Salut messieurs, j’ai une petite question technique, j’ai un pote qui a un 600 XR et qui compte monter sa couronne en position fixe sur sa roue ar a savoir pas d’amortisseur de couple en caoutchouc ……….je sais c’est nul mais bon c’est un petit jeune et il veut un truc qui déchire sa maman ….ect ..ect Ah ! ! ces jeunes ! ! !, bref, moi je lui déconseille car je pense que cela va a la longue déglinguer sa boite mais il ne me crois pas et ne vois pas pourquoi.
Donc avez-vous une façon simple de lui expliquer que techniquement cela va détruire ça boite ?
Si effectivement mes intuitions sont bonnes.
Les 5 commentaires de cette publication.
Ben en fait comme c'est un gros mono qui donne des gros coups de piston, le gros coups de piston se reporte dans tous les jeux de fontionnement et ce jusqu'a la sortie de boite et donc pour aténuer ces coups de piston on y monte un amortisseur de couple qui en quelque sorte lisse les coups de piston, c'est comme un codo pour l'électronique (nan oublie cet exemple, il ne va rien capter
)
Bref si des ingénieurs qui pondent des motos a longueur de journée on placer cet élément là c'est pas pour faire joli, surtout que ça un coût suplémentaire a la fabrication et donc moins rentable. Alors si des mecs bourrés de diplomes l'ont placé là c'est pas pour qu'un jeune boutoneux avec son BAC le vire 
oui mais... les machines de compète (au hasard, une KT) n'ont pas d'ammorto de couple... L'idée c'est que y'en a pas vraiment besoin, vu que le pneu va de toute façon dérrapé sur le terrain... par contre sur le bitume c'est une autre histoire. Donc la XR, pour une utilisation sur bitume = pas touche a l'accouplage.
Greg, bac + 20 (ça doit bien faire 20 berges que j'ai passé mes exa)
Nico91 a dit :
Ben en fait comme c'est un gros mono qui donne des gros coups de piston, le gros coups de piston se reporte dans tous les jeux de fontionnement et ce jusqu'a la sortie de boite et donc pour aténuer ces coups de piston on y monte un amortisseur de couple qui en quelque sorte lisse les coups de piston, c'est comme un codo pour l'électronique (nan oublie cet exemple, il ne va rien capter)
Bref si des ingénieurs qui pondent des motos a longueur de journée on placer cet élément là c'est pas pour faire joli, surtout que ça un coût suplémentaire a la fabrication et donc moins rentable. Alors si des mecs bourrés de diplomes l'ont placé là c'est pas pour qu'un jeune boutoneux avec son BAC le vire