Salut.
Evidement je c'est qu'il n'y à pas de solution miracle, mais vous avez des petits trucs et astuce pour monter mes pneu sur mon KTM525 je suis preneur.
Car a chaque fois je déchire un p'tit peu le cerclage du pneu.
Les 33 commentaires de cette publication.
comme la dit nounou,sa va mieux avec de la graisse ou du savon, sa glisse presque tous seul dans la jante. fait gaf de ne pas percer la chambre, c 'est bien chiant, sa m'est arrivé deux fois de suite trop la merde.
bon courage parce que le 520 sa doit en bouffer des pneus
bas c est fort utile koi que tu voit au demontage c est super mais lors du montage des moment les machines ne servent a rien vu qu elle tienne ta jante par 3 crochet et se qui empeche de finir de monter ton pneu donc d un sens comme de l autre tu le finira a la main
la-gniole a dit :
100¤ ouai, c'est cher
monter un pneu d'enduro c'est faisable a la main, un pneu de routiere je ne dit pas, sa doit etre plus dure a monter a la main, surement infaisable.
y a un coup a prendre!
cleanfix a dit :
Et vous penssez quoi des machines à demonter et remonter les pneus ? (environ 100 ¤)
la-gniole a dit :
ça va mieux avec de la graisse
la-gniole a dit :
monter un pneu d'enduro c'est faisable a la main, un pneu de routiere je ne dit pas, sa doit etre plus dure a monter a la main ...
y a un coup a prendre!
DESMOLO a tout dit, si ton pneu ne descend pas en fond de jante, tu peux tirer comme un ane au risque de péter la tringle.
La machine que présente NICO peut faire office, il te manque juste un troisième bras pour maintenir celui de la machine.
les pneus de routières sont plus facile à mettre en place, la plus grosse difficulté est dans le placement du boudin sur les flancs de jante.
Personnellement je l'ai fait trois fois...
La première bien galère car je n'avais pas trop compris qu'il fallait bien faire descendre le talon du pneu. Environ 2h par pneu ... ne rigoler pas !!
Maintenant je dirais une demi-heure, mais toujours un bon coup de chaud ... mais c'est toujours chiant. L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!
Donc personnellement je me fais chier... par contre il parait que certains sur ce forum profiteraient lamentablement des talents du plus grand posteurs de tous les temps pour ce faire monter leurs pneus en échange de quelques litres de bierre (à confirmer)...
Mais je trouve ça petit, euh jusqu'à mon prochain changement de pneu
vincent91 a dit :
Personnellement je l'ai fait trois fois...
La première bien galère car je n'avais pas trop compris qu'il fallait bien faire descendre le talon du pneu. Environ 2h par pneu ... ne rigoler pas !!
Maintenant je dirais une demi-heure, mais toujours un bon coup de chaud ... mais c'est toujours chiant. L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!
Donc personnellement je me fais chier... par contre il parait que certains sur ce forum profiteraient lamentablement des talents du plus grand posteurs de tous les temps pour ce faire monter leurs pneus en échange de quelques litres de bierre (à confirmer)...
Mais je trouve ça petit, euh jusqu'à mon prochain changement de pneu
vincent91 a dit :
L'important après étude, ce sont les démontes pneus !!
Salut
y a pas photo c est pas complique quand meme
http://www.amvbouvesse.com/modules.php?name=News&file=article&sid=325
si le lien n est pas bon tape dans google
"video montage bib mousse"
sinon pour ce qui est avec chambre qui n as jamais laisse la moitie de ses doigts en essayant de mettre la valve dans le trou...
et ben apres etre passe chez a2o tu arretes de te niquer les doigts parce qu albert t as montre comment il faut faire
1) tu mets ta chambre un peu gonflee dans le pneu ... qui n est pas encore sur la jante
2)tu mets la valve dans la jante et tu mets l ecrou pour la bloquee
3)tu mets le 1er flanc du pneu sur la jante
4)tu mets le deuxieme
5)tu gonfle a 5 ou 6 bar en enlevant le titoulet de la valve , tu le remets et tu regonfles a 1 bar
6) tu vas roule et si tu t es trompe de sens pour le pneu tu redemontes et tu recommences...https://www.emoto.com/img/02.gif
voila a+
cleanfix a dit :
Arreté rigoler pas... J'ai monter 2 pneus. et il y en à 1 qui est à l'envers. J'ai bien regardé y'a aucune difference d'un sens ou de l'autre au niveau des dessins. Je redemonte ?????
cleanfix a dit :
Arreté rigoler pas... J'ai monter 2 pneus. et il y en à 1 qui est à l'envers. J'ai bien regardé y'a aucune difference d'un sens ou de l'autre au niveau des dessins. Je redemonte ?????
Ouai ba moi franchement j'ai tout regardé, mesuré,etc et y'a aucune difference. aucune inclinaison particuliere dans un sens ou dans un autre. Meme espace entre les crampons. Alors à moin que vous me donniez un argument terrible je le chagerai pô NA!
Et puis c surtout qu'il ne supportera pas un autre demontage.
l argument c est que si y a une fleche pour le sens de roulement c est que les mecs qui construisent le pneu ils la mettent pas pour faire jolie sinon ils la mettraient pas
moi j ai deja monte un pneu a l envers , a l avant , et pas grosse difference alors je fais quand meme confiance a mr michelin et mr pirelli et j essaie de respecter.
Mais t as tellement l air con quand t as fini de remonter et que ton pneu est a l envers que c est surement pour ca qu il y a une fleche.....
a+ ca prend 1/2 seconde de regarder dans quel sens il va et une heure pour le remonter alors choisit.....
filoubidou a dit :
l argument c est que si y a une fleche ... ect
cleanfix a dit :
Bon effectivement y'a une durreter du crompon qui n'est pas la meme d'un sens ou de l'autre.
Vous penssez qu'un pneu peu résister à un autre démontage ? Ou ca va le déformer ?