"adoucir" un 250 KX Ichiban

Par jossierfa
jossierfa

bonjour à tous,

je posséde depuis peu un 250KX de 98 homologué par Ichiban.
Je voudrais "adoucir" le moteur pour gagner en couple à bas régime, on m'a parlé d'une calle de 8 mm d'épais à mettre entre le carbu et la boite à clapet, de mettre un silencieux plus long, ou encore de modifier le réglage ( s'il est possible) de la valve d'echappement.
connaissez vous ces astuces, ou d'autres ?
pour ceux qui roulent ou auraient roulés avec cette machine, vos conseils et expériences seront les bienvenues.

merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Faudrait voir les gars qui ont préparé la KX à Charbonnel pour la GLC lors des années glorieuses.
(Racing Parts ???)

La mienne est stock , sauf le silencieux enduro et le rotor d'éclairage qui doivent calmer un peu la bete.
En bas ,j'ai une bonne souplesse ,mais l'arrivée du patinage est le problème . Le moulin part dans les tours et n'est pas dosable avec la poignée .
En réglant les valves ,joint d'embase,powernow etc ,on arriverait à la rendre plus civilisée.

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

le coup de la calle après le carbu, c'est pas con... et ça a l'avantage d'etre réversible si l'effet est pas top.

tu peux aussi jouer sur les épaisseurs de joints de culasse pour limiter une peu les ardeurs de la bete.
(et si t'es motivé pour faire des essais, tu peu aussi modifier le diagramme de distrib en jouant sur le joint d'embase)

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Jef?
?Jef?

oui mettre un joint de culasse plus épais ou même plusieurs ( à l'époque certain en montaient jusqu'à 3 ! sur les cross homologuées!

la cale entre boîte à clapets et carbu fera que la réponse à l'ouverture des gaz sera plus souple, moins violente mais tu ne gagnera pas forcément en couple

sinon, règle ton carbu plutôt riche que pauvre

Par desmolo
desmolo

?Jef? :
( à l'époque certain en montaient jusqu'à 3 ! sur les cross homologuées!)

sur les 500 CR, il y en avait au moins 5, montés d'origine 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

jossierfa :
bonjour à tous,

on m'a parlé d'une calle de 8 mm d'épais à mettre entre le carbu et la boite à clapet, .

Le problème reste la pace. Tout est monté au plus juste. Et la longueur des goujons ?
J'ai pas la moto sur place ,mais je vérifierai.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est bon ,c'est des vis.
Repousser le carbu en arrière parait plus difficile.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ?Franck?
?Franck?

J'avais mis moins d'avance à l'allumage en déplaçant le capteur. Donc plus de couple à bas régime et surtout moins nerveux.

Commenter « "adoucir" un 250 KX Ichiban»

rester connecté

m'inscrire perdu ?