Bon allez je m'y colle pour un petit CR!
Alors tout commence l'année dernière quand j'achète mon 1er enduro mag qui est pile poil celui avec le CR de JFK (de la lsite enduro) pour le Family number One!
C'est le déclic je me dis :" en voilà une "course" pour toi!"
En effet mon niveau de poireau se limite à quelques sorties "agricoles" dans mon Ch'ti natal ou ma Normandie d'adoption.
Bien que le relief soit bigrement opposé entre ces deux régions,j'ai rarement dépassé les 100m d'altitude avec mon enclume
(autre patronyme couramment employé sur divers forums enduro pour qualifier ma bête : le DR 350).
Et ma pratique enduresque se cantonne à des chemins assez plats avec ornières,ou des montées d'au moins 15m en forêt (privée il va de soit!)
Me voilà donc avec des images d'Auvergne plein la tête!
Et puis un jour un mail sur la liste annonce que l'inscription pour le
family N° 2 est ouverte!
Ni une ni deux, j'appelle mon pote de toujours, là haut sur la banquise, et devant son hésitation habituelle, j'envoie nos 2 bulletins d'inscription.
Bon, çà, c'était en octobre, il me reste donc 6 mois pour retrouver un minimum de forme et pour rouler un peu plus!
Et oui! mon DR je l'ai depuis moins d'un an et j'ai dû rouler 4 fois sur du plat!
Alors c'est décidé je rencontre des gars qui roulent pour de vrai et je me mets à les suivre!
Les suivre c'est bien le terme, mais de loin trop loin!
Bon ok j'ai tapé un peu haut pour notre première sortie ils grimpent des trucs que j'arrive pas à monter à pied! Sick!
Faut dire que dans le lot y'en a qui préparent la Shark extrême!
Bref passons ces séances d'entraînement, les sorties VTT chaque week end pour arriver au Family Enduro deuxième du nom!
ça commence le vendredi matin, lorsque je quitte le pays des Vikings pour celui des flamands afin de retrouver Denis!
Derrière moi mon fidèle destrier fier de sa préparation enduresque, de ses trois numéro 60, et de ses michelins enduro tout neufs (à 900 grammes évidement !
Vendredi aprèm fin de la préparation!
En effet comme à son habitude mon compagnon des chemins est "un peu à la bourre":
Mes pneus euh non j'ai pas eu le temps de les changer, mes numéros sont pas
posés...etc...etc.!
Allez je m'y colle!
Samedi 5H départ pour 700km en camionnette étoilée pour mon premier enduro!
Arrêt aux stands pour ravitaillement en spécialités de chez nous!
Comme convenu les listards ont prévu de se faire un "apéritif dînatoire" le
samedi soir, histoire d'achever en beauté la préparation physique !
Arrivée vers 15H au camping (ou plutôt aux stands) à Villeneuve d'Allier!
Repérage des N°50 à 60 qui arrivent au compte goutte. Eh oui, grâce à Domy, je vais pouvoir rouler avec les gars de la liste enduro, et enfin pouvoir mettre des visages sur ces adresses emails!
Rpérage également de quelques Emotiens dont VFR_05
Alors petite file d'attente pour le contrôle administratif,remise du tee shirt officiel et des temps de CH!
Puis présentation des bêtes de course au contrôle technique!
Bon alors comme le demandait le bulletin d'inscription :
- numéro noir sur fond jaune
-feux avt et arr en état de marche (pas évident pour tout le monde n'est-ce-pas Marc )
Et là le gars du CT me dit :" y'a un blème
Z'avez pas de protection du pignon de sortie de boîte?????"
Euh, c'est une blague?
Non parce que mon acolyte à côté y'en a pas non plus et il est en train de
rentrer au parc!
Je sais c'est pas bien de dénoncer ses petits camarades mais quand même!
Le gars de reprendre: "et qu'est ce qui se passe si je mets mon doigt là"!
Bon qu'est ce qu'il me fait lui, il va pas me casser mon rêve si près du but alors que ça fait au bas mot six mois que j'attends çà!
" Vous savez j'y mets plus souvent mes pieds que mes doigt à ce niveau là, même si je maîtrise pas toujours tout!"
Oups c'est sorti tout seul
Dieu de l'enduro, faites que ce gars ait un minimum d'humour!
"C'est bon vas-y"
Ouf ça y est ma machine est au parc!
Bon je vous passe les détails du samedi soir, en effet quoi de plus chiant que de vous narrer la séance d'entraînement d'une dizaine de sportifs de haut niveau qui ont profité de ces dernières heures avant le départ pour peaufiner leur physique à l'aide de bouteille de contrebande n'ayant
pas toutes d'étiquettes,et de mets dont les étiquettes n'étaient pas de taille assez importante pour y indiquer le nombre de lipides!
Dimanche matin ça y est c'est le grand jour, petite douche bienfaisante pour
le mal de crâne!
C'est fou l'effet de l'altitude en une seule journée!
Quoi l'Auvergne c'est pas très haut?
Bon peut-être mais la Normandie c'est très bas !
Bon la douche et le petit déj finis...quel heure il est ?
Oups dans 10 min le départ : passage en mode panique,
comment ça marche un CH?
où je mets le dossier avec mes temps au CH?
Où sont mes bottes?
Pas le temps de jacasser je récupère ma monture au parc et c'est parti !
Je la démarre pour la faire chauffer! Et là un pur et dur me dit: "t'as pas le droit sinon pénalité"
Ah bon! autant pour moi!
Mise en lot par 3 et présentation au départ!
Ceux devant partent et là c'est la minute la plus longue de ma vie!
L'estomac gargouille et puis le monsieur lève son drapeau!
c'est parti ! Mes deux accompagnants me sèment vite mais je ne me fais pas
remonter
Premier chemin ça part de suite en monotrace le paysage est superbe!
Et là ça commence! des pierres roulantes, ils en ont mis plein les chemins
c'est que c'est casse gueule ce truc! Je sais pas qui s'ocuppe de l'entretien de ces chemins mais il doit être plus souvent en train de regarder le paysage que de se
remuer!
entrée en sous-bois pour une descente (ma hantise), grosse descente faite que de pierres!
Heureusement, y'a des gentils Marshall qui te dise "pas par là, par ici!,
FREINE pas de l'avant!"
Trop tard je suis bloqué sur mon frein avant et je dévale (sur mes 2 roues quand même) cette descente
Alors je peux vous certifier que je ne maitrisais ABSOLUMENT RIEN!
Je me demande encore comment je suis arrivé en bas entier et sur mes deux roues!
Plein de jolis chemins pour arriver au CH1 avec 1/4 d'heure d'avance!
On m'avait prévenu mais quand même croyez-moi, pour être larges, ils sont larges les CH
2eme CH pour revenir au point de départ beaucoup trop roulant (même pour moi)
et puis une spéciale! Vous savez ce truc avec des banderoles partout que tu fais avec
les gamins qui te disent à chaque virage GAZ GAZ! Oui oui c'est çà!
Moi je vais plutôt essayer de pas me mettre au tas devant tout le mo... PAF trop tard!
pas le temps de relever la moto mon "suiveur" me roule dessus et en profite
pour exploser mon feu ARR!
Bon allez je fini cette spéciale et vais retrouver les gars au tour du buffet diétético-gastronomique!
Une heure de repos pour les braves et c'est reparti à la mode cool pour tourisme et prise de photos!
Ca tombe bien j'aurais peut-être une chance de pouvoir suivre!
Que c'est beau la France!
Faut que je revienne dans cette région paradis de l'enduriste avant que ce soit plus possible et que le téléphone portable y passe!
Et retour par la deuxième spéciale où je la joue prudence totale pour gagner 6 secondes par rapport au premier passage!!! pas tout compris!
Voilà quel week end! Quel souvenir!
c'était ma première course et je suis pas près de l'oublier!
Bon parlons un peu résultats quand même c'est honorable quand même d'être dans les 20!
quoi à partir de la queue! OK mais quand même pas d'abandon et 2 chutes seulement!
De toute façon le but était plutôt de rouler avec des gens sympas dans une
région superbe,
de pas se prendre la tête et çà c'est réussi!
Voilà à l'année prochaine les gars (et les filles)!
@+ Greg
Les photos sont là:
index.html
Les 25 commentaires de cette publication.
un conseil si le moto club d'aubusson fait un truc du meme genre en 2007 -aubussonaise classic faite ça plutot la boucle est plus longue !!!
moi le prochain je le fait en accompagnateur pour foutre des coup de pied au cul a mon pere ( 62 ans en 2007) on visera la victoire en super extra mega veteran
istakafen a dit :
un conseil si le moto club d'aubusson fait un truc du meme genre en 2007 -aubussonaise classic faite ça plutot la boucle est plus longue !!!
moi le prochain je le fait en accompagnateur pour foutre des coup de pied au cul a mon pere ( 62 ans en 2007) on visera la victoire en super extra mega veteran![]()
![]()
guigui76 a dit :
Pour Greg hip-hip-hip hourra, Bravo pour le Cr et comme la gniole, l'année prochaine je le tentrais bien aussi "sortie collective à prévoir"!!!!!! et sur les photo tu as l'air d'un enduriste pro
sanglier a dit :
Elles sont ou les photos?
greg_dr350 a dit :
istakafen a dit :
Oui l'année prochaine je tenterai plus l'aubussonaise des gars au family l'ont fait et on confirmait que c'était mieux : 150 bornes et pas 10m de bitume!
à voir!moi le prochain je le fait en accompagnateur pour foutre des coup de pied au cul a mon pere ( 62 ans en 2007) on visera la victoire en super extra mega veteran![]()
![]()
Enfin des concurents à mon niveau
tb76 a dit :
Bravo Greg pour ton CR digne d'un journaleux.
Tu devrais postuler à MV pour apporter une petite note de fraicheur
A+
bravo le Normand (d'adoption )
il suffit de pas grand chose pour se faire plaisir: une bonne vieille enclume et une pincée de bonne humeur !
c'est le début d'une autre facette de la moto TT . . .