cale

Par Anonyme
Anonyme

bonjour a tous, j'aimerais savoir comment vous avez fabrique votre cale pour mettre entre le garde boue et le pneu avant?
merci!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

prends un bidon ou une buche soigneusement coupée à niveau.

Par julien
julien

je vais te donner un bon tuyau pour éviter d'acheter une cale que tu vas payer assez chere.
tu prend un petit tasseaude 30 a 35 cm en fonction de la longueur que tu ve et tu lui fixe des bout de pneu a chaque extremité pour pas que ça glisse.
j'utilise ce systeme chaque fois que je transporte la moto et ça marche super pour un prix dérisoire.
voila bonne route.
julien 34

Par jeje
jeje

J'en ai jamais mis, j'en vois pas l'utilitée...

Pour j'en ai transporté des motos sur pas mal de km...

Jamais de problème

Par Anonyme
Anonyme

j'en avais pas mis pour faire un aller retour de 400 bornes et resultat g mes joints spys a changer donc vaut mieux mettre une cale!

Par Michel
Michel

J'ai les cotes de la cale, trouvées il y a qque temps dans Moto-verte. Ecris-moi pour que j'y pense (il faut que je cherche!) mais c'est super! Celà ne bouge pas, plus de fuite de joint spy et tu économise les 35 Euros du modéle acerbis plus joli mais pas plus efficace. 15' pour le faire à la scie sauteuse électrique puis tu enrobe de scotch ou déco et voilà
Ecris et je te le transmettrait ce WE si tu veux
Bon gaz
Michel

Par Anonyme
Anonyme

J'en ai fabriqué quelques unes à partir de chutes de bastaing ou 1/2 bastaing. Il suffit de mesurer la cote entre le pneu et le té inférieur, couper le bastaing à la bonne longeur et faire un arrondi (pour le pneu) sur une des extrémités. Coût à partir de chutes 0 euros - temps environ 15 mn - look moche mais très solide.

Par BILLOU
BILLOU

Si jamais tu connais quelqu'un qui travaille dans la métallerie et qui soude l'alu : un morceau de profilé alu rectangulaire, une plaque rectangulaire en haut, une plaque rectangulaire formée en demi lune (pour épouser plus ou moins la forme du pneu) soudée en bas du profilé, et tu as une cale "factory" mais surtout légère solide et efficace... J'en ai trois pour les 3 machines et jamais de soucis... par contre, j'en ai eu avec des bidons et des cales de bois aux mauvaises cotes.
@+
BILLOU.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Effectivement, pas besoin de la cale de marque machin chose pour être efficasse mais par contre c'est très utile d'en mettre une pour ne pas laisser la fourche compressée.
Certaines tiendront, d'autres pas.
Avant, j'en mettais quand j'y pensais. Ma 1ère kdx, j'ai remplacé 3X les joints, la 2è 2X, la 3è 1X en un seul trajet. Inutile de dire que maintenant je mets une cale.
C'est bien aussi de mettre des élastiques aux boucles de sangles pour si elles se détendent pdt le transport (s'il se met à pleuvoir par exemple), comme ça les crochets restent en place et vous avez le temps de voir le problème et de resserer avant que ça ne saute dehors.
PKDX

Commenter « cale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?