week end

Par kristofer
kristofer

résumé du WE.
Samedi matin au réveil bon anniversaire au dernier, 11 ans. scéance bizoux et cadeaux et y a plus le temps pour le petit dej.
je file en vitesse avec la XR en remorque chez un ami rectifieur. comme il y a un bruit de culbuteur mals réglés et que je n'ai rien trouvé d'anormal, je vais tomber la culasse pour examen complet.
l'opération est vite effectuée, moto toujours sur la remorque. déculassage, démontage des soupapes et vérif sur la rectifieuse. bilan: une soupape d'admission est légèrement voilée en tête.
il est 11 h je commande les 2 soupapes d'adm et joints qui vont bien et comme j'ai un peu le temps, rectif des soupapes d'échappement et rodage, ça sera ça de moins à faire la semaine prochaine.

L'aprèm vidange de la KTM, changement du joint de PSB, changement du pneu AR après redressage de la jante qui avait souffert à l'Aveyronnaise.

Reste de la journée consacrée à la famille, soirée resto.

Dimanche matin départ 8h00 avec Fred, EXC 450 de 03. On part en reco pour rejoindre une boucle que je fais dans les monts de Lacaune. Gatouille, Alex, Lionel ainsi que l'équipe Gaz et Paf la connaissent.
l'objectif est de réaliser une boucle totale de 250 km au départ de chez moi, avec des variantes.
Bref une virée que je proposerai en 2006 aux e'moto.
On s'enquille la vallée du Tarn sur un rythme tranquille. le terrain est soft sans être grassouille merci la pluie. on rencontre quelques chasseurs, échange de politesse, ça se passe bien.
chemins sinueux, à flanc de coteaux dans la fôret, descentes et montées dans des pierriers ravinés par les orages. ça a changé depuis le dernier passage.
au bout d'1h Fred s'inquiète de vibrations sur sa meule. on inspecte rapidos, RAS alors on poursuit. 30 min plus tard on fait un point pour repérer des chemins, arrêt pour consulter la carte.
Fred regarde à nouveau sa brêle. merde le carter côté sélecteur est gras et ça goute l'huile. Niveau au mini de l'oeilleton: pas bon, ça sent le joint de PSB mort. On décide de tirer au plus court pour rejoindre un village proche et trouver de l'huile. En fait c'est le même village ou on avait fait le plein à une station très accueillante avec Alex et son bouchon de doseur.
Descente par le même sentier on arrive à la station. le gars super sympas cette fois nous propose de l'huile voiture de qualité basique.
On décide de pas mettre cette huile: ça résistera pas trop à la boîte.
on écourte le périple pour rentrer.
On fait une partie par les chemins et comme ça goute pas mal, on raccourci par la route.
Retour au bercail à 11h et seulement 60 km de TT. Niveau d'huile au plus bas, c'est bon pas de pbme.
Du coup le reste de la journée sera passée en famille, on fera un tour en 203.
semaine prochaine, remontage du haut moteur de l'XR, remplacement du joint PSB pour Fred et on se recollera au parcours.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

kristofer :
c'est le même village ou on avait fait le plein à une station très accueillante avec Alex et son bouchon de doseur

il restait pas un peu de mon l'huile sur la pompe ??? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par kristofer
kristofer

non c'était nettoyé.
alors Fred en a profité pour laisser une belle empreinte sur le ciment 🙂

Par alesk
alesk

pompe a eviter lors de la prochaine reco kris'rando antant que faire ce peu 😃

.

Par TC
TC

kristofer :

l'objectif est de réaliser une boucle totale de 250 km au départ de chez moi, avec des variantes.

Je mets une option sur la rando Kristopher 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

TC :
kristofer :

la rand'alesk on se fait alesk-home kristofer-home par les chemins

comme ca on vous fait pas descendre dans le sud pour rien 😃

.

Par Gatouille
Gatouille

Merci pour ton CR Kristo, veinard !

Ton récit démontre bien qu'il vaut mieux changer régulièrement le kit joint d'axe de pignon de sortie de boîte sur les KTM, par exemple à l'occasion du changement de kit chaîne.
le kit se compose d'un joint spy une bague métal et un joint torique. 17 euros

parfois il est prudent de changer la rondelle située derrière la bague métal car elle est souvent rayée par des démontages "hasardeux"
rayure = fuite par le joint torique.
cette rondelle ne fait pas partie du kit joint.

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
TC :
kristofer :

Je viendrais en moto par les chemins comme ça on ferra un peu de bornes pour s'échauffer ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

DOUDODU :
alesk :
TC :
kristofer :

Je viendrais en moto par les chemins comme ça on ferra un peu de bornes pour s'échauffer ✌

Z'auriez pas un road book, que je vienne de Reims par les chemins ????

YO 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par alesk
alesk

en fait je vous propose autre chose
2 jours chez moi pour vous faire bouffer du cailloux par les chemins que je connais bien
et on reprend voiture-remorque et on monte chez kris pour la kris'boucle

donc ca nous ferait une rando sur 4 jours

.

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
en fait je vous propose autre chose
2 jours chez moi pour vous faire bouffer du cailloux par les chemins que je connais bien
et on reprend voiture-remorque et on monte chez kris pour la kris'boucle

donc ca nous ferait une rando sur 4 jours

4 jours 😳 ça fait au moins 25 Litres de planteur et 100 litres de bière ça 😃 😃 😃

Sans compter les saucisses, merguez et autres travers de porc marinés ...

ça y'est je bave 🤡

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par alesk
alesk

bin en fait c'est assez simple de monter de chez moi à chez kris par les chemins
c'est jolie mais assez roulant et pas technique
donc je prefere vous concoctez une rando à la TC dans les cevennes ambiance TAN QUE VIRE et apres on monte se "reposer" dans la boucle de kris 😃

.

Commenter « week end»

rester connecté

m'inscrire perdu ?