Katé ou Gas?

Par YZFalex
YZFalex

Je suis à la recherche d'une moto d'enduro, 250 2T, modèle 99 ou 2000 sachant que j'ai un budget de 28000F environ.Je sais que la 250EXC est une référence indéniable dans la catégorie mais j'ai entendu parler de la 250ec en très bien, aussi bien pour le pilotage que pour l'entretien. En plus, elle cote moins que la KTM non?Ya pas des gens qui peuvent m'informer un peu ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par marc32
marc32

La Gas est plus vive que la KTM et je la trouve plus jolie (mais ça...).
Pour des modèles 99/00, les équipements sont identiques et je ne suis pas suffisemment fin pilote pour départager ces machines. On a pu déplorer quelques pbmes d'allumages et de boite sur les gas de ces millésimes mais cela n'affectait que les machines "sorties de caisse". Je veux dire par là que ces problèmes n'ont que peu de chances d'apparaitre sur une occasion.
Si tu choisis la Gas, tu ne trouveras pas facilement d'adaptable (plastiques, etc..) et la pièce d'origine est un poil moins chère que chez KTM.
Chez Ktm, adaptable à gogo, pas de problèmes particuliers, la 99 a un frein arriére un peu brutal, il suffit de monter un ressort de rappel un peu plus ferme si ça te gène (je l'ai fait, depuis c'est le bonheur).
Bref, ces deux machines sont super...mais l'HVA est très bien aussi et la TM est un missile.

Fais-toi plaisir...salut.

Par Govindae
Govindae

Je suis possesseur d'un EC250 Gasgas et voilà mon conseil : une erreur ne vaut d'être faite qu'une fois.

Pour les problèmes d'allumage sur mon modèle 99 j'y ai eu droit.

Question comportement, sur la Gasgas, tout la puissance arrive vraiment d'un seul coup.

Les adaptables : c'est EXTREMEMENT important, c'est une galère pour trouver des pièces ... même d'origine et chez un concessionaire de la marque !

Enfin, la béquille latérale : c'est de la merde sans nom. Sur toutes les autres marques tu peux te permettre de kicker sur la béquille. Sur la Gasgas, elle supporte à peine le poids de la machine (elle coûte plus de 500 francs pourtant, sans les ressorts et fixations).

La visserie : çà s'use vite, çà casse vite, bref j'ai dû tout changer.

Je te conseille vivement de ne pas prendre de machine de cette marque exotique.

Tu veux un dernier argument ? Le pot d'échappement : très très fragile et à 2 500 francs (pardon pour les euros) d'origine (un KTM c'est 1500 francs toujours d'origine) tu as intérêt à le protéger. Sinon, tu passes par la case adaptables, et c'est la merde à trouver.

Te voilà prévenu.

Par YZFalex
YZFalex

C marrant, il y a qq temps, moto verte a fait un article "voyons le resultat apres 200 heures d'utilisation" sur la GAS et elle s'en etait pas mal tirée, c'est vrai que pour les plastiques et tout ca c'est pas du gateau mais est ce la rancon pour une machine "differente" et de qualité (en pilotage)? je n'avais jamais entendu parler de pb de visserie ou de bequilles...
De plus je ne connais pas de "dealer" Gas dans la region ou j'habite (59/62).
enfin, qu'est ce que la KTM 2000 a de plus que la 99?

Par marc32
marc32

Rien...à part les coloris et quelques détails.

Par R1
R1

Je confirme que GAS GAS c'est pas terrible car j'ai rencontré 2 malheureux possesseurs de 250 qui n'en était pas content du tout. Un d'eux avait avant un 300 ktm et il le regrettait vraiment car son pote a qui il l'avait vendu lui n'avait pas de problèmes...

Par STEF
STEF

Je roule de temps en temps avec un gars qui a un gasgas 250 de 98, le problème de béquille était déja présent, elle plie trés facilement, pour les plastiques, c'est une vraie plaie à trouver. Les vis d'étrier de freins avant qui se font la belle !!!
vaut mieux pas trop démonter les plastiques, car la visserie s'abime vite.etc...

@ ne pas conseiller.

Par Le Nic
Le Nic

Effectivement, dans le dernier Moto Crampons (où ils parlent des meules d'occase), il y a une mise en garde sur le modèle 99, réputé "violent". Comme quoi, ils ne disent pas toujours des conneries.

Par contre, c'est vrai que tous leurs articles depuis un an ou deux ont plutôt tendance à vanter les "petites espagnoles". A tel point que je commençais à envisager une 200 ou 250 GAS comme prochain destrier. Mais bon, aller lâcher 30 000 balles (d'occase!!) pour une meule où la visserie est pourrie et la béquille tordue... non merci. C'est un peu comme un resto à 1000 balles qui filerait du pain rassis. La comparaison ne s'arrête pas là: de même qu'on reconnait (dit-on) la qualité d'un resto à son pain, on ne peut que s'inquiéter d'une meule dont la visserie est pourrave. OK, la comparaison est douteuse, mais c'est passque je commence à avoir la dalle ;-)

Plus généralement, y'a quand-même de quoi s'inquiéter. Jusqu'à présent, j'ai mis 11 000 balles dans un 125 Husky, la visserie est pourrie aussi (c'est des têtes de 8 partout, ça s'arrondit très vite) mais pour l'instant je considère que j'en ai pour mon pognon. J'aimerais bien passer à autre chose, mais au vu de ce qui se dit par ici, je commence à croire que c'est de la folie de dépenser plus. Quand-même, le prix du neuf en 2T tourne autour de 40 000, voire 45 000 balles, si à ce prix-là on n'a pas un minimum de qualité... c'est vraiment du foutage de gueule, format familial. Révolte!!

Nic (qui risque bien de garder son WRE, faute de mieux)

Par Anonyme
Anonyme

A ouais c vrai ya que les plastiques d'important sur un enduro!!!
Pour ce qui est de la béquille c vrai elle est merdique.
Allez les gars quand vous aurez trouvé le kick, les suspensions et la poignée de gaz vous m'appelerez...
Moi je trouves les gas plus "fun que les kt'...A conduire en tout cas.

Par phil
phil

je ne connais pas les gas pour les juger, ktm super sans discuter,le top du top,pas trop chere a l'usage(sauf plaquettes)

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

ftt lille

Commenter « Katé ou Gas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?