pot fissuré, influence sur perfs?

Par Stebe
Stebe

<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>
Bon voilà, ça fait plusieurs centaines de bornes qu'est apparue une fissure dans mon pot. Au début je pensais qu'il ne s'agissait que du chrome qui s'écaillait mais après vérification des gaz d'échappement s'échappent bien par là. Je dois dire que la fissure s'est bien étendue lors de ma dernière ballade hier et que je ressentais une baisse des perfs de ma meule(feignante dans la prise des tours). Ma question est de savoir si la perte de ces gaz peut effectivement conduire à une diminution des perfs? Je sais qu'un coup dans un pot perturbe l'évacuation des gaz... mais une fissure...? 😞
Je voudrais aussi savoir s'il y a moyen d'arranger ça de manière durable avec une soudure?
A+ merci.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Un carossier te ressoude ça sans problème 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Stebe
Stebe

ok merci Nico.Je garde la soudure en dernier recours. Je vais quand même voir avec mon concess s'il n'est pas prêt à me le remplacer gratos. La moto a à peine 1150km et je n'ai jamais chuté sur le pot. Là il y a un défaut dans le matériau 😠
Et sinon, pour les perfs t'as pas une idée? Ca me rassurerait que qqun me dise que ça vienne de là 🙄

Par Nico91
Nico91

ha oui, si il n'y a pas eut de choc sur le pot c'est pas normal, il se peut que dans les aciers on trouve de petits défaut qui engendre des fissure une fois soumis a effort ou vibration.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

Stebe :

Et sinon, pour les perfs t'as pas une idée? Ca me rassurerait que qqun me dise que ça vienne de là 🙄

ça vient de là 😃 😃 😃

T'es rassuré ?

Sans blague il y a des chances pour que ça perturbe effectivement le fonctionnement du moteur 😉 les deux temps sont assez capricieux là dessus.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Stebe
Stebe

Ouais doit y avoir une crique là dessous ou une inclusion de je ne sais quoi...

Oui rassuré 😃 Sérieux, elle était sacrément molle hier(la moto 😃 pour ceux qui tenteraient un hors sujet 😃)
A mon avis ça doit créer des remous à la sortie du coude,ce qui doit probablement perturber l'évacuation des gaz.

Par DOUDODU
DOUDODU

Stebe :
Ouais doit y avoir une crique là dessous ou une inclusion de je ne sais quoi...

Oui rassuré 😃 Sérieux, elle était sacrément molle hier(la moto 😃 pour ceux qui tenteraient un hors sujet 😃)
A mon avis ça doit créer des remous à la sortie du coude,ce qui doit probablement perturber l'évacuation des gaz.

Un pot de deux temps c'est plus compliqué que ça en a l'air ...

adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

J'ai pas tout lu mais il y a de quoi s'occuper 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par Stebe
Stebe

Pas évident à suivre cette affaire d'ondes positives et négatives de pression en fonction de la position angulaire par rapport au PMH 🙄
J'avais déjà lu qqch sur l'utilité des courbures et des cônes convergents et divergents dans un ancier MV. Moi ça me dépasse ces choses là 🤡

Commenter « pot fissuré, influence sur perfs?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?