Qu'en pensez vous ?

Par Strato
Strato

hier à l'assemblée nationale, SHERCO a reçu les honneurs de la République Française des mains de M.Sarkozy Ministre de l'aménagement du territoire pour ses résultats et sa politique d'emploi....alors, je vous propose à ceux que ça "motive" de nous adresser directement à lui et à la ministre de l'écologie...mais uniquement pour la moto.
Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine...confond motos TT ( héritières de la culture "enduristes adoptés par tous" surtout " en rural "depuis plus de 30 ans) avec véhicules 4 roues ectect...essayons d'évaluer l'impact réel économique et soit disant "dérangeant "du deux roues, proposons une carte individuelle pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, les autres "fautsevir" la loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...d'autre part un piéton marche à 4 km h et d'après nos rencontres ne s'éloignait pas de plus de 1 KM de son véhicule... alors que dans la randonnée moto c'est parfois plus de cent km qui sont effectués et en automne hiver on ne rencontre jamais de marcheurs...quant à la faune soit disant en danger, les animaux ont toujours su s'adapter à la présence de l'homme, il n'y a qu'à voir dans la région le nombre de rapaces qui se posent en observation sur les lignes électriques malgré la circulation...un fait réel, les animaux ne fuient pas à notre passage et sont peut être momentanément dérangés ( comme par le bruit d'un avion, d'un tracteur, d'un véhicule de l'onf, ou autre )...mais ne nous identifient pas à des prédateurs comme le sont pour eux les chasseurs et les gens à pied...c'est pour cela que nous en voyons autant, .alors qu'en promenade à pieds ils se cachent
ar ailleurs, les départements ont mis en place des réseaux de randonnées pédestres où il n'y a jamais personne, sur des centaines de km la nature reprends ses droits en raison de l'absence de passages piétonniers et de l'argent public est ainsi gaspillé...alors que notre passage entretien la trace sur 10 cm de large car oui Madame si trace il y a elle est de 10 cm et encore si le terrain s'y prête sinon nous ne laissons pas de traces...venez faire un test...ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer ou l'un de vos représentants sur le terrain de préférence pour que vous puissiez juger de la discrimination qui nous est apportée par votre circulaire.
Nous sommes utiles au développement des produits régionaux, nous sommes conscients des abus et autres " délinquance portant un tord à notre pratique" qui nous font montrer du doigt...nous ne sommes pas un lobbies, simplement des citoyens usant de leur droit d'aller et venir dans le respect des règles de la circulation sur toutes les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Je rajouterai que sur le plan de la prévention des feux, des dégradations portées à la nature, les décharges sauvages, nous sommes en première ligne car les premiers sur place, nos rayons d'actions le prouvent.
Les ruraux sont contents de nous voir passer dans leurs villages isolés, certains chambres d'hôtes ou gîtes vivent de notre activité qui est une valeur ajoutée en saison creuse d'octobre à avril...

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

😘 😘 😘
j'aime
ça créer une division mais ç'est la réalite des faits

toute les attaque ecolo ministre onf
font etat a 80% des cas de QUAD et 4x4 on parle rarement de moto

Par fabiosol
fabiosol

tu nous donnes l'autorisation pour la diffuser?

Padawan en mode apprentissage

Par Lealf
Lealf

Pour la paix des menages faut balancer sur les forums quad.
Z arretent pas de nous pourrir!

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Strato
Strato

fabiosol :
tu nous donnes l'autorisation pour la diffuser?

attends

Par Strato
Strato

Hier à l'assemblée nationale, l'entreprise SHERCO qui fabrique des motos vertes a reçu les honneurs de la République Française des mains de M.Sarkozy Ministre de l'aménagement du territoire pour ses résultats et sa politique d'emploi....alors, je vous propose à ceux que ça "motive" de nous adresser directement à lui et à la ministre de l'écologie...mais uniquement pour la moto.

Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine...confond motos TT ( héritières de la culture "enduristes adoptés par tous" surtout " en rural "depuis plus de 30 ans) avec véhicules 4 roues ect ect...essayons d'évaluer l'impact réel économique et soit disant "dérangeant "du deux roues, proposons une carte individuelle ( présentation de la carte grise et du permis à la mairie pour l'obtenir) pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, les autres "faut sévir".

La loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...d'autre part un piéton marche à 4 km h et d'après nos rencontres ne s'éloignait pas de plus de 1 KM de son véhicule... alors que dans la randonnée moto c'est parfois plus de cent km qui sont effectués et en automne hiver on ne rencontre jamais de marcheurs...quant à la faune soit disant en danger, les animaux ont toujours su s'adapter à la présence de l'homme, il n'y a qu'à voir dans la région le nombre de rapaces qui se posent en observation sur les lignes électriques malgré la circulation...

Un fait réel, les animaux ne fuient pas à notre passage et sont peut être momentanément dérangés ( comme par le bruit d'un avion, d'un tracteur, d'un véhicule de l'onf, ou autre )...mais ne nous identifient pas à des prédateurs comme le sont pour eux les chasseurs et les gens à pied...c'est pour cela que nous en voyons autant, .alors qu'en promenade à pieds ils se cachent.

Quand à la pollution, comment un moteur de 250 cm 3 soit dix fois moins qu'un 4/4 peut il polluer pour une h ou de deux de pratique autant que des engins de chantiers en pleine forêts déversant des fumées de leur diesel à qui mieux mieux !

Pratiquant avec un véhicule homologué de 1982, depuis 2001 je n'ai jamais rencontré d'octobre à avril de piétons ou cavaliers...l'été nous ne pratiquons pas.

Par ailleurs, les départements ont mis en place des réseaux de randonnées pédestres où il n'y a jamais personne, sur des centaines de km la nature reprends ses droits en raison de l'absence de passages piétonniers et de l'argent public est ainsi gaspillé...alors que notre passage entretien la trace sur 10 cm de large car oui Madame si trace il y a elle est de 10 cm et encore si le terrain s'y prête sinon nous ne laissons pas de traces...venez faire un test...ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues. ( vignette ou timbre)

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer ou l'un de vos représentants sur le terrain de préférence pour que vous puissiez juger de la discrimination qui nous est apportée par votre circulaire.
Nous sommes utiles au développement des produits régionaux, nous sommes conscients des abus et autres " délinquances portant un tord à notre pratique" qui nous font montrer du doigt...nous ne sommes pas un lobbies, simplement des citoyens usant de leur droit d'aller et venir dans le respect des règles de la circulation sur toutes les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Je rajouterai que sur le plan de la prévention des feux, des dégradations portées à la nature, les décharges sauvages, nous sommes en première ligne car les premiers sur place, nos rayons d'actions le prouvent, et les maires des petites communes sont "ravis" de nos rapports préventifs

Les ruraux sont contents de nous voir passer dans leurs villages isolés, certains chambres d'hôtes ou gîtes vivent de cette activité qui est une valeur ajoutée en saison creuse d'octobre à avril...

Par ?DosEquis34?
?DosEquis34?

Je vote pour à 200 %

Par Strato
Strato

?DosEquis34? :
Je vote pour à 200 %

soyons matures et realistes aussi...la moto n'a rien à voir avec les 4 roues...ne leur en deplaisent...c'est une realité comme la mer est salé.

Par xoreg
xoreg

oui mais ils fabriquent pas des motos vertes sherco...elles sont bleus!!

bon désolé...💨

bon courage quand-même pour vouloir essayer de raisonner des politiques...✌
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg :
oui mais ils fabriquent pas des motos vertes sherco...elles sont bleus!!

bon désolé...💨

bon courage quand-même pour vouloir essayer de raisonner des politiques...✌
Xoreg

il a peut être un passage...mais pas en force...dans les contestations la majorités vont aux quads ou 4/4 ...la moto n'a rien à voir avec ça...

Par istakafen
istakafen

Strato :
?DosEquis34? :
Je vote pour à 200 %

soyons matures et realistes aussi...la moto n'a rien à voir avec les 4 roues...ne leur en deplaisent...c'est une realité comme la mer est salé.

enfin tas sale et sale
de 10grs a 300 grs par litre

Par desmolo
desmolo

istakafen :
...300 grs par litre

😳 idéal pour marcher sur l'eau !
(mer noire ???)

twingame à tendances monomaniaque

Par istakafen
istakafen

mer morte plutot

275 grammes par litre d'eau
l'eau de l'ocean atlantique en contient environ 35 grammes par litre

Par Lealf
Lealf

5 g/l dans la pistoche.

Par fabiosol
fabiosol

Lealf :
5 g/l dans la pistoche.

fleur de sel ou gros sel?

Padawan en mode apprentissage

Par Lealf
Lealf

Chlorure de sodium .

De guérande missiou !

Par proto60
proto60

bravo les gars. ce sur ce terrain la qu'il fo travailler; au salon j'en ai discuté avec un gars de chez sherco qui etait de votre avis sur le devenir de la marque et du bizness fasse à cette circulaire tueuse d'emplois! et pour ce qui est de la vignette ou appellez ca comme vous voulez ❗ les pecheurs la paye; pour repeupler les rivieres ;les chaseurs les animaux, pour nous elle peut servir a l'entretien des chemins de toute sortes 😃 car si le pecheur ne paye pas sa carte cé l'amende ce qui est normal et pour nous ca serait un peut la meme chose ou comme je le disais; dans un post precedent une carte àl'achat du vehicule . apres tout quand nous allons rouler dans d'autres regions la notre se ne son pas nos impots qui paye l'entretien des chemins sur lequels nous roulont, mais les gens qui y habitent ✌ 😃 😃

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par ktm16
ktm16

j'espere que le boss de sherco lui en a glisser deux mots a sarko,de sa ministre a la c.. de l'ecologie.
strato president 😃en 2007

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Par ?Jef?
?Jef?

bob il est l'heure, je vais allez voir les guignols pour savoir si sarko a reçu ta lettre "en tôle les enduristes, en TÔÔÔÔÔLLLEEE !!!"

Par viking
viking

ktm16 :
j'espere que le boss de sherco lui en a glisser deux mots a sarko,de sa ministre a la c.. de l'ecologie.
strato president en 2007

je ne pense pas que ça puisse géner un politique d'encourager une entreprise d'un coté (voir même avec des sub) et d'un autre de lui caussé sa mort avec une loi, une directive ou une circulaire

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ?jack?
?jack?

de nombreux gites vivent aussi du quad et du 4x4....de toutes facon ne revons pas si c est mort pour les uns ce sera mort pour les autres ...ou alors faudra payer un droit de faire notre sport....vu le nombre qu on est je pense que ca pourrait representer une manne non negligeable pour l etat et je suis certains que c est ainsi que tout va se terminer

Par Strato
Strato

?jack? :
de nombreux gites vivent aussi du quad et du 4x4....de toutes facon ne revons pas si c est mort pour les uns ce sera mort pour les autres ...ou alors faudra payer un droit de faire notre sport....vu le nombre qu on est je pense que ca pourrait representer une manne non negligeable pour l etat et je suis certains que c est ainsi que tout va se terminer

toi aussi t'a rien compris excuses moi...de quel sport tu parles ? l'enduro mais personne t'empêche d'aller sur une compete...en dehors d eça tu ne fais que du tourisme et c'est justemen "cette revendication " de vouloir faire"du sport" en dehors du cadre prevu qui nous tue...j l'avais deja dis tu dis un peu comme le gars qui aurait un subaru de 300 cv et qui dirait " je peut pas faire mon rallye sur les departementales..."vous vous coupez la branche sur laquelle vous etes assis en disant " on veut faire notre sport" vis à vis de la legislation quand tu prends ta moto homologuée pour aller dans les chemins tu ne fais pas de sport/ TU CIRCULES.

Par Nico91
Nico91

Strato :
vis à vis de la legislation quand tu prends ta moto homologuée pour aller dans les chemins tu ne fais pas de sport/ TU CIRCULES.

Pas con ça 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Sushi?
?Sushi?

Mais alors, mets ton cligno, ton retro, change ton pot, ta plaque ....alouette...

Par Zap
Zap

Moi quand je circule en moto ça me fait transpirer comme si je faisais du sport. 🤡
Et quand je circule en vélo , ben c'est pire ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par cricri31
cricri31

je circule pas, moi

quand je circule je m'emmerde,
vais pas payer aussi cher pour m'emmerder 😃

un XLS suffit à circuler 😉

c'est sur que y'a des contradictions dans nos rangs......
mais bon la rando, moi je la fait à pied, faire de la rando avec un moteur 😃
vous me faites bien rire, pis c'est pas vous les randonneurs qu'on vois sur les belles pistes au milieu des touristes ?

c'est pas les randonneurs en quad qui nous on fait montrer du doigt ?
les randonneurs 4x4 qui ravagent tout ?

alors, laissez les enduristes en paix, nous on nous vois pas, on traine dans des trucs ou les randonneurs pedestre ne mettent jamais les pieds.
😉
et en + on est 10000 à tout casser.

à vouloir precher pour ta chapelle, ça se retourne contre toi 😉

des arguments, tout le monde en à, en fait ça s'appele de l'egoisme 😃

Par ?Franck?
?Franck?

Il ne faut pas se comparer à une autre discipline que l'on va dénigrer dans ton texte (que j'approuve néanmoins à 90%).
Les 4 x 4 ne nous ont rien fait, mais comparer la pollution de nos 250 cm3 à celle nécessaire à faire décoller les avions, c'est encore plus flagrant.
Imaginez que l'on veuille diminuer la consommation de carburant aux seuls déplacements utiles Monsieur l'élu ? Eh bien, interdisons les moyens de transport touristiques fonctionnant à base d'énergie fossile. Cela est impossible car l'activité humaine (donc les emplois) génèrent du CO2 et c'est bien la contradiction de la politique des écolos (encore plus d'emplois et moins de pollution) mais on n'a pas vu un programme international de recherche pour substituer le pétrole par une énergie propre. Quant au bruit et aux odeurs, les constructeurs travaillent dessus. Les traces : imposons des pneus qui en laissent moins en randonnée, les autres profils étant réservés à l'usage compétition.

Au fait, ton texte est-il protégé ?

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

?Franck? :
Il ne faut pas se comparer à une autre discipline que l'on va dénigrer dans ton texte (que j'approuve néanmoins à 90%).
Les 4 x 4 ne nous ont rien fait, mais comparer la pollution de nos 250 cm3 à celle nécessaire à faire décoller les avions, c'est encore plus flagrant.
Imaginez que l'on veuille diminuer la consommation de carburant aux seuls déplacements utiles Monsieur l'élu ? Eh bien, interdisons les moyens de transport touristiques fonctionnant à base d'énergie fossile. Cela est impossible car l'activité humaine (donc les emplois) génèrent du CO2 et c'est bien la contradiction de la politique des écolos (encore plus d'emplois et moins de pollution) mais on n'a pas vu un programme international de recherche pour substituer le pétrole par une énergie propre. Quant au bruit et aux odeurs, les constructeurs travaillent dessus. Les traces : imposons des pneus qui en laissent moins en randonnée, les autres profils étant réservés à l'usage compétition.

Au fait, ton texte est-il protégé ?

oui, désolé

Commenter « Qu'en pensez vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?