réglage fourche KTM

Par seb_ktm
seb_ktm

Bonjour ,

J'aurais besoin de conseils de spécialistes pour un petit soucis sur la 200EXC 2004 d'un pote . La moto absorbe tres bien les gros chocs mais en roulant sur des chemins caillouteux la moto est tres difficile a maitriser , saute un peu dans tout les sens , la fourche semble tres mal réglée pour amortir les petits chocs , bref c'est le bordel ! (et la moto est fatiguante a conduire) . mon pote a essayé pas mal de réglages mais rien n'y fait (d'ailleur c'est quoi LA methode pour bien regler sa fourche ?) . alors existe il des prépa spécifiques pour cette fourche ? faut il mettre une huile differente ? quelle marque ???

Merci pour vos conseils !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par thaddee
thaddee

C'est le problème de la WP des KTM, un peu moins sensible sur les 4T.
Je viens de vidanger la fourche de ma 400EXC de 2004.
J'ai mis une huile plus fluide (2,5) et j'ai réduit la précontrainte en enlevant une cale de 5mm dans chaque tube de fourche.
Essai dans 15 jours en Auvergne.
Je te dirai si le résultat est correct.


Par Sushi
Sushi

Moi aussi, j'ai eu des soucis aperes une vigange, j'avais mis de L'ipone 3.5. Et visiblement les WP n'aiment pas cette marque. Donc pour moi retour à l'huile d'origine et remplacement des bagues de friction par des modeles 06. (ma moto est de 05). Depuis, c'est beaucoup mieux.


Par ?nico?
?nico?

j'ai eu une 200 KTM 2000 pendant 3 ans, elle avait tendance à se promener comme un cabris dans les monteés de cailloux, avec une motricitée moyenne, également due au moteur plutôt piontu.
J'ai réussi à la calmer en reglant au mieux l'amortisseur.
Il faut assouplir le rebond.


Par ?seb?
?seb?

merci mais ... comment ? jouer sur l'huile ? sur les vis de réglage ?? quel sont vos réglages perso ?? HELP !!!!


Dernier commentaire

Par proto60
proto60

?seb? :
merci mais ... comment ? jouer sur l'huile ? sur les vis de réglage ?? quel sont vos réglages perso ?? HELP !!!!


🙁 pour l'huile tu peut jouer sur la viscosité et sur la quantitée que tu va mettre dans tes bras ceux de la moto 🤡 je plaisante les vis en bas compression tu y va deux cran par deux cran et tu essaye toujours au meme endroit tu pourra comparer comme ca au debut apres vis du ho detente meme punition en sachant que tes vis de réglage n'agisse que sur le 1er car de la course de ta fourche ce qui apparament te concerne 😕 mais pour avoir lu pas mal de chose les possesseurs de wp finisse par l'enmener chez un preparateur qui va te refaire l'enpillage des clapets et regler tes soucits 😎 bon courage

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

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