Communiqué Codever du 09-12-2005

Par Charles
Charles

09/12/2005

COMMUNIQUE

Le jeudi 8 décembre, une délégation du CODEVER s'est rendue au MEDD(1) pour exposer les revendications des pratiquants des loisirs verts motorisés. Au passage, 3500 pétitions Rhône-Alpines se sont ajoutées aux 35000 déposées lors de la manifestation du 20 novembre.

Cette réunion n'a apporté aucun élément positif. Au contraire, il est maintenant clair que l'on se moque de nous, et que le MEDD remet en cause nos droits les plus élémentaires.

En effet, le MEDD a en partie dévoilé son jeu, affirmant sa volonté de mettre rapidement en place les PDIRM(2).

Nous avons eu confirmation que ces circuits deviendront les seuls itinéraires où les randonneurs motorisés seront autorisés à circuler. C'est donc le parcage systématique qui nous attend !(3)

D'autre part, le MEDD s'arc-boute au principe de « carrossabilité », persistant à élever au rang de jurisprudence deux jugements pour le moins douteux.

Enfin, rien ne sera fait pour mettre fin aux verbalisations abusives qui deviennent la règle sur le terrain, ni pour interrompre les ignobles « battues aux motorisés ».

Comme annoncé dans le communiqué du 29 novembre, les suites à donner à cet entretien seront débattues lors de l'assemblée générale du Codever, mardi 13 décembre. Il est cependant évident que tout ceci est inacceptable, et que tout doit être mis en œuvre dès maintenant pour stopper ce processus.

Le Bureau National

(1) Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
(2) Plan Départementaux d'Itinéraires de Randonnée Motorisée
(3) Exemple du PDIRM du Haut-Rhin : 11 km de pistes roulantes dont 6 km de routes goudronnées…

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

vas vraiment falloir durcir le mouvement pour qu'on passe à la télé !!!!
quand je pense que quelques pauvres vignerons passent à la télé pour presque rien, et nous, QUE DALLE !!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sanglier
sanglier

bvrracing :
quand je pense que quelques pauvres vignerons passent à la télé pour presque rien, et nous, QUE DALLE !!!!

Si 3 secondes sur la 3 histoire de faire bonne figure...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par ?Jef?
?Jef?

ouais, la prochaine manif j'y vais casqué et avec le parre-pierres !

c'est la preuve que ça ne sert à rien de se montrer en "gentils randonneurs" . . . comme des délinquants nous somme traités, en délinquants nous devront nous comporter !

Par viking
viking

bvrracing :

heu....c'est de leurs gagne pain qu'il est question la

nous c'est juste notre loisir

ce qu'il faut metre en avant ce sont justement tous les emplois direct et indirect lié a la pratique de notre loisir

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sushi
Sushi

Donc le 13 on saura ou et quand la prochaine manif. Si avec ou sans les motos.

Par proto60
proto60

bon que tout le monde garde ces pneus fim 🙂et oui y son homologué; et on va aller les faire bruler devant le ministere de nelly comme les agriculteurs ca va peut etre les interpeller cette foi 😳 💀 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par cricri31
cricri31

à mon avis faudrait mettre en avant les avantages du 2 roues en TT,

exemple: combien de vie de pedestre ou de cycliste sauvées grace à la rapidité des motos pour aller chercher/prevenir les secours.
combien d'abus dénoncés (decharges sauvages, chemin squatté etc etc ) par les motos, qui sont les seules à circuler aussi loin dans la nature.

combien de berger utilisent la moto.

etc

Par gentl
gentl

viking :

heu....c'est de leurs gagne pain qu'il est question la

nous c'est juste notre loisir

ce qu'il faut metre en avant ce sont justement tous les emplois direct et indirect lié a la pratique de notre loisir

c'est vrai ça ,tu as raison vik ,dailleurs quand les enduristes vont manifester ,moi ça me fait un peu penser aux ivrognes qui manifestent pour defendre les vignerons ..

et pendant ce temps ,"NOS vignerons" a nous ,ils s'en tappent le coquillard ,alors que c'est nous LEUR gagne pain ...
💀

Par TC
TC

Une loi ou une modif de celle existante serait donc en préparation ?

favorable à tout ce qui roule !

Par jedeon
jedeon

çà me tord le bide d'en arriver là mais bon...moi ce sera deux vis, deux écrous et un petit tournevis électrique 😕

vers l'au delà, et l'infini.....

Dernier commentaire

Par ?Vince?
?Vince?

ou une bonne couche de boue sur la plaque et un petit délit de fuite !?

Commenter « Communiqué Codever du 09-12-2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?