Histoire de Djeuns ! !

Par NereK
NereK

Salut messieurs, j’ai une petite question technique, j’ai un pote qui a un 600 XR et qui compte monter sa couronne en position fixe sur sa roue ar a savoir pas d’amortisseur de couple en caoutchouc ……….je sais c’est nul mais bon c’est un petit jeune et il veut un truc qui déchire sa maman ….ect ..ect Ah ! ! ces jeunes ! ! !, bref, moi je lui déconseille car je pense que cela va a la longue déglinguer sa boite mais il ne me crois pas et ne vois pas pourquoi.
Donc avez-vous une façon simple de lui expliquer que techniquement cela va détruire ça boite ?
Si effectivement mes intuitions sont bonnes.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Ben en fait comme c'est un gros mono qui donne des gros coups de piston, le gros coups de piston se reporte dans tous les jeux de fontionnement et ce jusqu'a la sortie de boite et donc pour aténuer ces coups de piston on y monte un amortisseur de couple qui en quelque sorte lisse les coups de piston, c'est comme un codo pour l'électronique (nan oublie cet exemple, il ne va rien capter )

Bref si des ingénieurs qui pondent des motos a longueur de journée on placer cet élément là c'est pas pour faire joli, surtout que ça un coût suplémentaire a la fabrication et donc moins rentable. Alors si des mecs bourrés de diplomes l'ont placé là c'est pas pour qu'un jeune boutoneux avec son BAC le vire

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bounty
bounty

oui mais... les machines de compète (au hasard, une KT) n'ont pas d'ammorto de couple... L'idée c'est que y'en a pas vraiment besoin, vu que le pneu va de toute façon dérrapé sur le terrain... par contre sur le bitume c'est une autre histoire. Donc la XR, pour une utilisation sur bitume = pas touche a l'accouplage.

Greg, bac + 20 (ça doit bien faire 20 berges que j'ai passé mes exa)

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par greg_dr350
greg_dr350

Nico91 a dit :
Ben en fait comme c'est un gros mono qui donne des gros coups de piston, le gros coups de piston se reporte dans tous les jeux de fontionnement et ce jusqu'a la sortie de boite et donc pour aténuer ces coups de piston on y monte un amortisseur de couple qui en quelque sorte lisse les coups de piston, c'est comme un codo pour l'électronique (nan oublie cet exemple, il ne va rien capter )

Bref si des ingénieurs qui pondent des motos a longueur de journée on placer cet élément là c'est pas pour faire joli, surtout que ça un coût suplémentaire a la fabrication et donc moins rentable. Alors si des mecs bourrés de diplomes l'ont placé là c'est pas pour qu'un jeune boutoneux avec son BAC le vire


Traduction en Djeun's vu que Nounou est en tunisie:

Zyva
si tu vire tes bouts de plastoc
tu prendra des gros coup de pistons
comme ceux que Rocco met dans tes DivxXXX
préférés



Mode Djeuns OFF

Avec ca il va peut etre comprendre


Par sly91
sly91

juste pour info ,d'origine il ni as pas d'ammortisseur de couple sur le 600 xr ,sur la route c'est le pneus qui prend


Dernier commentaire

Par bud77
bud77

si il veut il a cas me les fileé les bon de plastoc kom di greg

moi sur mon 600 xr j aimerai bien montée sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

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