Réglage fourche KTM 400 EXC 2001

Par Wings360
Wings360

Je pése seulement 60 kg. (je sais un 400 c'est trop gros pour moi...)
Comment rendre la fourche acceptable, car dans les cailloux c'est vraiment casse gueule.
Merci...

Nico

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par arkavin
arkavin

Si la fourche na jamais ete vidanger ou si ça fait plus d'un an, tu peux commencer par la vidanger.
Puis apres vue ton poid tu peux regler l'amortissement de detente et l'amortissement de compression.
Pour la detente tourne le bouton rotatif situé sur la partie superieure des 2 tubes de fourche dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée, puis: 10 crans dans le sens inverse pour un reglage dur 14 crans pour un reglage standard et 20 crans pour un reglage souple (pour moi ton reglage se situe entre 16 et 22 crans)
Pour la compression tourne le bouton rotatif situé sur la partie inférieure des tubes de fourche dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée, puis: 10 crans dans le sens
inverse pour un reglage dur 14 crans pour un reglage standard et 20 crans pour un reglage souple (pour moi ton reglage se situe entre 16 et 22 crans).
Bonne chance prise de tete en vue 💀 💀 💀

450 exc 2004

Par arkavin
arkavin

Excuse-moi j'ai oublié de te dire, si ta fourche ne vas pas bien sur des gros chocs il vas falloir que tu reviennes à des réglages un peut plus standard et que tu changes les ressorts de la fourche (plus souple) 😳

450 exc 2004

Dernier commentaire

Par Wings360
Wings360

Merci pour les infos, c'est clair et précis.
J'ai réglé à 18 crans en détente et compression, ça va beaucoup mieux dans les cailloux (la compression était quasi à fond...) par contre c'est vrai que sur des sauts ou grosses compressions la fourche arrive à talonner.
Je pense que je vais rester comme ça, le compromis est pas trop mal.
Merci
A+

Nico

Commenter « Réglage fourche KTM 400 EXC 2001»

rester connecté

m'inscrire perdu ?