Bonjour,
J'aurais voulu repeindre mon cadre d'EXC, pour celà j'aurais voulu avoir des infos sur la meilleure peinture à utiliser.
Bon nombre de personnes m'ont conseillées de la peinture epoxy, puisqu'elle a un fort pouvoir adhérant et résiste bien aux chocs.
Par contre quelqu'un d'entre vous connait il bien les peintures en général, quelles sont les contraintes d'utilisation et de mise en oeuvre de ce type de peintures???
Quel est son cout par rapport à une peinture traditionnelle?
D'avance merci
Jérémy
Les 8 commentaires de cette publication.
tu regardes les pages jaune et tu trouve un industriel qui utilise le procede epoxi (un + et un - et c'est de la poudre qui est pulverisee et le tout est passe au four)
j'ai une fois fait repeindre un cadre ,c'etait une entreprise specialisee la dedan (sous traitance de peinture de pieces automobiles,ils repeigaient aussi des volets pour les particuliers,toutes sortes de trucs) ,ils te sable le cadre et te le rendent comme neuf
Salut Jeremy,
La peinture epoxy est très solide (j'ai une enduro de 19 ans qui à cette peinture d'origine,elle est encore très présentable).
Le cadre doit être complêtement nu.
L'ancienne peinture entièrement enlevée.
Il vaut mieux procéder à un sablage (boucher toutes les surface à ne pas traiter): remonter les vis dans les trous taraudés,protéger efficacement les logements de roulements; le sablage va bouffer tout ce qui n'est pas masqué .
Bien dégraisser l'ensemble.
Le reste est une affaire de spécialiste.
La peiture epoxy passant au four pour durcire.
C'est plus cher qu'une peinture "normale" mais la tenue dans le temps est exeptionnelle.
Voila grosso modo ce que je peux t'en dire.
Guy
l'autre peinture et la peinture de carossier, peinture polyuréthane. elle se fait au pistolet et durcie d'elle même a température ambiante (c'est une bicomposant) mais pareil, il faut de le cadre soit parfaitement dégraisser avant. Elle est bien moins résistante au frotement qu'une peinture epoxy, mais bien mieux qu'une peinture en bombe.
moi j'ai jamais trouvé d'industriel pour l'epoxy, les carrossier n'utilisait que de la peinture à l'eau.
Dommage, je connaissais un mec pour decaper mon cadre en le passant dans un bain chimique.......
Maintenant que les beaux jour vont arriver, on verra ça a la tréve hivernale
Slut,
Je sais pas ce qu'est l'epoxy mais en tout cas, moi j'ai fais tremper mon cadre cet hiver.
Je l'ai démonté et remonté. (sablages et prépa faite par l'entreprise spécialisé dans le thermolaquage)
J'ai déjà roulé 2 fois avec et elle semble bien tenir car rien n'a bougé et pas la moidre trace nul part.
Ca m'a coûté 200 roros quand même...
A+
Sur 600 XR j'ai fait sablé pour 30 euros, attention à très bien protéger le reservoir d'huile dans le cadre si crac boum le moteur
Ensuite epoxy pour le prix d'une bouteille de whisky , c'est vraiment du top de chez top, et je suis près à recommencer même pour 150 ou 200 euros, vu la qualité exceptionnelle du travail.
Le décapage chimique est très bien aussi...