Salut à tous,
Je viens de mettre en vente ma bécane (250 WRZ) et je voulais savoir comment procéder avec les les personnes qui viennent l'essayer. Pour éviter qu'il parte avec sans retour, comment dois-je m'y prendre ?
- leur demander une pièce d'identité ou permis de conduire que je conserve pendant l'essai ? 😃 😃-
- ne pas leur laisser essayer (bof!!) ⛔
- les suivre en VTT (je déconne!)
Toutes les suggestions sont les bienvenues ....
A+ et merci d'avance.
Les 26 commentaires de cette publication.
| Nico91 : tu demanande permis et pièce d'identité anssi que le clef de la bagnole qu'il a utiliser pour venir. Après ça dépends aussi du feelling avec le type. Y'en a qui ne font pas essayer chez eux et qui file rencard dans un coin neutre |
Denis77 :
Sorry, mauvaise interprétation .... 🥳 |
J'sais pas moi :
- tu prends le type en photo,
- tu laisses le strict minimum d'essence dans le réservoir pour l'essai,
- tu fais venir un copain avec une autre bécane pour lui filer le train au cas ou,
- tu lui demandes de venir avec sa copine ou un copain qui reste avec toi pendant l'essai (un otage quoi...).....
- lorsque tu as le type au téléphone et qu'il veut venir voir la bécane, tu lui demandes un numéro de téléphone fixe auquel tu l'appeleras pour lui confirmer l'heure du rendez-vous.
Tu lui expliques très clairement le pourquoi de ta demande. Si c'est un type "clair", ça ne lui posera aucun problème.
Si il veux te piquer la bécane, jamais il ne te fileras un fixe.
tu habite ou dans un cartier non faut faire un peu confiance au gens au moin un stricte minimum de confiance non????
tout le monde n est pas des "voleur"
j ai toujour fait confiance au personne enfin elle etai toujour tres simpatique 🙂
vainqueur de la budenduro 2009" you want to test my wife...heu...my bike ? " pan un cachou no test man...comme ça pas de probleme... 🙁
| nounou1983 : tu habite ou dans un cartier non faut faire un peu confiance au gens au moin un stricte minimum de confiance non???? tout le monde n est pas des "voleur" j ai toujour fait confiance au personne enfin elle etai toujour tres simpatique 🙂 |
troujour se mefier
acheteur moto
vendeur cuisine ( je les adore ceux la et vendeur de canapé enfin tout les vendeurs koi)
moi pour le lc4 j'ai tellement dit au mec que j'avais pas confiance qu'il m'a fillé la tune de suite et il est parti direct avec la moto ....... je lui proposer de lui livrer dans les 2 heures avec une remorque si il me donner les sous de suite 😃 😃
a mon avis il est parti sans assurance 🙁
| strategaire78 : J'sais pas moi : - tu prends le type en photo, - tu laisses le strict minimum d'essence dans le réservoir pour l'essai, - tu fais venir un copain avec une autre bécane pour lui filer le train au cas ou, - tu lui demandes de venir avec sa copine ou un copain qui reste avec toi pendant l'essai (un otage quoi...)..... - lorsque tu as le type au téléphone et qu'il veut venir voir la bécane, tu lui demandes un numéro de téléphone fixe auquel tu l'appeleras pour lui confirmer l'heure du rendez-vous. Tu lui expliques très clairement le pourquoi de ta demande. Si c'est un type "clair", ça ne lui posera aucun problème. Si il veux te piquer la bécane, jamais il ne te fileras un fixe. |
denX :
Ouai, tu lui dis de venir avec sa copine et que tu l'essayeras pendant qu'il essaye ta moto. Si ça va pas tu lui rends... 😃 Désolé... 💨 Plus sérieusement, attention aux faux chèques de banque aussi, on en a vu récemment ! ça fait très mal... 💀 |
vainqueur de la budenduro 2009Ne jamais faire l'essai à partir de chez soi toujours donner un rencard pour pas te la faire piquer la nuit suivante.
cest pas des blagues c'est souvent arrivé.
PS:Je sais c'est comme ca que j'ai eu la mienne
Non j'déconne 🤡
effectivement, il vaut mieux être super prudent !
fais la essayer en dehors de chez toi...
et surtout, si le gars vient tout seul et qu'il est à pied (il a peut-être garé sa voiture à 200m...), demandes lui sa carte d'identité, adresse, tel, etc...
effectivement aussi, au téléphone, explique lui que tu veux son tel fixe, pour véirifer sur c'est bien lui, s'il est honnête, pas de soucis pour lui !
pour le chèque de banque, faut toujours avoir le numéro du chèque et appeller la banque avant que le gars vienne voir la meule ! 😉

| Denis77 : Les gars, je vous remercie de toutes ces réponses que je ne manquerais pas mettre en application. Pour l'instant, de toute manière, personne ne s'est manifesté.... donc pas de problème. Merci et A+ |
Nico91 :
ça c'est pas de bol alors 😕 😃 tu vas être affuté le jour un acheteur se pointe alors 😃 😃 |
Salut Denis
Une fois que tu auras vendu ta moto (ce que je te souhaite), fait un courrier pour informer la préfecture du changement de propriétaire.Sur papier libre tu indiques qui tu es ou tu habites ce que tu vends et qui est l'acquéreur. Tu fais ca pendant l'acte de vente. Car même si la transaction c'est bien passée (les sous sur le compte en banque) tu peux encore avoir des blèmes. Je m'explique :si le nouvel aquéreur ne fait pas le changement de C.G.tu restes officiellement propriétaire;l'autre pouvant à loisir faire les conn... qu'il veut, avec ta plaque ,ta C.G. encore à ton nom... tu peux imaginer les embrouilles (Je parle d'expérience).
Guy
| guy57 : Salut Denis Une fois que tu auras vendu ta moto (ce que je te souhaite), fait un courrier pour informer la préfecture du changement de propriétaire.Sur papier libre tu indiques qui tu es ou tu habites ce que tu vends et qui est l'acquéreur. Tu fais ca pendant l'acte de vente. Car même si la transaction c'est bien passée (les sous sur le compte en banque) tu peux encore avoir des blèmes. Je m'explique :si le nouvel aquéreur ne fait pas le changement de C.G.tu restes officiellement propriétaire;l'autre pouvant à loisir faire les conn... qu'il veut, avec ta plaque ,ta C.G. encore à ton nom... tu peux imaginer les embrouilles (Je parle d'expérience). Guy |
| guy57 : Salut Denis Une fois que tu auras vendu ta moto (ce que je te souhaite), fait un courrier pour informer la préfecture du changement de propriétaire.Sur papier libre tu indiques qui tu es ou tu habites ce que tu vends et qui est l'acquéreur. Tu fais ca pendant l'acte de vente. Car même si la transaction c'est bien passée (les sous sur le compte en banque) tu peux encore avoir des blèmes. Je m'explique :si le nouvel aquéreur ne fait pas le changement de C.G.tu restes officiellement propriétaire;l'autre pouvant à loisir faire les conn... qu'il veut, avec ta plaque ,ta C.G. encore à ton nom... tu peux imaginer les embrouilles (Je parle d'expérience). Guy |