montage pneumatique

Par cleanfix
cleanfix

Salut.
Evidement je c'est qu'il n'y à pas de solution miracle, mais vous avez des petits trucs et astuce pour monter mes pneu sur mon KTM525 je suis preneur.
Car a chaque fois je déchire un p'tit peu le cerclage du pneu.

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

deja quand c est chaud c est mieu mais bon

moi se que je fait j imbibe tout le contour du pneu avec du savon ou du produit vaissel un peu diluer

apres faut pas avoir un pull sur soit pour monter et demonter

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cleanfix
cleanfix

C surtout dans j'arrive au dernier morceaux de pneu à mettre que tout ce déchire... Et ouai eefectivement le liquide vaisselle c peu etre mieux que le savon...

brooom broom broooommmmm

Par la-gniole
la-gniole

comme la dit nounou,sa va mieux avec de la graisse ou du savon, sa glisse presque tous seul dans la jante. fait gaf de ne pas percer la chambre, c 'est bien chiant, sa m'est arrivé deux fois de suite trop la merde.
bon courage parce que le 520 sa doit en bouffer des pneus

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par nounou1983
nounou1983

met ben ta roue a plat et quand tu arrive sur la fin met tes genoux sur les parti du pneu deja mit il faut que se soit souple pour eviter de coincer le pneu

et apres c est tout good bon courage

Par cleanfix
cleanfix

Et vous penssez quoi des machines à demonter et remonter les pneus ? (environ 100 ¤)

brooom broom broooommmmm

Par nounou1983
nounou1983

bas c est fort utile koi que tu voit au demontage c est super mais lors du montage des moment les machines ne servent a rien vu qu elle tienne ta jante par 3 crochet et se qui empeche de finir de monter ton pneu donc d un sens comme de l autre tu le finira a la main

Par la-gniole
la-gniole

100¤ ouai, c'est cher
monter un pneu d'enduro c'est faisable a la main, un pneu de routiere je ne dit pas, sa doit etre plus dure a monter a la main, surement infaisable.
y a un coup a prendre!

www.offroad-caux.fr.st

Par bud77
bud77

moi ce ke je vais a chaque fois

je met une biere au frais comme sa me motive pour le monté

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Gillou34
Gillou34

la-gniole a dit :
100¤ ouai, c'est cher
monter un pneu d'enduro c'est faisable a la main, un pneu de routiere je ne dit pas, sa doit etre plus dure a monter a la main, surement infaisable.
y a un coup a prendre!

Salut
Si vous etes bricoleurs, regardez un peu par là:
ftopic15.La-machine-a-pneus-trop-simple-trop-facile.htm

En ce moment pas trp le temps, mais dés que je peu, je m'y colle

Gillou

Par Nico91
Nico91

cleanfix a dit :
Et vous penssez quoi des machines à demonter et remonter les pneus ? (environ 100 ¤)

heuuu, a 100¤ ça m'étonnerai que se soit une machine a monter des pneus, mais plutôt une machine a maintenir le pneu sur un cerceau et a décoller les flancs
un truc dans ce genre là quoi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmolo
desmolo

la-gniole a dit :
ça va mieux avec de la graisse

attention ! graisse spéciale pour le montage de pneux oui, mais surtout pas de graisse pour la mécanique !
elle restera toujours là et un jour ton pneu tournera autour de la jante et arrachera la valve.

la-gniole a dit :

monter un pneu d'enduro c'est faisable a la main, un pneu de routiere je ne dit pas, sa doit etre plus dure a monter a la main ...
y a un coup a prendre!

perso, j'en ai plus chier pour monter un pneu sur une chiotte des années 80 avec chambrre à air que les tubeless radial de routière.

pour décoller mes pneus, je fais ça dans un étau avec une paire de cales en bois.
quand je commence à jouer du démonte pneu, je pose toujours ma jante sur le deuxième pneu.
pour rentrer le dernier bout, le plus chiant, il faut bien que la partie opposée du pneu descende bien au fond de la jante, si elle reste en appuis sur le talon, il te manque 2 cm.

twingame à tendances monomaniaque

Par freduro
freduro

DESMOLO a tout dit, si ton pneu ne descend pas en fond de jante, tu peux tirer comme un ane au risque de péter la tringle.
La machine que présente NICO peut faire office, il te manque juste un troisième bras pour maintenir celui de la machine.
les pneus de routières sont plus facile à mettre en place, la plus grosse difficulté est dans le placement du boudin sur les flancs de jante.

Par vincent91
vincent91

Personnellement je l'ai fait trois fois...

La première bien galère car je n'avais pas trop compris qu'il fallait bien faire descendre le talon du pneu. Environ 2h par pneu ... ne rigoler pas !!

Maintenant je dirais une demi-heure, mais toujours un bon coup de chaud ... mais c'est toujours chiant. L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!

Donc personnellement je me fais chier... par contre il parait que certains sur ce forum profiteraient lamentablement des talents du plus grand posteurs de tous les temps pour ce faire monter leurs pneus en échange de quelques litres de bierre (à confirmer)...

Mais je trouve ça petit, euh jusqu'à mon prochain changement de pneu

1er Forum non officielle husqvarna made in france

Par nounou1983
nounou1983

vincent91 a dit :
Personnellement je l'ai fait trois fois...

La première bien galère car je n'avais pas trop compris qu'il fallait bien faire descendre le talon du pneu. Environ 2h par pneu ... ne rigoler pas !!

Maintenant je dirais une demi-heure, mais toujours un bon coup de chaud ... mais c'est toujours chiant. L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!

Donc personnellement je me fais chier... par contre il parait que certains sur ce forum profiteraient lamentablement des talents du plus grand posteurs de tous les temps pour ce faire monter leurs pneus en échange de quelques litres de bierre (à confirmer)...

Mais je trouve ça petit, euh jusqu'à mon prochain changement de pneu

non il oserai pas quand meme

Par la-gniole
la-gniole

moi aussi le premier pneu j'ai mis 2 heures mais maintenant une bonne demi-heure par pneu si je ne pince pas la chambre!!!

www.offroad-caux.fr.st

Par desmolo
desmolo

vincent91 a dit :
L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!

ouep, les bout de feraille à 10 euros c'est de la méééérd' !

entre ceux qui n'ont pas le bon galbe pour faire descendre le pneu au moment fatidide, ceux qui n'ont pas les bonnes proportions et qui pincent la chambre systémetiquement ou encore ceux qui tordent au démontage, les galères se suivent et se ressemblent

Par filoubidou
filoubidou

Salut
y a pas photo c est pas complique quand meme
http://www.amvbouvesse.com/modules.php?name=News&file=article&sid=325

si le lien n est pas bon tape dans google
"video montage bib mousse"

sinon pour ce qui est avec chambre qui n as jamais laisse la moitie de ses doigts en essayant de mettre la valve dans le trou...
et ben apres etre passe chez a2o tu arretes de te niquer les doigts parce qu albert t as montre comment il faut faire
1) tu mets ta chambre un peu gonflee dans le pneu ... qui n est pas encore sur la jante

2)tu mets la valve dans la jante et tu mets l ecrou pour la bloquee
3)tu mets le 1er flanc du pneu sur la jante
4)tu mets le deuxieme
5)tu gonfle a 5 ou 6 bar en enlevant le titoulet de la valve , tu le remets et tu regonfles a 1 bar
6) tu vas roule et si tu t es trompe de sens pour le pneu tu redemontes et tu recommences...https://www.emoto.com/img/02.gif

voila a+

Par desmolo
desmolo

filoubidou a dit :
...si tu t es trompe de sens pour le pneu tu redemontes et tu recommences...

Par cleanfix
cleanfix

Arreté rigoler pas... J'ai monter 2 pneus. et il y en à 1 qui est à l'envers. J'ai bien regardé y'a aucune difference d'un sens ou de l'autre au niveau des dessins. Je redemonte ?????

brooom broom broooommmmm

Par vincent91
vincent91

cleanfix a dit :
Arreté rigoler pas... J'ai monter 2 pneus. et il y en à 1 qui est à l'envers. J'ai bien regardé y'a aucune difference d'un sens ou de l'autre au niveau des dessins. Je redemonte ?????

bas oui

1er Forum non officielle husqvarna made in france

Par nounou1983
nounou1983

cleanfix a dit :

attend attend je peut.??????????

le pneu a l enver

Par cleanfix
cleanfix

Ouai ba moi franchement j'ai tout regardé, mesuré,etc et y'a aucune difference. aucune inclinaison particuliere dans un sens ou dans un autre. Meme espace entre les crampons. Alors à moin que vous me donniez un argument terrible je le chagerai pô NA!
Et puis c surtout qu'il ne supportera pas un autre demontage.

brooom broom broooommmmm

Par sanglier
sanglier

Ben moi g un jante de 2cv pour le support et ça va super. Un petit 1/4 d'heure par pneu.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par filoubidou
filoubidou

l argument c est que si y a une fleche pour le sens de roulement c est que les mecs qui construisent le pneu ils la mettent pas pour faire jolie sinon ils la mettraient pas
moi j ai deja monte un pneu a l envers , a l avant , et pas grosse difference alors je fais quand meme confiance a mr michelin et mr pirelli et j essaie de respecter.
Mais t as tellement l air con quand t as fini de remonter et que ton pneu est a l envers que c est surement pour ca qu il y a une fleche.....
a+ ca prend 1/2 seconde de regarder dans quel sens il va et une heure pour le remonter alors choisit.....

Par bud77
bud77

bah moi a l avt ken il est bien attaqué je le retourne pour le finir

Par cleanfix
cleanfix

bud77 a dit :
bah moi a l avt ken il est bien attaqué je le retourne pour le finir

L'argument de la fleche heuu ouaiiii mais bon.

Et sinon si bud77 le retourne. alors moi j'le crois. Bon ok ca m'arrange

brooom broom broooommmmm

Par bud77
bud77

ouais masi je le monte a l endroit au debut kom mm

Par cleanfix
cleanfix

bud77 a dit :
ouais masi je le monte a l endroit au debut kom mm

Ouai mais comme on garde toujours le meilleur pour la fin ... Et bien le mien sera monté à l'endroit apres.

brooom broom broooommmmm

Par cleanfix
cleanfix

Bon effectivement y'a une durreter du crompon qui n'est pas la meme d'un sens ou de l'autre.
Vous penssez qu'un pneu peu résister à un autre démontage ? Ou ca va le déformer ?

brooom broom broooommmmm

Par bud77
bud77

sa depend comment tu fais sa aussi

Par nounou1983
nounou1983

si tu fait sa correctement tu peut y aller

Par desmolo
desmolo

filoubidou a dit :
l argument c est que si y a une fleche ... ect

sur le principe je suis d'accord, mais dans la pratique, sur piste quand on est sur un circuit avec des gros appuis sur un côté, on retourne les pneux sinon il seraient mort d'un côté et neuf de l'autre !
il n'y a que sous la pluie que ça pose un problème.

autre cas fréquent, tu file ta jante à un gars équipé d'une machine et il le monte à l'envers car si ton pneu est marqué d'une flèche, ta jante ne l'est pas !
et certaines sont tellement symétriques que c'est pas évident à repérer !
ou encore le bon piège du gars qui a la chaine à l'opposé du standard (KTM par exemple)

en tout terrain, vu le peu de puissance qu'il y a à passer, je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers sauf peut être pour les sculptures particulières (pneu sable).

sur un 550 dans la caillasse, je me méfierai quand même, mais pour rouler dans la terre, bof.

Dernier commentaire

Par calimoucharno
calimoucharno

cleanfix a dit :
Bon effectivement y'a une durreter du crompon qui n'est pas la meme d'un sens ou de l'autre.
Vous penssez qu'un pneu peu résister à un autre démontage ? Ou ca va le déformer ?

ça dépend comment tu le démonte
enduro.php

Commenter « montage pneumatique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?