plans et croquis sabot moteur

Par gas gas 07
gas gas 07

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a des plans ou croquis pour la fabrication d'un sabot moteur pour une 125 ec...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Plan ou croquis, non, maintenant si c'est le même que sur une 300 je pourrais prendre des cotes.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par xoreg
xoreg

parait aussi qu'avec certain "panneaux" ca marche pas mal...

nononooonn .hein j'ai rien dit...😃

Moins j'écris, plus je roule

Par Fip
Fip

Salut,

Moi j'ai pas utilisé de plans, mais j'ai d'abord fais un gabarit en carton. C'est assez simple, il suffit juste de placer un bout de carton sous la moto et de tracer le contour du cadre au feutre (il faut que le tracé dépasse les tubes du cadre pour bien le protéger). Ensuite j'ai découpé le carton et j'ai tracé les contours du gabarit sur ma plaque d'alu, j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme.

Je l'ai percé et fixé au cadre via les fixations de la semelle d'origine (hva 250 te). Au final, j'ai un sabot de 4 mm d'épaisseur) certe pas aussi beau qu'un CRD à 150 euros, mais il protège bien ma moto et c'est là l'essentiel en plus c'est gratuit ✌

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par bruno78
bruno78

Fip :
Salut,

Moi j'ai pas utilisé de plans, mais j'ai d'abord fais un gabarit en carton. C'est assez simple, il suffit juste de placer un bout de carton sous la moto et de tracer le contour du cadre au feutre (il faut que le tracé dépasse les tubes du cadre pour bien le protéger). Ensuite j'ai découpé le carton et j'ai tracé les contours du gabarit sur ma plaque d'alu, j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme.

Je l'ai percé et fixé au cadre via les fixations de la semelle d'origine (hva 250 te). Au final, j'ai un sabot de 4 mm d'épaisseur) certe pas aussi beau qu'un CRD à 150 euros, mais il protège bien ma moto et c'est là l'essentiel en plus c'est gratuit ✌

OU as tu trouvé l'ALU.

.

Salutations Bruno

Par Fip
Fip

Alors là si je te dis que c'est par ** que j'ai eu la plaque, je crois qu'il va être furax, mais il va se reconnaitre, ça c'est sûr !

Tiens ça pourrait être un moyen de pression pour obtenir qq chose... 😛

Lopette ** 😃

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Fip :
Salut,

j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme.

Tu chauffes comment ? çà se fendille pas ?

Ichi liebe dich

Par bruno78
bruno78

Fip :
Alors là si je te dis que c'est par ** que j'ai eu la plaque, je crois qu'il va être furax, mais il va se reconnaitre, ça c'est sûr !

Tiens ça pourrait être un moyen de pression pour obtenir qq chose... 😛

Lopette ** 😃

Qui est la lopette .Je dois faire une liste???

.

Salutations Bruno

Par Fip
Fip

ichibanosaure :
Fip :
Salut,

j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme.

Non ça ne se fendille pas. Je crois que le fait de chauffer évite justement ce phénomène. De plus l'alu commence à se fendiller quand le pliage est rès important (angle très serré), là ce n'est pas le cas.

Dernier commentaire

Par Fip
Fip

Fip :
ichibanosaure :
Fip :
Salut,

Non ça ne se fendille pas. Je crois que le fait de chauffer évite justement ce phénomène. De plus l'alu commence à se fendiller quand le pliage est rès important (angle très serré), là ce n'est pas le cas.

Pardon j'ai oublié de répondre, je chauffe avec un petit chalumeau (lampe à souder) genre Butagaz.

Commenter « plans et croquis sabot moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?