
la question est posée dans le titre , merci a ceux qui ont dejà couru cette epreuve d'eclairer ma lanterne...est ce qu'un YAM 250 WRZ pourrait faire l'affaire ? merci.
Les 18 commentaires de cette publication.
ben les tops pilotes roulent sur des 450....
maintenant, les mecs que je connaissent roulent sur des 250 ou 300 2temps...
c'est sûr que pour des niveaux moyens comme nous, le 2 temps serai mieux car plus léger (mais pas un 125, il va forcer et chauffer trop vite), mais l'avantage du 4 temps c'est que ça motrice très bien... mais plus physique...
pour t'entrainer, fais surtout des pompes Oliv'... le premier touquet que j'ai fait, j'avais jamais posé une roue dans le sable !
Salut les gars.
pour l'inscription, il y aura le site letouquet2006.com, mais apparemment pas encore ouvert, malgré les bruits de couloir de ce week end à Berck.
Pour la moto, moi, j'ai fait mon premier l'année dernière sur mon 400 WR année 99, et il a tenu. C'est plutôt moi qui ait flanché, malgré quelqaues scéances d'entraînement. Justement, niveau entraînement, le terrain de Loon Plage, près de Dunkerque, est le meilleur terrain de jeu. Allusion à un message plus haut, ne vois pas pourquoi tu te ferais fusiller avec un 400 EXC. il y a de tout là bas. L'ambiance, surtout en ce moment où c'est encore calme, est pas comme ça. Il y a un tas d'enduros là bas.
A bientôt
Nico
Je l'ai courru 2 fois avec un 400EXC (embrayage cramé dans le goulet il y a 3ans => 1 tour. Mieux l'année dernière : 6 tours).
Cette année, je prendrai le départ avec une 250SX (2 tps), nettement moins fatigante pour mon niveau modeste et ma condition physique moyenne)
La 250 WRZ fait très bien l'affaire. Tu n'as plus qu'à
- enlever les phares ;
- mettre un pneu arrière plus efficace qu'un FIM (Si tu arrives à taxer une roue de 19" pour l'occasion, c'est encore mieux, tu auras plus de choix en pneu cross ;
- durcir tes suspensions, ou, mieux encore, les faire préparer par un spécialiste ;
- modifier ta carburation (gicleurs principal et ralenti + cran d'aiguille)
- et bien sûr ton filtre à air sur lequel tu ajoutera un surfiltre ET une chaussette sand-stop.
Quelques scéances d'entrainement à Loon Plage, la Mecque de la silice et c'est parti mon kiki le 1er week-end de février !
Avant ça, tu pourra courir à Fort Mahon le 27 novembre. C'est un Touquet avec moins de concurrents (600 quand même sur la même ligne de départ)
ok merci swatrelo pour tes infos precieuses, concernant les reglages de carb connais tu un site qui parle precisement de l'enrichissement des 2 temps pour cette course specifique qu'est le touquet , combien de cran d'aiguille combien de points de gicleur, j'aimerai eviter le serrage en bout de ligne droite. merci encore.
swatrelo : Je l'ai courru 2 fois avec un 400EXC (embrayage cramé dans le goulet il y a 3ans => 1 tour. Mieux l'année dernière : 6 tours). Cette année, je prendrai le départ avec une 250SX (2 tps), nettement moins fatigante pour mon niveau modeste et ma condition physique moyenne) La 250 WRZ fait très bien l'affaire. Tu n'as plus qu'à - enlever les phares ; - mettre un pneu arrière plus efficace qu'un FIM (Si tu arrives à taxer une roue de 19" pour l'occasion, c'est encore mieux, tu auras plus de choix en pneu cross ; - durcir tes suspensions, ou, mieux encore, les faire préparer par un spécialiste ; - modifier ta carburation (gicleurs principal et ralenti + cran d'aiguille) - et bien sûr ton filtre à air sur lequel tu ajoutera un surfiltre ET une chaussette sand-stop. Quelques scéances d'entrainement à Loon Plage, la Mecque de la silice et c'est parti mon kiki le 1er week-end de février ! Avant ça, tu pourra courir à Fort Mahon le 27 novembre. C'est un Touquet avec moins de concurrents (600 quand même sur la même ligne de départ) |