Les 20 commentaires de cette publication.
j'ai pas encore de moto d'enduro mais du temps ou je faisais du cross , je passais souvent avec les potes dans les chemins.
Il est souvent arrivé de tomber sur eux.
Comme partout , il y a les deux populations (comme dans l'enduro d'ailleurs ) DES GROS C.. et des mecs extras cool.
Je te rassure , j'aime pas la chasse MAIS , il m'est arrivé de m'arreter et jacter avec eux .
Certes leur passion me déplait MAIS, chacun à le droit de choisir sa passion ( ou ses passsions ) .
C'est pas des extras terrestres !!
Donc si t'es cool et que tu roule pas comme un allumé dans le secteur ou ils chassent, y a pas de raisons que ça parte en vrille .
Je te CONSEIL de directement allé les voir des que t'en vois et simplement de demander dans quels secteurs ils vont , pour justement les eviter....
Comme ça chacun s'amuse dans son coin sans risquer de faire chi... l'autre..
Enfin tout ça étant mon opinion, bien evidemment...

Amuse toi bien et te prends pas trop la tête avec eux , il y a vraiment pas de quoi...

moi je suis chasseur et enduriste comme pas mal de monde sur ce forum ( pour ne pas les citer: nono51, georgio, swatrelot, archambeau, per53 et j'en oublie certainement )
parfois certains chasseur ne veulent pas nous laisser passer mais bien souvent c'est lorsque que l'on est dans un chemin plus ou moins privé qui fait partie de l'action de chasse.sinon sur les chemins communaux, aucun probleme.
mais il faut parfois dialoguer non pas qu'avec les chasseurs, tous le monde: pedestres, cavaliers, vttistes ( bien qu'il soit la plupart bien cool )...

pour ma part, on ne roule presque plus, c'est un code de bonne conduite que l'on s'est donné avec les chasseurs: cad chacun sa periode.
Je rentre ma moto pour 4 mois, et je tourne 1 fois par mois durant cette periode sur des terrains privés, et c'est aussi le moment de faire sa revision.

la-gniole a dit :
moi je suis chasseur et enduriste comme pas mal de monde sur ce forum ( pour ne pas les citer: nono51, georgio, swatrelot, archambeau, per53 et j'en oublie certainement )
parfois certains chasseur ne veulent pas nous laisser passer mais bien souvent c'est lorsque que l'on est dans un chemin plus ou moins privé qui fait partie de l'action de chasse.sinon sur les chemins communaux, aucun probleme.
mais il faut parfois dialoguer non pas qu'avec les chasseurs, tous le monde: pedestres, cavaliers, vttistes ( bien qu'il soit la plupart bien cool )...

Comme Bernie08, je roule moins en saison de chasse... Normal, je chasse.
Je roule néanmoins , mais quasi uniquement dans le sable. Je me prépare pour les courses hivernales et notamment l'Enduro du Touquet.
Quand je roule au bois, j'ai mon permis de chasser sur moi. Ca me permet de montrer aux chasseurs que je croise que nous avons une passion commune 
Chacun ayant le droit de pratiquer ses loisirs, je préconise plutôt de remiser la moto pour 6 semaines afin de laisser le plus tranquille possible les chasseurs pendant leur premières semaines.
Après, lorsqu'on rencontre un groupe, je demande où il chasse afin de partir dans la direction oppposée.
En agissant ainsi, on évite bien des tracas 
tout est question de bon sens et de bonne conduite
- éviter le 1er weekend d'ouverture
- rouler cool aux abords des zones de chasses
- s'arrêter et discuter 5 min (ça aide pas mal...)
- contourner si besoin là ou ça traque
perso avec un pote on a roulé quasi tout les 15jours du 21 sept au 21 fev (pleine période) et aucun incident (je dis pas qu'on a été salué tout le temps mais on a même ramené un chien perdu ...) 
En Lozère j'ai vécu les deux cas : je vais commencer par la mauvaise et finir par la bonne...
Les chasseurs étaient un peu allumés et ils m ont dit : c'est notre territoire... (ce n'etait pas vrai...) je n ai pas cherché et j'ai pris la poudre d'escampette... LOL
L'autre une rando dans une foret qui a tout d'un labyrinthe où se trouvaient chasseurs de Bêeeeetes et de Chaaaaaaammmpipi ?
Quand les chasseurs ont vu que j'étais une nana, je leur ai demandé où les garcons étaient passés.... (pour rire et gentiment...) ils m ont envoyé de l'autre cote... mais j'ai vu qu'ils déconnaient !!!!
Eh ! Ouais ! il n'y avait ni fumée à suivre, ni trace au sol !!!! LOL LOL LOL
Je suis le mauvais élève de service. Je suis sorti dimanche matin, jour de l'ouverture.... mais à ma décharge je connais mon coin comme ma poche avec les différentes zones de chasse. Bilan, un seul chasseur vu de loin, 100 m (merci la casquette orange) dans un chemin. Le temps qu'il repère ma discrète progression j'avais déjà fait demi-tour. 
A partir de 11h30 par contre, je sais que je peux tracer ma petite ligne préférée car ils sont tous à l'apéro 
Sinon en près de 20 ans, aucun accrochage avec les chasseurs. 
Jamais de problème avec les chasseurs non plus, un salut, une question pour savoir où ils chassent, j'ai plusieurs fois signalé des chiens perdus et pourtant je roule dans le nord médoc (irréductibles gaulois qui ont tartinés Bougrain-Dubourg et sophie Marceau( aaaah sophie!!!) de tomates et autres oeufs pourris a l'occasion de la tourterelle) Je roule plutôt l'aprés midi pour éviter les battues, mais pas question d'arrêter de rouler l'hiver sous la pluie et dans la boue, c'est ça qui est bon!