Aujourd'hui j'ai parlé avec le maire d'un petit village, là où j'ai l'habitude de parcourir les chemins: je lui ai parlé de misss OLLIN et tout le toutim. Il m'a répondu que quand il était jeune il faisait de la moto TT aussi et qu'il trouve cela chouette et que c'est nul de tout interdire ! Malheureusement, à son grand regret et sous la pression de ses administrés, il m'a dit qu'il allait quand même mettre des panneaux d'interdiction sur certains secteurs car, dixit: "les marseillais montent avec leur 4X4 à 4 ou 5 et ils foutent tout en l'air, aucun respect, sans parler des ramasseurs de champignons qui ne font pas mieux en ratissant littéralement les sous-bois".
Les 29 commentaires de cette publication.
Je pense qu'a force d'interdire a droite a gauche des secteurs, on ce retrouve avec un phénomène de concentration des randoneurs motorisés sur certain secteur, qui seront la vraiment dégradé par cause de surfréquentation et qui seront fermé a leurs tour.
C'est un cercle vicieux 😕
c'est clair il doit y avoir 20 fois moins de randonneurs motoriser en france que de randonneur pedestre
et des pedestre on en vois une fois tout les 36 du mois
Qu'est ce qu'y a vfr!!!!!!!
tu est raciste envers les marseillais !!!
si chez nous tout les chemins n'etaits pas interdits (et surtout avec des barrieres tout les 100 metres), on irait pas chez les AUTRES !!!
Nous aussi on a le droit de vivre notre passion !!
| viking : Je pense qu'a force d'interdire a droite a gauche des secteurs, on ce retrouve avec un phénomène de concentration des randoneurs motorisés sur certain secteur, qui seront la vraiment dégradé par cause de surfréquentation et qui seront fermé a leurs tour. C'est un cercle vicieux 😕 |
spi :
ce qui risque de ce passer bientot avec les CEDESI (ou un truc du genre) |
j'ai entendu ca a la radio c lamentable, mais c'etait previsible, rien que c comités CDESI c deja lamentable de vouloir parquer une population sur une zone donnée.
Enfin à dimanche...
ps: beaucoup disent au detour de certaines conversation d'arreter de comparer ceci ou cela au regime de vichy ou a l'allemagne des année 30/40, c'est en partie exact mais un regime totalitaire s'installe en general avec l'accord du plus grand nombre (hitler a été élu et pétain a été rappelé) et se mets en place de maniere insidieuse: privation de certaines libertés (nous en ce moment), repression musclée....
voila juste pour faire reflechir
ps2: "Matin Brun" F.Pavloff ed Cheyenne je crois, 20pages 1.5€, instructif
| spi : ps: beaucoup disent au detour de certaines conversation d'arreter de comparer ceci ou cela au regime de vichy ou a l'allemagne des année 30/40, c'est en partie exact mais un regime totalitaire s'installe en general avec l'accord du plus grand nombre (hitler a été élu et pétain a été rappelé) et se mets en place de maniere insidieuse: privation de certaines libertés (nous en ce moment), repression musclée.... voila juste pour faire reflechir ps2: "Matin Brun" F.Pavloff ed Cheyenne je crois, 20pages 1.5€, instructif |
commele supose mon nom je suis du var ..L'experience a prouvé que dans le passé certain maires ont été tellement sensibilisés par la protection de la nature que pour la protéger ils ont donnés des autorisatons pour:
-detruire les espaces boisés
-construire des lotissements
-aménager des ports sur le litorral
-raser des collines pour construire des complexes hoteliers
_défricher des pinédes pour en faire des golfs a 18 trous
si nous mettons en balance d'un coté ce que peuvent détruire quelques 4*4 et motos et de l'autre la réalité
subit par la nature grace aux consortiums politico -financiers le résultat est probant.
Alors a touts ces défenseur de l'interdit arreter de justifier vos actes en les fondant sur le désir de vos administrés .Ayez un peu de courrage et ouvrez les yeux .vous verrez ce que vous avez fait de nos plages ,de nos bois , de nos collines,de nos chemins.Joli heritage
| nicoktm : Qu'est ce qu'y a vfr!!!!!!! tu est raciste envers les marseillais !!! si chez nous tout les chemins n'etaits pas interdits (et surtout avec des barrieres tout les 100 metres), on irait pas chez les AUTRES !!! Nous aussi on a le droit de vivre notre passion !! |
c'est clair meme si la moto TT n'a jamais été du gout des promeneurs et des ecologistes , la goutte d'eau qui a fait deborder le vase est l'apparition des 4X4 et des saloperies de quads dans les chemins .
il ne faut pas chercher de bouc emissaires mais je vote quand meme pour l'interdiction pur et simple des quads et autes 4X4 dans les chemins.
les quads c'est laid et c'est pour les lopettes quant au 4X4... ben faut simplement les bruler...
il ne s'agit pas de sectarisme ,tout n'a pas sa place dans les chemins qui y a t il de commun entre une moto TT de 100 kg et un 4X4 mercedes de 3 tonnes...rien ...et surtout pas la demarche ou l'approche de l'environnement ,un 4X4 peut aller dans un chemin celà n'en fait en rien un utilisateur dont je me sens solidaire et partageant des valeurs communes ...
le probleme c'est que le 4x4 bloquer au fin fond du bourbier avec moteur au rupteur fait quand meme 10 fois moins de bruit qu'une moto
donc pour moi la suite de la demarche est
petition pour
descendre le bruit a 89 db sur les enduro ET les cross
interdiction vente adaptable ou autre fantaisie racing
istakafen ...enduro electrique meme si tu veux , la surface au sol d'un 4X4 doit etre 50 fois plus importante qu'un enduro et sa puissance de labourage 100O fois grande, rien a voir mais pour le pot pas de probleme 15 decibels si tu veux.
Ce week end j'ai fait un petit tour avec dofin dans ma capagne, on voyait les chemins retournés par les quads... c'était bien marrant, ca glissait dans tous les sens, limite impossible à remonter un chemin un peu pentu..
Le problèmpe c'est que ca me plait pas aux riverains, alors certains chemins sont purement barrés par le quad club du coin.. et les seul chemins accessibles sont labourés
| vfr05 : Il ne faut pas être aussi sectaire: dans les chemins, il y a de la place pour les motos, les quad,les 4x4, les VTT, les canassons et les promeneurs à pieds etc ; ce qu'il faut c'est que chacun soit respectueux des autres usagers et de l'environnement dans lequel il évolue. |
Strato :
NON |

vfr05 :
Je n'ai rien du tout contre les marseillais je te rassure ! les parisiens non plus d'ailleurs! il y a de la place pour tout le monde du moment que l'on respecte ! sans rancune ! 🙂 |
Certains revendiquent le droit de continuer a circuler dans les chemins, mais ne veulent plus voir ni entendre parler de quad.
Apres tout pourquoi nous aurions le droit et pas eux ? le 4x4 a la limite on peut considerer que c'est un autre probleme car comme l'a dit je ne sais plus qui on ne peut pas comparer une enduro de 100 kg et un 4x4 de 3 tonnes.
Je suis sur qu'on peu autant nicker un chemin en moto qu'en quad.
A mon sens, tout ca est une question d'éducation, de respect de la nature et des autres...
Y a peut etre en ce moment bcp plus de barjots en quard que de barjots en moto, du fait de l'effet de mode, si tout le monde savait se tenir on en serait surement pas la aujourd hui.
| A.B.S : il ne s'agit pas de sectarisme ,tout n'a pas sa place dans les chemins qui y a t il de commun entre une moto TT de 100 kg et un 4X4 mercedes de 3 tonnes...rien ...et surtout pas la demarche ou l'approche de l'environnement ,un 4X4 peut aller dans un chemin celà n'en fait en rien un utilisateur dont je me sens solidaire et partageant des valeurs communes ... |
| DASMOR : Apres tout pourquoi nous aurions le droit et pas eux ? le 4x4 a la limite on peut considerer que c'est un autre probleme car comme l'a dit je ne sais plus qui on ne peut pas comparer une enduro de 100 kg et un 4x4 de 3 tonnes. |
Je suis sur qu'on peu autant nicker un chemin en moto qu'en quad. |
| Y a peut etre en ce moment bcp plus de barjots en quard que de barjots en moto, du fait de l'effet de mode, si tout le monde savait se tenir on en serait surement pas la aujourd hui. |
Tout a fait d'accord avec Charles:
Il faut savoir que dans certains coins les quads sont mieux vus que les motos TT. En effet les quads meme si ils sont par groupe de 8/10 ne roulent pas vite dans les villages ou les chemins (en général)et ne font pas de bruit (en général aussi)alors que en ce qui concerne les motos l'image qui est retenue depuis des années n'est pas aussi positive.Il faut dire que les quads homologués ont pris le pas sur les non homologués et sont souvent utilisés par des randonneurs qui ne recherchent pas la performance.Il est rare de voir une poignée de quadeurs passer deux heures a s'arsouiller dans une grimpette alors qu'en moto ......
✌