En duo du Limousin 2006

Par Sushi
Sushi

En vue d'une inscription pour 2006, je recherche des avis sur les e-motoïens qui y ont déja participés.
Le soft ou le hard, j'aime bien le technique, mais c'est faisable quand même? Quand on s'inscrit pour le soft, termine t-on à la nuit?
Merci pour vos avis

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par bruno78
bruno78

Sushi a dit :
En vue d'une inscription pour 2006, je recherche des avis sur les e-motoïens qui y ont déja participés.
Le soft ou le hard, j'aime bien le technique, mais c'est faisable quand même? Quand on s'inscrit pour le soft, termine t-on à la nuit?
Merci pour vos avis

Trés bonne interrogation .

Regarde ICI index.htm

Salutations Bruno

Par Hm-Boy
Hm-Boy

oui tu fini de toute facon la nuit

c'est une course memorable ..........
faut avoir un minimum de condition sinon tu fait pas la moitier d'un tour .
je l'ai fait 2 ans de suite et la j'y retourne , c'est trop bon ........
(par contre ca fait deja 3 mois que je m'enquille des kms de velo )

pour info en 2005 : partit a 15h15 fini 1 tour a 22.15 en soft 70kms en 7 h00

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://perso.wanadoo.fr/tamalous

Par Sushi
Sushi

Effectivement,10 km/h de moyenne, c'est presque dommage d'avoir une moto, on irait plus vite en courant... Pour la condition tu fais quoi exactement a part le vélo? Ancien marathonien, je cours encore un peu (50 km/semaine) plus un peu de VTT quand je peux. C'est + les bras qui me manquent apres les séances de poussage... As tu mis un éclairage supplémentaire? Y a t'il des passages infranchissables sans l'aide des spectateurs?

Par Hm-Boy
Hm-Boy

ok Sushi ,
je fait que du velo et footing , si tu te tape 50 bornes de footing par semaine t'a deja la caisse ........apres c'est le mentale qui joue fortement quand tu est au font des bois dans la creuse au mois d'octobre en pleine nuit au pied d'une bonne montée et que t'es deja bien entamer physiquement c'est la que le morale intervient

y'a pas vraiment de trucs infranchissable , de toute facon l'Enduo c'est a 2 donc faut s'aider sinon tu vas pas au bout

pour l'eclairage : une bonne frontale sur le casque et une bonne halogene 50w sur le guidon pris directement sur l'alim alumage ( sans feu ar ) c'etait bon en 2005 ;
sinon t'a la solution d'investir dans un kit Xenon mais ca coute un max

Par TC
TC

Sushi a dit :
Effectivement,10 km/h de moyenne, c'est presque dommage d'avoir une moto, on irait plus vite en courant... Pour la condition tu fais quoi exactement a part le vélo? Ancien marathonien, je cours encore un peu (50 km/semaine) plus un peu de VTT quand je peux. C'est + les bras qui me manquent apres les séances de poussage... As tu mis un éclairage supplémentaire? Y a t'il des passages infranchissables sans l'aide des spectateurs?

50 kms par semaine + du VTT !!! je pense que t'auras pas de problème d'endurance...

Quelques pompes + des séries d'abdos et cela devrait le faire...

On essaiera de se croiser nous y seront c Nico91, Bruno78, Omega, Ben 86, Fip et moi...

objectif 1 tour en ce qui me concerne avec Fip

favorable à tout ce qui roule !

Par Sushi
Sushi

Merci bien les les gars pour ces infos. Je crois que je vais me laisser tenter...

Par tristhanson
tristhanson

je devrai m'inscrire d'ici peut,mon enduotiste (!) possible étant en vacance

des pote sont déja inscrit,je pensse que vu le physique que tu doit avoir sa devrai déja énormément t'aidé!

par contre ,vous pouvez faire comme nous et surfé sur le web pour voir les CR des diférente édition!!!
sa remet les pieds sur terre

aprés une bonne préparation est primodiale

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par via200
via200

A propos de CR pour l'enduo... mets leur le tiens HM Boy. Il en vaut la peine. J'adore le passage de la descente. il est mémorable..
Mais abstient toi de mettre celui de 2003 et de la KTM. Ici, on aime les ktm nous..

Par cricri31
cricri31

les freenduristes commencent l'entrainement

1-reparer les plaques phares explosées
2-regler la carbu pour plus caler tous les 3 mètres
3-perdre l'habitude de boire une binouze toutes les 2h

vennez vous moquer.....pardon, les encourager

s'ils survivent à l'entrainement de nuit, on aura 2 équipes

Par tristhanson
tristhanson

ça c'est pas encore fait

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par istakafen
istakafen

via200 a dit :
A propos de CR pour l'enduo... mets leur le tiens HM Boy. Il en vaut la peine. J'adore le passage de la descente. il est mémorable..
Mais abstient toi de mettre celui de 2003 et de la KTM. Ici, on aime les ktm nous..

quand il a serré sur la ligne de depart!!!!!!!!!!!

Par joz
joz

cricri31 a dit :

vu!!

Par omega
omega

TC a dit :
Sushi a dit :

50 kms par semaine + du VTT !!! je pense que t'auras pas de problème d'endurance...

Quelques pompes + des séries d'abdos et cela devrait le faire...

On essaiera de se croiser nous y seront c Nico91, Bruno78, Omega, Ben 86, Fip et moi...

objectif 1 tour en ce qui me concerne avec Fip

la cé le coté optimiste par temps sec

perso je ne ferai que 10 bornes par semaine de course a pied cela suffit pour moi
un peu de muscu histoire de pouvoir relever un dizaine de fois ma brèle ou bien de la remettre sur le droit chemin...après un devers mal négocier
une chose est sur le moral est très important pour durer dans cette épreuve trouver son rythme rapidement et ne pas rouler a plus de 60% de ses moyens ( les bons d'ailleur ne roulent pas vite par rapport a un enduro, mais ils ne s'arrètent pas. Sauf dans le dernier tour, mais là s'est une autre histoire, un autre monde...)

bonne chance a tous et a bientot

R.3A.P

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, comme dit Omega, le moral joue un rôle prépondérant.
si on est confiant, on se crispe moins, on respire mieux, et ça aide considérablement...
et comme le dit encore Omega, rien ne sert de courir, il faut partir à point, autrement dit, rouler à son rythme, sinon, c'est les chutes et la fatigue assurée...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par proto60
proto60

bvrracing a dit :
si on est confiant, on se crispe moins, on respire mieux, et ça aide considérablement...
et comme le dit encore Omega, rien ne sert de courir, il faut partir à point, autrement dit, rouler à son rythme, sinon, c'est les chutes et la fatigue assurée...

t'a l'aire de savoir de quoi tu parle bv et comment on fait pour s'entrainer le moral

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Hm-Boy
Hm-Boy

istakafen a dit :
<

Putain de KTM , de la daube cette merde , j'men souviendrais toute ma vie de ce moment la

Par bvrracing
bvrracing

proto60 a dit :
bvrracing a dit :

t'a l'aire de savoir de quoi tu parle bv et comment on fait pour s'entrainer le moral

pour t'entrainer pour le moral ?? bah tu fais le Touquet !

Par proto60
proto60

bvrracing a dit :
proto60 a dit :
bvrracing a dit :

pour t'entrainer pour le moral ?? bah tu fais le Touquet !

ha bon parceque je l'ai fait deux fois
et moralement et pourtant c'etait l'ancien tracé donc pour pour te forger le moral yavait de koi faire mais cé peut etre qu'il ya longtemps j'ai dut oublier

Par bvrracing
bvrracing

l'âge mon bon monsieur, l'âge !

Par via200
via200

Hm-Boy a dit :
istakafen a dit :
<

Putain de KTM , de la daube cette merde , j'men souviendrais toute ma vie de ce moment la

Modérez-le ! modérez-le !!! avant qu'il ne soit trop tard..

Et ce CR HM Boy ?

Par proto60
proto60

bvrracing a dit :

46 seulement a la fin de l'année

et l'envie est toujours la

Par sradman
sradman

il n'y a pas d'age pour ce faire plaisir !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par via200
via200

proto60 a dit :
bvrracing a dit :

46 seulement a la fin de l'année

et l'envie est toujours la

L'avantage c'est qu'à cet âge là, ben on a un sponsor..

L'AVS (assurance vieillesse !!)

Par sradman
sradman

et en cas d'accident , il y a aussi le rapatriement vieillesse , chaise roulante offerte....

Par nono51
nono51

sradman a dit :
et en cas d'accident , il y a aussi le rapatriement vieillesse , chaise roulante offerte....

et pour 1 euro de plus un déhenbulateur,avec des poignées pro grip!!!!

Par sradman
sradman

Par Hm-Boy
Hm-Boy

via200 a dit :

Et ce CR HM Boy ?

j'ai retrouver le cr de l'année derniere :

bah ! voila les gars c'est fait l'Enduo , une course dur mais pleins de moments fort aussi bien humain que physique ..........

vendredi arrivée a Aubusson , passage par les controles , on rentre les motos au parc .
j'ai pu voir enfin Fred DG depuis le temp et kicker ( deja renconter a la Rand anvergne) .
ensuite direction Hotel , miam miam , douche et dodo , car dur journée en perspective .............

samedi matin

dans le parc on discute un coup avec Fred DG et Kicker , Fred arrete pas de dire a Kicker " mais bordel pourquoi tu m'a embarquer dans ce truck de fou ......."
un poil stress Fred ....... tout va bien se passer ....... t'inquiette .

ca y est on y est cette fois ci depart pour la speciale de selection du matin LA GRANDE QUESTION : vais-je descendre du podium cette année et faire quelque metres dans la speciale sans casser le moteur
( pour ceux qui connaisse pas l'histoire a l'Enduo 2003 , j'ai casser le moteur de la KTM sur le podium de depart )

c'est partis ......................................................................
ouai ! je viens de faire 20 m dans la speciale , j'en revient pas
je merde un poil dans le pierier, les troncs sans probleme .
on fait 19 eme soft.

on va casser un croute et depart pour 14h30

depart :
ca y est cette fois c'est serieux , ca va transpirer grave les gars , apres 10mn on attaque par un belle grimpette avec un max de specateurs c'est bon ca passe en haut sans problemes mon HM agripe terrible avec le reglage d'amortisseur que m'a filé mon pote BPRS, ensuite tout va s'enchainer rapidement de devers descentes tres chaudes ( y'en a ,je les repasserait pas de jour )

mon pote franck est dans un mauvais jour , il enchaine les erreurs dans les montée et s'enerve et se fatigue , je calme l'homme , tout va bien se passer on va pas au titre de WEC

on a passer des marches de fou , on s'est enquiller des descentes a se faire dessus , des montée j'en parle meme pas , on a traverser des rivieres , mouillé , crampes , fatigue , la nuit , enfin des moments pas habituels , des gens que tu connait pas qui t'aide a tirer ta moto, des spectateurs en pleine nuit au fond des bois , au bors d'une riviere y'a que dans la Creuse que j'ai renconter des gens aussi sympas........
le passage du pont des sorcieres , j'men souviendrait toute ma vie , des gens de partout qui te tape sur l'epaule en te disans " Bravos , courrage , tu va finir "
on a fini le 1er tour a 10h00 , le speaker d'arriver nous dit : ca y est les gars c'est fini , bravos ( on serrait pas repartit pour le 2eme tour )
trop fatigué , et trop de crampes

le parcour et l'organisation top , les gens super sympas ,accueilants......
merci , on en a chier grave mais on reviendra ......... ca c'est sur .

si y'a des Photos de nos n° 109A 109B je suis bien sur preneur merci

Par sradman
sradman

une belle tranche de vie et surtout , des souvenirs plein la tête !!
Un truc à te faire rigoler en y pensant même 10 ans après...

Par ENDUROMAN
ENDUROMAN

joz a dit :
cricri31 a dit :

vu!!

t'inquiète joz ils peuvent se moquer!!!!
notre sortie de nuit c'est bien passer (quelques réglages de lumière a faire quand meme sur la KT).
si on n'avait pas été là les collègues seraient encore au fond des bois ;o).
vivement hm boy qu'on y soit, et j'ai envie de finir (meme si j'ai la condition d'une huitre).

Par joz
joz

tain!!
c'est salaup n'empeche pour les huitres!!

Dernier commentaire

Par joz
joz

voici une video en avant gout de la cession 2005

enduro2005_1.WMV

Commenter « En duo du Limousin 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?