Faire de l'enduro avec un 250 KX homologuée ?

Par ?vinc?
?vinc?

Salut à tous !
Je voulais savoir si la 250 KX homologuée (ichiban) pouvais faire de l'enduro ?
Car en fait c'est un 2T et je me demande si le 4T n'est pas favorable pour faire de l'enduro ?
De plus c'est une cross à l'origine !
Je me demande si je vais pas trop galérer sur les passages compliqués ?

Comment fait-on pour savoir si une moto à beaucoup de couple ?

Merci pour vos réponses (si il y en a)

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

?vinc? :

Je me demande si je vais pas trop galérer sur les passages compliqués ?

si tu débutes, oui.

Par ?vinc?
?vinc?

Oui je débute !
C'est plus facile de commencer avec un 4T ?

Par omplus80
omplus80

moi je débute . j'ai trouvé une kx 250 homologuée près de chez moi mais j'ai préféré la laisser. A la place, je viens d'acheter un 300 klxr (que je dois récupérer en début d'annnée) et je pense qu'il sera bcp mieux adapté.

Charollais, brionnais, beaujolais

Par joz
joz

omplus80 :
moi je débute . j'ai trouvé une kx 250 homologuée près de chez moi mais j'ai préféré la laisser. A la place, je viens d'acheter un 300 klxr (que je dois récupérer en début d'annnée) et je pense qu'il sera bcp mieux adapté.

t'arriveras à rien avec ça!
ça tracte pas,ça grimpe nulle part,aucune motricité........pfff trop nul pour commencer!

Par Zap
Zap

Il y a un hichibanosaure sur le forum mais faut attendre un peu il ne sort que la nuit 😉

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Zap :
Il y a un hichibanosaure sur le forum mais faut attendre un peu il ne sort que la nuit 😉

ichibanosaure 🙄

passe temps favori ?

Par ?vinc?
?vinc?

Au fais sur la KX, les suspensions sont préparé par gobby racing mais je trouve que la moto rebondit trop quand je prends un trou !
La moto s'ecrase bien quand je prend le trou mais elle remonte trop vite et donc je suis presque éjecté de la selle !
Es-ce que je peux régler la suspensions pour qu'elle rebondisse moins ?

Par Zap
Zap

?vinc? :
Au fais sur la KX, les suspensions sont préparé par gobby racing mais je trouve que la moto rebondit trop quand je prends un trou !
La moto s'ecrase bien quand je prend le trou mais elle remonte trop vite et donc je suis presque éjecté de la selle !

Ben oui, il te faut freiner la détente de ta fourche et de ton amorto

passe temps favori ?

Par ?vinc?
?vinc?

Je fais comment pour freiner la détente de l'amortisseur ?
Pour la fourche, je pense qu'elle est bien reglé !

Par Zap
Zap

En bas de l'amorto tu dois avoir une vis pour régler la détente.

passe temps favori ?

Par ?vinc?
?vinc?

Ok je regarderai !
Ce n'es pas la même chose que l'écrou qui permet de regler la hauteur ou la dureté ?

Par Zap
Zap

Non avec l'écrou tu règles la précontrainte du ressort.
Tu as une vis en haut pour la compression et une en bas pour la détente.
Un tournevis plat suffit pour la manip ✌

passe temps favori ?

Par ?vinc?
?vinc?

Ok je te remercie pour les infos !
Je regarderai ça demain !

Par viking
viking

joz :
omplus80 :

ça tracte pas,ça grimpe nulle part,aucune motricité........pfff trop nul pour commencer!

alors la je suis absolument PAS d'accord avec toi, c'est justement tout le contraire
la puiscance n'est pas trés élevé mais ellle passe toute au sol et tu peu visé la poigné droite en grand sans craindre de dérobade de la roue AR
donc que des avantages pour débuter
par contre c'est vrai qu'il faut prendre son temp 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par spi
spi

viking :
joz :
omplus80 :

alors la je suis absolument PAS d'accord avec toi, c'est justement tout le contraire
la puiscance n'est pas trés élevé mais ellle passe toute au sol et tu peu visé la poigné droite en grand sans craindre de dérobade de la roue AR
donc que des avantages pour débuter
par contre c'est vrai qu'il faut prendre son temp 😃

voir son profil...a prendre au 2nd degré enfin je crois 😉

Par broap
broap

joz :
omplus80 :

t'as raison... Tiens, regarde si ça grimpe pas un 300 klx.
Suffit juste de placer le bon gugus dessus...

perso.wanadoo.fr/randomotoverte/video/vertical_ben_20s.wmv

.

Vidéo addict

Par omplus80
omplus80

broap :
joz :
omplus80 :

t'as raison... Tiens, regarde si ça grimpe pas un 300 klx.
Suffit juste de placer le bon gugus dessus...

perso.wanadoo.fr/randomotoverte/video/vertical_ben_20s.wmv

.

ouais, moi je pense que le problème y viens pas de la moto mais du pilote 😃

Par cricri31
cricri31

les gars, si vous arrivez à monter là ou monte joz avec son KLXR, prenez une licence inter 😉

c'était de l'ironie 😃

tout ça c'était pour dire que le klx comme tout ce qui n'est pas une brèle de course hyper top up to date (modèle 2007 minimum 😃)est considéré comme une merde infame, indigne de monter quoique ce soit 😉
en premier lieu par les journaleux
et pire, par une bonne part d'utilisateurs potentiels, qui en général feraient mieux de rouler là dessus, que de faire faire des backflip à leur brèle de compète 😉

Par Zap
Zap

spi :

voir son profil...a prendre au 2nd degré enfin je crois 😉

j'en suis sur 😉

passe temps favori ?

Par ?Jeff?
?Jeff?

Surtout ne les écoute pas !!!!!

Un KX c'est le top, y a pas mieux:

T'AS QU'AS VOIR DEJA ELLE EST VERTE !

Alors si ça c'est pas une bonne raison ?
Et encore je me retiens.

Jeffquiestaussiobjectifqu'unvraimotard

PS: Je suis passé d'un klxr a un kxf, ben le kx est mieux partout mais la klx étais beaucoup plus facile !
Par contre quand tu te "vautre" plusieur fois, et ben 30 kgs de moins ça compte beaucoup.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?vinc? :

Pas normal ,une Kx reste imperturbable.

Plus çà va vite et défoncé,plus elle est à l'aise ,ce qui m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Freine la détente (vis du bas) en vissant . Il y a 32 clics ,je crois.
Je dois etre au milieu (16° clic).
Sur la fourche c'est l'inverse (détente en haut ,compression en bas)
C'est du Kayaba et beaucoup de motos ont les memes suspates.

Regarde dans les fiches s'il y a une fiche "réglages des suspensions"

Ichi liebe dich

Par ?riton?
?riton?

slt ,une fois j'en ai éssayé une (kx homologué)et franchement y'en a qui vont rire ,mais vraiment a la limite de l'inconduisible .a mon avis pas a mettre dans les mains d'un débutant !

Par ?vinc?
?vinc?

Pour l'instant j'arrive à la controler et elle est super stable ! Contrairement à la RM (cross) que j'avais avant (que j'ai gardé qu'1 mois ) !
Mais je me demande si un 4T n'est pas mieux pour faire du franchissement ?

Par cricri31
cricri31

une photo du gars joz en action 😉

essayez de remettre la main sur la vidéo de mat-x de la sortie à cahors l'été dernier.
il grimpe un truc que personne n'ose descendre ✌

Par cricri31
cricri31

j'ai retrouvée la vidéo en question 😉

http://perso.wanadoo.fr/grosmono500/cahors11-7-05.wmv

joz c'est le klx qui pète les plombs à la fin dans le mur 😃

et qui passe 😕

Par cricri31
cricri31

perso.wanadoo.fr/grosmono500/cahors11-7-05.wmv

pour les flemmards du copier/coller 😃

Par cricri31
cricri31

c'est vert aussi
mais c'est suffisant si le pilote est bon 😉

Par cricri31
cricri31

dédié à mon copain joz
avec tout mon respect 😉

Par joz
joz

cricri31 :
dédié à mon copain joz
avec tout mon respect 😉

😉😉
merci crici ✌
ouaip désolé,j'ai posté et j'ai du mal à mettre les smiley alors du coup pour faire passer les emotions.........plus dur! 😃

ceci dit en passant si il y en avais un qui connais la methode pour les utiliser sous Mozilla Firefox.....j'en ais marre de les tapper au clavier! 😕

Par broap
broap

Pourquoi tu vends ton etrex Joz ?

Vidéo addict

Par omplus80
omplus80

cricri31 :
dédié à mon copain joz
avec tout mon respect 😉

un truc qui n'a rien à voir avec la moto : peux tu m'expliquer comment tu fait pour passer d'une vidéo à un GIF ?

merci

Par joz
joz

broap :
Pourquoi tu vends ton etrex Joz ?

tout simplement car j'ai besoin de me renflouer un petit peu pour retaper justement le klxr 🥴
je l'ai depuis tres peu de temp et c'est un SUPER outil,cricri pourras vous le dire 😉, mais je n'en ais pas réellemnt l'utilité encore,ce fut plus un acaht sur un coup de tete à vrai dire,donc je prefere le revendre avant qu'il perde trop de valeur.

Par cricri31
cricri31

ceci dit en passant si il y en avais un qui connais la methode pour les utiliser sous Mozilla Firefox.....j'en ais marre de les tapper au clavier! 😕

marche pas non plus sous opéra, meme configuré pour etre reconnu comme IE

Par cricri31
cricri31

un truc qui n'a rien à voir avec la moto : peux tu m'expliquer comment tu fait pour passer d'une vidéo à un GIF ?

merci

adobe première, exporter la vidéo/parametrer les onglets voulus.

et voilou.

Par omplus80
omplus80

merci

😃

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?riton? :
slt ,une fois j'en ai éssayé une (kx homologué)et franchement y'en a qui vont rire ,mais vraiment a la limite de l'inconduisible .a mon avis pas a mettre dans les mains d'un débutant !

C'est pas une moto pour faire de l'enduro.
C'est une moto pour se faire plaisir.

Ichi liebe dich

Par ?vinc?
?vinc?

Salut ichibanosaure !

Pourquoi tu dis que la KX ichiban n'est pas une moto pour faire de l'enduro ?
Tu en as une ? Peux tu m'expliquer la différence entre une vraie enduro et la KX homologué ?
J'aimerai faire un peux de randonnée avec la KX mais je debute en enduro donc je vais pas forcement faire du franchissement de dingue (pour l'instant une petite montée un peux merdique dans un bois me suffit)!

Es-ce que le vais galérer avec cette moto ?

Et dans quelques années, si je fais un peux plus de franchissement, j'y arriverai avec la KX ou il vaut mieux que je prenne une vraie enduro ?

Merci

Par ?vinc?
?vinc?

J'ai trouvé les vis pour régler l'amorto mais je sais pas dans quel sens il faut la tourner pour que la moto ne rebondisse plus !
C'est marqué S dans un sens et F dans l'autre je crois, je tourne dans quel sens ?

Merci

Par Zap
Zap

Ca doit etre S et H ou SOFT HARD

Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir la détente.
Tu testes en appuyant sur la selle pour juger de la vitesse du retour.

passe temps favori ?

Par Zap
Zap

Si ça ne s'améliore pas c'est que ta précontrainte est mal réglée ou que ton amorto a besoin d'une bonne révision ✌

passe temps favori ?

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour éviter de trop rebondir ,il faut freiner l'hydraulique ,donc tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. (çà diminue le passage d'huile et évite que l'amorto remonte trop vite)
Vérifie si tu n'as pas de fuite d'huile ,pareil pour la fourche. La maladie des fourches inversées....

La kx est très agréable à piloter ,mais c'est une cross : suspensions +dures qu'une enduro.
Le moteur est assez souple en bas (ne cale pas) , mais l'adhérence est délicate ,çà patine assez rapidement .
La boite a une première longue et une 5° courte.(les enduros :1°courte ,6°longue ...)
Pas de réserve: emmener un litre de mélange...
Plein de petits défauts,donc.

des pécadilles. 🙂

Ichi liebe dich

Commenter « Faire de l'enduro avec un 250 KX homologuée ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?