Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a des plans ou croquis pour la fabrication d'un sabot moteur pour une 125 ec...
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi j'ai pas utilisé de plans, mais j'ai d'abord fais un gabarit en carton. C'est assez simple, il suffit juste de placer un bout de carton sous la moto et de tracer le contour du cadre au feutre (il faut que le tracé dépasse les tubes du cadre pour bien le protéger). Ensuite j'ai découpé le carton et j'ai tracé les contours du gabarit sur ma plaque d'alu, j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme.
Je l'ai percé et fixé au cadre via les fixations de la semelle d'origine (hva 250 te). Au final, j'ai un sabot de 4 mm d'épaisseur) certe pas aussi beau qu'un CRD à 150 euros, mais il protège bien ma moto et c'est là l'essentiel en plus c'est gratuit ✌
| Fip : Salut, Moi j'ai pas utilisé de plans, mais j'ai d'abord fais un gabarit en carton. C'est assez simple, il suffit juste de placer un bout de carton sous la moto et de tracer le contour du cadre au feutre (il faut que le tracé dépasse les tubes du cadre pour bien le protéger). Ensuite j'ai découpé le carton et j'ai tracé les contours du gabarit sur ma plaque d'alu, j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et j'ai chauffé ma plaque à l'endroit des pliures puis je l'ai mise en forme. Je l'ai percé et fixé au cadre via les fixations de la semelle d'origine (hva 250 te). Au final, j'ai un sabot de 4 mm d'épaisseur) certe pas aussi beau qu'un CRD à 150 euros, mais il protège bien ma moto et c'est là l'essentiel en plus c'est gratuit ✌ |
ichibanosaure :
Tu chauffes comment ? çà se fendille pas ? |
Fip :
Non ça ne se fendille pas. Je crois que le fait de chauffer évite justement ce phénomène. De plus l'alu commence à se fendiller quand le pliage est rès important (angle très serré), là ce n'est pas le cas. |