bonjour à tous,
je posséde depuis peu un 250KX de 98 homologué par Ichiban.
Je voudrais "adoucir" le moteur pour gagner en couple à bas régime, on m'a parlé d'une calle de 8 mm d'épais à mettre entre le carbu et la boite à clapet, de mettre un silencieux plus long, ou encore de modifier le réglage ( s'il est possible) de la valve d'echappement.
connaissez vous ces astuces, ou d'autres ?
pour ceux qui roulent ou auraient roulés avec cette machine, vos conseils et expériences seront les bienvenues.
merci
Les 7 commentaires de cette publication.
Faudrait voir les gars qui ont préparé la KX à Charbonnel pour la GLC lors des années glorieuses.
(Racing Parts ???)
La mienne est stock , sauf le silencieux enduro et le rotor d'éclairage qui doivent calmer un peu la bete.
En bas ,j'ai une bonne souplesse ,mais l'arrivée du patinage est le problème . Le moulin part dans les tours et n'est pas dosable avec la poignée .
En réglant les valves ,joint d'embase,powernow etc ,on arriverait à la rendre plus civilisée.
le coup de la calle après le carbu, c'est pas con... et ça a l'avantage d'etre réversible si l'effet est pas top.
tu peux aussi jouer sur les épaisseurs de joints de culasse pour limiter une peu les ardeurs de la bete.
(et si t'es motivé pour faire des essais, tu peu aussi modifier le diagramme de distrib en jouant sur le joint d'embase)
oui mettre un joint de culasse plus épais ou même plusieurs ( à l'époque certain en montaient jusqu'à 3 ! sur les cross homologuées!
la cale entre boîte à clapets et carbu fera que la réponse à l'ouverture des gaz sera plus souple, moins violente mais tu ne gagnera pas forcément en couple
sinon, règle ton carbu plutôt riche que pauvre
J'avais mis moins d'avance à l'allumage en déplaçant le capteur. Donc plus de couple à bas régime et surtout moins nerveux.