a tous les poscesseurs de KTM

Par hla
hla

y en a t il qui ont deja paumes des goupilles d'axe de plaquettes de frein ?
moi,ça m'est deja arrive et je viens d'y remedier ,un pote a carement plier son axe ar car il s'est pris dans les rayons (danger)
en feuilletant le guide tout terrain 06 (un mag de 2cm d'epais en kiosque) je suis tombe sur un gros plan de l'etrier ar d'une KTM sur le quel les goupilles etaient securisees par un fil de freinage ,j'ai donc investi dans une pince a freiner et du fil inox (chez casto il n'y avait que du galvanise ) et j'ai fait l'av et l'ar comme sur la photo

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par symons76
symons76

ou est la photo ?

si non merci de ton astuce


Par hla
hla

tu l'as?c'est page 57

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par steph72
steph72

J'y jetterai un oeil. Merci

Bi italien pour la route
2-T autrichien pour les chemins

Par thaddee
thaddee

hla a dit :
y en a t il qui ont deja paumes des goupilles d'axe de plaquettes de frein ?
moi,ça m'est deja arrive et je viens d'y remedier ,un pote a carement plier son axe ar car il s'est pris dans les rayons (danger)
en feuilletant le guide tout terrain 06 (un mag de 2cm d'epais en kiosque) je suis tombe sur un gros plan de l'etrier ar d'une KTM sur le quel les goupilles etaient securisees par un fil de freinage ,j'ai donc investi dans une pince a freiner et du fil inox (chez casto il n'y avait que du galvanise ) et j'ai fait l'av et l'ar comme sur la photo


Oui, moi.

J'ai même paumé l'axe et les plaquettes arrières quelque part au fond de la Lozère.

Et une fois en contrôlant la moto j'ai remarqué à temps que l'axe des plaquettes avant commençait à se barrer et venait toucher les rayons.

La solution: une petite goupille fendue à la place de la goupille d'origine.

C'est bien de soulever ce problème si ça peut éviter aux autres de finir une rando sans freins.


Par den54
den54

Un pote a pêté son moyeu comme çà !


Par viking
viking

pas de casse mais déja perdu des petites goupilles

Ma solution, changer pour des agraphes qui tiennent fermer (un peut comme des grosses épingles a nourice ) ou comme tu la dit, sécuriser les agraphes béta avec un petit fil de fer (pas besoin que ça soit de l'inox )L'inconvénien c'est qu'il faut répété l'opération a chaque fois que tu démonte tes plaquettes (c'est vrai, c'est pas tout les jours non plus )

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

viking a dit :
pas de casse mais déja perdu des petites goupilles

Ma solution, changer pour des agraphes qui tiennent fermer (un peut comme des grosses épingles a nourice ) ou comme tu la dit, sécuriser les agraphes béta avec un petit fil de fer (pas besoin que ça soit de l'inox )L'inconvénien c'est qu'il faut répété l'opération a chaque fois que tu démonte tes plaquettes (c'est vrai, c'est pas tout les jours non plus )


pour l'une des deux goupilles ,la remplacer par une fermee n'est pas possible car faible encombrement ,pour l'autre ok,elle est en bout meme si une seule suffit ,on ne sais jamais je prefere avoir les deux
et en ce qui concerne le changement des plaquettes ma moto est de juillet 04 ,elle a 2800km et les plaquettes sont encore bien garnies donc c'est vrai que ça narrive pas tous les jours
on m'a dit egalement que le fil galva resistait moins au torsadement et par contre j'en ai vu cette apres midi du inox chez leroi m mais j'ai trouve qu'il etait assez mou par raport a celui qui m'a ete vendu avec la pince et celui du leroi est au meme prix mais il y a 100m au lieu de 30 mais bon ,d'ici a ce que je bouffe les 30m

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par loloRSV
loloRSV

Perso, plus de goupilles à l'avant, du fil a freiner, donc quand j'ai demonté les plaquettes, j'ai remis du fil a freiner.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par alesk
alesk

lors d'un check up , j'ai vu qu'il me manquais les 2 goupilles de l'axe avant et que l'axe etait sortie de moitiée
2 potes , seb et jean marc , se sont pris une taule dans un chemin a cause de ca , axe barré , plaquette en travers , roue bloqué , OTB

controle de l'axe arriere , il manquais une des 2 goupilles et l'axe etait fortement creusé au niveau du point d'appuie des plaquettes

solution pour l'arriere : controler et changer l'axe s'il est marqué ( les pros changent axe/plaquette systematiquement , c'est pour ca que y'a marqué racing dessus )
remplacer les goupille par un morceau de fil de cuivre electrique 1.5mm²

solution pour l'avant , j'ai virer cette merde d'axe goupille contre un boulon et un ecrou nylstop , solution pas possible a l'arriere sinon l'ecrou touche les rayons quand les plaquettes arrivent en fin de vie

bref , c'est de la bonne grosse qualité ces ktm , bequille , kick , axe plaquette , roulement , y'a pas a dire une qualité pareil merite amplement les 1000¤ de plus qu'un gasgas

AleskFuturExKtmiste

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk a dit :

AleskFuturExKtmiste


Faut dire que toi t'as acheter une merde quand même

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FRITE
FRITE

Ouais ouais...
Et après y en a encore qui critiqueront les Gas.
N'empêche que depuis que je l'ai, mes seuls soucis sont des soucis de réglage mais j'ai encore rien cassé de grave comme certaines rouges par exemple, ni eu plus de soucis que les autres oranges, bleues ou rouges...
Et pour une 2000, je la trouve pas pire qu'une autre.
Les beuilles du pot, je les aurais bien faites sur toutes les autres et le reste est encore correct.
Aaaaaaaah parti pris quand tu nous tiens...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Nico91
Nico91

t'oublie tes reposes pieds qui ont casser comme du verre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 a dit :
alesk a dit :

AleskFuturExKtmiste


Faut dire que toi t'as acheter une merde quand même


c'est vrai que ton 300 ktm il est fiable et indestructible t'as fait combien de km apres l'avoir acheté avant de bloquer le moteur ???

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

2 voir 3

Commenter « a tous les poscesseurs de KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?