400 FE-E ou 500 FE-E (Husaberg)

Par Japco
Japco

Bonjour,

Je possède un KLXR 300 qui m'a donné toute satisfaction.
Mais je dois reconnaître que mon quintal malmène quelque peu l'engin.
J'ai la chance d'avoir dans mes connaissances proches un garagiste spécialiste moto et enduriste qui plus est.
Il m'a gracieusement prêté son 400 FE-E (2002) que j'ai vraiment adoré. Mais je me pose la question suivante: en occase le 500 FE-E semble guère plus cher que le 400 mais je n'ai pas l'occasion d'essayer cet engin.
J'aurai aimé vos opinions à ce sujet.

Merci d'avance à tous.

Japco (Tarn et Garonne)

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

ni un ni l'autre c'est de la daube pourquoi pas un ttr aussi ...
KTM il y a que ca de terrible


Par bilouteYZF
bilouteYZF

arf yamaha ça casse moins, les pieces sont moins chères, plus disponible et pour longtemps encore! si tu veux garder ta moto longtemps, prend une japonaise!! si tu veux vraiment des "performances" bin voi p-e pour une ktm mais je te conseille vivement yamaha!! aussi, c'est beaucoup moins chère que ktm, en occasion! perso je pèse 90kg, 1m95, un ami 110kg elle bronche jamais et lève en 3ieme hein! :p ma tite 426 :D ....
c'est simple: on croise assez souvent des groupes d enduriste: 3/4 yam , 1/4 ktm! suzuki, husaberg, hva, kawa, de temps en temps mais c beaucoup plus rare!
salut!
biloute


Par Bertrand
Bertrand

J'ai eu un 501 (2001), jamais eu de soucis particuliers. Demarage impec à froid au kick pq batterie HS, pas de pb moteur (Culbutteur ok, allumage (SEM) ok, jamais de vis qui se barrent, enfin tout ce qu'on entend qqfois dire). Pour le reste, les pièces sont dispos partout, elles sont pas particulières à Husaberg (kit chaine, spy, plaquettes, roulement, pneu, etc...). Je l'ai vendu pq on à acheté une maison. J'ai racheté une moto 6 mois plus tard, pas une husaberg pq je voulais un 400 et malheureusement j'en ai pas trouvé d'occase à ce moment là. un 500, faut de l'espace, du roulant ou avoir un gabarit hors normes ou avoir un putain de niveau. Ca démarre en 3 facile, faut toujours doser les accélération si ty veux garder les 2 roues au sol, t'as trop le temps d'apprécier le paysage. La moto accepte tout sur le couple, pas besoin de jouer du selecteur. Sinon super bécane, tout le monde te regarde quand tu les croises. Le seul truc chiant, enfin qui le devient à force, c'est les vidanges toutes les 3 sorties max (moins d'un litre d'huile).
Bref dès que je peux, j'en rachète une !


Par freddy
freddy

Je possede un 400fe il est suffisament puissant meme dans du rapide,j'hésité aussi avec le 501 mais c'est l'etat qui a dicté mon choix
(que je ne regrette pas!)
@+


Par Japco
Japco

Merci à tous pour vos infos.
Si quelqu'un a un peu de doc tech sur ces machines ou qui puissent m'indiquer où je peux trouver cela je suis preneur!
Comme je viens pas trop souvent sur ce forum cela serait sympa de me l'adresser par mail.
Japco


Par Luis
Luis

j'espere que t+as trouve la doc sinon fait une recherche au niveau mundial , je l'ai deja vue , si t'as pas encore trouve je chercherais le site por toi
Salut!


Par Luis
Luis

j'ai pas bien compris , tu rachete quoi une autre 501 ?
J'ai une et je comprends trés bien ce que tu dis , par contre les vidanges je les fait 250 a 300 km , vu que je n'impose pas un rhitme assez éleve
tchau
Luis


Par phil 64/ 45
phil 64/ 45

tu vends ton klx combien ?


Dernier commentaire

Par h
h

je viens de tester le 501 et je peux te dire que c'est une bombe le seul probleme qu'il y avait c'était mon poids je suis trop léger et je trouver pas l'adhérence au fait choisi une husaberg et pas une ktm car ktm a racheté les brevet du husagerb pendant un an juste pour copié leur moteur cependant le bloc ktm n'a pas la fiabilité husaberg a de nombreuse année d'expérience face a eux c'est un point a ne pas négligé
salut et bons chemins

Commenter « 400 FE-E ou 500 FE-E (Husaberg)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?