Voilà j'ai acheté une belle orange 250 2T EXC toute neuve il y a un peu plus d'un mois après avoir deux 125 EXC. J'étais déjà un peu limite au niveau taille sur mes deux 125 mais sur la 250 c'est une catastrophe Thérèse !!! 😕 Je tombe 2 ou 3 fois par sortie et quasiment à chaque fois...à l'arret 👾 E-. Forcément à l'arret je dois avoir pour une jambe un pied par terre et pour l'autre le genou posé sur la selle, c'est pas très pratique 😕 surtout quand on ne sait pas trop de quel côté la moto va pencher au moment de s arreter dans un endroit accidenté (forcément c'est plus facile pour moi de m'arreter à un feu rouge) Au dela des moqueries de mes petits camarades j ai peur de finir par abimé ma dulciné. Je ne suis pourtant pas si petit que ca car je mesure 1m72 et demi (pile poil la moyenne francaise s il vous plait !!). Avez vous des conseils à me donner pour rabaisser ma moto sans en changer trop le comportement de l'amortissement ?
Dois je descendre les foureaux de fourche dans les tés ?
Dois je acheter un ressort plus petit pour l'amortisseur ?
J'ai vu des selles basses à 99 euros "pour petits" qui ne sont que 2 cm plus basse. ESt ce vraiment suffisant ?
Toutes les propositions sont les bienvenues...excepté bien entendu les petites roulettes sur la roue arrière comme dise mes poteaux 😃 😃
Benjamin le lutin
Les 27 commentaires de cette publication.
fais modifier ta selle tu la fais creuser par un sellier ainsi tu ne modifies pas la geometrie de la moto
voire ici mon précédant post : /forums/2.php?tid=126131&id=126131&camefrom=search
Sur les gas gas, tu peux changer les bielettes et tu gagnes jusqu'à trois centimètres. mais je crois que c'est pas possible sur les oranges.
Un copain sur son wrf a monté les tubes de fouches et assoupli l'amorto arrière.
Résultat : la nuit et le jour ! Même pas peur des grimpettes et autres franchissements où tu palmes !! En revanche, sur le cassant et rapide, c'est mauvais...
Sinon, deux-trois centimètres, c'est beaucoup crois moi.
L'idéal pour ma taille ( 1,68 m )c'est de descendre de 4 cm.
Sur les KT il faut faire poser une cale dans l'amortisseur et dans les tubes de fourche par un préparateur.
Cela modifie le comportement mais l'aspect positif prende le pas sur le reste (gain important en motricité ).
Et baisser la selle n'amène rien si tu reule souvent debout ( C.Q.F.D. )
Courage
Denis
Pornichet
Merci a tous pour vos conseils c est tres sympa. ✌ Vous avez une petite idée du prix pour faire monter les cales ?
Sinon pour l amortisseur, j ai essayé d assouplir ca change rien dans un premier temps, puis dans un deuxieme temps mon ressort "valdingue" (plus du tout serré) 👾 c est un peu bizar car il reste pas mal de filletage 😕 ou peu etre je suis vraiment mauvais 😃 😃
Bauss : Merci a tous pour vos conseils c est tres sympa. ✌ Vous avez une petite idée du prix pour faire monter les cales ? Sinon pour l amortisseur, j ai essayé d assouplir ca change rien dans un premier temps, puis dans un deuxieme temps mon ressort "valdingue" (plus du tout serré) 👾 c est un peu bizar car il reste pas mal de filletage 😕 ou peu etre je suis vraiment mauvais 😃 😃 |
sam-985 :
psspspsss ne pas "debander" le ressort sur une orange !! le systeme PDS a deux pistons de compression , un souple en debut de course et un plus dure en fin de course pour les gros chocs ! donc si tu debande de trop ton ressort , celui ci viendra travailler trop vite sur la partie dure et adieu motricité et confort ... Sam ✌ |
la solution:
ACHETTE UN POCKET-BIKE...
je rigole,moi je ne fais que 5mm de plus que toi et j'ai eu le meme probleme avec un 250 te husky.
j'ai creusé la selle,premierement je me suis cassé le cul car trop dure,et mauvaise position en virage en speciale
car je sentais le creux et j'avais du mal a bien me positionner sur la scelle.
j'avais detendu le ressort un peu plus que le reglage preconisé par raport a mon poids et descendu un peu les tubes de fourches,mais bof...
du coups j'ai pris un 200 gas changé les bielette amortos -2cm ,un poil descendu la fourche 3mm ET JE TOUCHE ENFIN LES BOUTS DES PIEDS...
JE REVIS,C EST TIP-TOP.
il me semble que chez KTM TU PEUX CHANGER LES BIELLETTES.
tu pers un peu en garde au sol,pour le franchissement,les ornieres,mais pour le reste ça sauve la mise plus d'une fois par sortie..
tchao petit mec,on les aura les bucherons...
defré : il me semble que chez KTM TU PEUX CHANGER LES BIELLETTES. tu pers un peu en garde au sol,pour le franchissement,les ornieres,mais pour le reste ça sauve la mise plus d'une fois par sortie.. tchao petit mec,on les aura les bucherons... |
bien fait...ça vous apprendra à acheter totu le matos que l'on vous propose...si vous aviez pas acheté...y aurait que de smoteurs à air et pas d'emmerdes avec ces suspensions qui n'en sont pas...tout enduriste doit avoir les pieds à plat à l'arrêt...cherchez pas en dehors d eça point de salut..;alors elles sont biens ces motos à 8000 roros pour les nains ?
😕
xoreg : de toute façon ..nain n'empêche pas 😃 ...question de feeling .. ![]() |
Manges du gras ! fais comme moi ! 1m85, 97 kilos , c'est pas une 250 exc que j'ai entre les guiboles ,c'est un vélo !
lol 😃 Non sérieux , je ne pensais opas a une telle diff entre les deux , c'est vrai que en essayant la 125 je l'ai ytrouvé trop petite pour moi !
autre solution, ALPINSTAR va sortir pour le 1er avril des tech 12 a talons aiguilles ... 👀 ✌ 💨
récement, j'ai vu une vidéo d'un stage où le gars expliquait (à l'arrêt)une technique de franchissement en reculant assis sur le garde boue arrière.
J'vous dis pas comment j'étais dég' 😞
Où qd je vois Joule (que j'apprécie bcp, mais je suis trop jalouse! 😉)