Je guidonne grave !!!

Par moltes
moltes

Je posséde une Katoche 250 de 2001, et j' ai un souci niveau guidonnage .. Sa bouge énormémen des que j'ai un peu de vitesse (pas forcément sur du défoncé) .
Qu'est-ce que je peut modifier pour éviter ce phénoméne ??
Sachant que je n'est plus qu'une seule position pour les pontets (le plus en avant), le précédant proprio avait agrandi les trous de l'autre position je ne sait pour quelle raison ...

Merci pour vos réponses
GAZZZ 💨
++

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Strato
Strato

moltes :
Je posséde une Katoche 250 de 2001, et j' ai un souci niveau guidonnage .. Sa bouge énormémen des que j'ai un peu de vitesse (pas forcément sur du défoncé) .
Sachant que je n'est plus qu'une seule position pour les pontets (le plus en avant), le précédant proprio avait agrandi les trous de l'autre position je ne sait pour quelle raison ...

Merci pour vos réponses
GAZZZ 💨
++

plus le guidon est en avant, plus ça guidonne...et inversement

Par Zap
Zap

ultime recours 😕

allo ! père Noel 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par via200
via200

moltes :

Merci pour vos réponses
GAZZZ 💨
++

Demande en MP à GG67. Il a le même prob. que toi et y touche au bas de la fourche en fonction du terrain rencontré. y t'expliquera le pourquoi du comment... ✌

Par TC
TC

un petit truc qui mange pas de pain : serrer l'écrou de colonne sur le té supérieur (en essayant desserrer les écrous qui tiennent les tubes) de façon à freiner un peu la course.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

lIS LES FICHES 400 EXC ET 125 EXC D4UN CERTAIN GATOUILLE 😉

Sinon attention à la précontrainte de ton ressort arrière trop détendu çà guidonne plus contrairement à ce qu'on croit
il faut 90 mm de delta entre longueur libre t avec toi dessus.
Inconvénient tu auras une moto plus haute

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

/forums/2.php?tid=65013&id=65013&p=0&bd=2

Par Sushi
Sushi

Tu t'y remets quand Gatouille?

Par Gatouille
Gatouille

Je dois remuscler mon genou et mon compte en banque 😉

Par istakafen
istakafen

gatouille c'est le seul ici a avoir des muscle au niveau des genou

un extraterrestre je vous dit

Par via200
via200

istakafen :
gatouille c'est le seul ici a avoir des muscle au niveau des genou

un extraterrestre je vous dit

C'est mieux que de les avoir à la place du cerveau.

Euh je dis ça pour personne, hein !! 😃

Par Lealf
Lealf

TC :
un petit truc qui mange pas de pain : serrer l'écrou de colonne sur le té supérieur (en essayant desserrer les écrous qui tiennent les tubes) de façon à freiner un peu la course.

C est ce que j ai fait, ça va baucoup mieux. ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

moltes :
Je posséde une Katoche 250 de 2001, et j' ai un souci niveau guidonnage .
++

C'est quoi , le guidonnage ?

💨 💨

Ichi liebe dich

Par Nico91
Nico91

Lealf :
TC :

j'ai eut ce cas sur mon 400DRZ, moto pas vraiement réputée pour guidonner. arrivé a 900-100 km/h un vrais cauchemard, la moto tortillait dans tous les sens. C'était tout connement la colonne de direction qui avait besoin d'un petit resserage, j'ai ensuite enquillé un 140 sans bouger d'un micro poil.

C'est vrais que la colonne de direction a a un poil tendance a l'oublier dans les vérifs 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Nico91 :
Lealf :
TC :

j'ai eut ce cas sur mon 400DRZ, moto pas vraiement réputée pour guidonner. arrivé a 900-100 km/h un vrais cauchemard, la moto tortillait dans tous les sens. C'était tout connement la colonne de direction qui avait besoin d'un petit resserage, j'ai ensuite enquillé un 140 sans bouger d'un micro poil.

C'est vrais que la colonne de direction a a un poil tendance a l'oublier dans les vérifs 😉

.

😳 😳 ça arrache sa mère un DR 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par N10
N10

salut
cette moto meme avec des t en etat guidonne d'origine alors!!!!!!!
le moins que tu puise faire ces retrouver des t origine ,mettre ton guidon le plus en arriere et tes tubes au ras du t
puis dessere la comp et deten"-20crans"de la fourche
a voir aussi que ton ammortisseur ne soit pas trop souple
par contre ce qu'il faut serrer ces la moto avec les jambes!

tu peux trouver des t occasion car vu le nombre de mec qui achete des t "usine"
tu devrais pouvoir en trouver
si le tout ne marche pas dirige toi vers un preparateur de fourche
aller courage

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par laurent17
laurent17

Salut, moi j'ai un 250 exc de 2004, mets toi plus en arriere

Par swatrelo
swatrelo

moltes :

Merci pour vos réponses
GAZZZ 💨
++

Il avait agrandi les trous parce qu'il avait positionné ses pontets à l'arrière et, comme moi avec ma première 400 il a oublié de freiner les vis de pontets au loctite. Elles se sont desserrées et quand il s'en est aperçu, il était déjà trop tard, les filetages étaient HS. Ceci explique les trous plus grands.

Séb

Dernier commentaire

Par delawega
delawega

salut,
au début avec mon 360 wr j'avais aussi des problèmes de guidonnage, j'ai vidangé la fourche et j'ai mis la bonne quantité d'huile ( il en manquait) maintenant plus de problèmes, meme sur le défoncé. le delta pour l'amortisseur est de 10 cm. Que du bonheur!!!!! Vivement demain matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 💨

Commenter « Je guidonne grave !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?