y en a t il qui ont deja paumes des goupilles d'axe de plaquettes de frein ?
moi,ça m'est deja arrive et je viens d'y remedier ,un pote a carement plier son axe ar car il s'est pris dans les rayons (danger)
en feuilletant le guide tout terrain 06 (un mag de 2cm d'epais en kiosque) je suis tombe sur un gros plan de l'etrier ar d'une KTM sur le quel les goupilles etaient securisees par un fil de freinage ,j'ai donc investi dans une pince a freiner et du fil inox (chez casto il n'y avait que du galvanise ) et j'ai fait l'av et l'ar comme sur la photo
Les 14 commentaires de cette publication.
hla a dit :
y en a t il qui ont deja paumes des goupilles d'axe de plaquettes de frein ?
moi,ça m'est deja arrive et je viens d'y remedier ,un pote a carement plier son axe ar car il s'est pris dans les rayons (danger)
en feuilletant le guide tout terrain 06 (un mag de 2cm d'epais en kiosque) je suis tombe sur un gros plan de l'etrier ar d'une KTM sur le quel les goupilles etaient securisees par un fil de freinage ,j'ai donc investi dans une pince a freiner et du fil inox (chez casto il n'y avait que du galvanise ) et j'ai fait l'av et l'ar comme sur la photo
pas de casse mais déja perdu des petites goupilles
Ma solution, changer pour des agraphes qui tiennent fermer (un peut comme des grosses épingles a nourice ) ou comme tu la dit, sécuriser les agraphes béta avec un petit fil de fer (pas besoin que ça soit de l'inox )L'inconvénien c'est qu'il faut répété l'opération a chaque fois que tu démonte tes plaquettes (c'est vrai, c'est pas tout les jours non plus
)
viking a dit :
pas de casse mais déja perdu des petites goupilles
Ma solution, changer pour des agraphes qui tiennent fermer (un peut comme des grosses épingles a nourice ) ou comme tu la dit, sécuriser les agraphes béta avec un petit fil de fer (pas besoin que ça soit de l'inox)L'inconvénien c'est qu'il faut répété l'opération a chaque fois que tu démonte tes plaquettes (c'est vrai, c'est pas tout les jours non plus
)
lors d'un check up , j'ai vu qu'il me manquais les 2 goupilles de l'axe avant et que l'axe etait sortie de moitiée
2 potes , seb et jean marc , se sont pris une taule dans un chemin a cause de ca , axe barré , plaquette en travers , roue bloqué , OTB
controle de l'axe arriere , il manquais une des 2 goupilles et l'axe etait fortement creusé au niveau du point d'appuie des plaquettes
solution pour l'arriere : controler et changer l'axe s'il est marqué ( les pros changent axe/plaquette systematiquement , c'est pour ca que y'a marqué racing dessus )
remplacer les goupille par un morceau de fil de cuivre electrique 1.5mm²
solution pour l'avant , j'ai virer cette merde d'axe goupille contre un boulon et un ecrou nylstop , solution pas possible a l'arriere sinon l'ecrou touche les rayons quand les plaquettes arrivent en fin de vie
bref , c'est de la bonne grosse qualité ces ktm , bequille , kick , axe plaquette , roulement , y'a pas a dire une qualité pareil merite amplement les 1000¤ de plus qu'un gasgas
AleskFuturExKtmiste
Ouais ouais...
Et après y en a encore qui critiqueront les Gas.
N'empêche que depuis que je l'ai, mes seuls soucis sont des soucis de réglage mais j'ai encore rien cassé de grave comme certaines rouges par exemple, ni eu plus de soucis que les autres oranges, bleues ou rouges...
Et pour une 2000, je la trouve pas pire qu'une autre.
Les beuilles du pot, je les aurais bien faites sur toutes les autres et le reste est encore correct.
Aaaaaaaah parti pris quand tu nous tiens...