repeindre son cadre

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Bonjour,
J'aurais voulu repeindre mon cadre d'EXC, pour celà j'aurais voulu avoir des infos sur la meilleure peinture à utiliser.
Bon nombre de personnes m'ont conseillées de la peinture epoxy, puisqu'elle a un fort pouvoir adhérant et résiste bien aux chocs.
Par contre quelqu'un d'entre vous connait il bien les peintures en général, quelles sont les contraintes d'utilisation et de mise en oeuvre de ce type de peintures???
Quel est son cout par rapport à une peinture traditionnelle?
D'avance merci
Jérémy

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par hla
hla

tu regardes les pages jaune et tu trouve un industriel qui utilise le procede epoxi (un + et un - et c'est de la poudre qui est pulverisee et le tout est passe au four)
j'ai une fois fait repeindre un cadre ,c'etait une entreprise specialisee la dedan (sous traitance de peinture de pieces automobiles,ils repeigaient aussi des volets pour les particuliers,toutes sortes de trucs) ,ils te sable le cadre et te le rendent comme neuf

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par guy57
guy57

Salut Jeremy,
La peinture epoxy est très solide (j'ai une enduro de 19 ans qui à cette peinture d'origine,elle est encore très présentable).
Le cadre doit être complêtement nu.
L'ancienne peinture entièrement enlevée.
Il vaut mieux procéder à un sablage (boucher toutes les surface à ne pas traiter): remonter les vis dans les trous taraudés,protéger efficacement les logements de roulements; le sablage va bouffer tout ce qui n'est pas masqué .
Bien dégraisser l'ensemble.
Le reste est une affaire de spécialiste.
La peiture epoxy passant au four pour durcire.
C'est plus cher qu'une peinture "normale" mais la tenue dans le temps est exeptionnelle.
Voila grosso modo ce que je peux t'en dire.
Guy


Par Nico91
Nico91

l'autre peinture et la peinture de carossier, peinture polyuréthane. elle se fait au pistolet et durcie d'elle même a température ambiante (c'est une bicomposant) mais pareil, il faut de le cadre soit parfaitement dégraisser avant. Elle est bien moins résistante au frotement qu'une peinture epoxy, mais bien mieux qu'une peinture en bombe.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

moi j'ai jamais trouvé d'industriel pour l'epoxy, les carrossier n'utilisait que de la peinture à l'eau.
Dommage, je connaissais un mec pour decaper mon cadre en le passant dans un bain chimique.......

Maintenant que les beaux jour vont arriver, on verra ça a la tréve hivernale

Padawan en mode apprentissage

Par via200
via200

Slut,

Je sais pas ce qu'est l'epoxy mais en tout cas, moi j'ai fais tremper mon cadre cet hiver.
Je l'ai démonté et remonté. (sablages et prépa faite par l'entreprise spécialisé dans le thermolaquage)
J'ai déjà roulé 2 fois avec et elle semble bien tenir car rien n'a bougé et pas la moidre trace nul part.

Ca m'a coûté 200 roros quand même...

A+


Par bud77
bud77

moi j ai fai mon cadre de 600 xr en epoxy
j en ai eu pour 120¤ avec le sablage (je trouvai sa encore un ti peu cher )

dsl pour toi via 200

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Gatouille
Gatouille

Sur 600 XR j'ai fait sablé pour 30 euros, attention à très bien protéger le reservoir d'huile dans le cadre si crac boum le moteur

Ensuite epoxy pour le prix d'une bouteille de whisky , c'est vraiment du top de chez top, et je suis près à recommencer même pour 150 ou 200 euros, vu la qualité exceptionnelle du travail.

Le décapage chimique est très bien aussi...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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Par JEREMY96121
JEREMY96121

Merci à tous pour ces infos,
Je vais tenter de trouver mon bonheur.
Jérémy

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