Salut tout le monde ,
Je viens de changer mes roulements de roue AR car j'avais du jeu et bien la surprise après le remontage des roulements neufs c'est que j'ai toujours du jeu un petit peu moins mais toujours (pourtant j'ai pas les cages extérieurs des roulements qui flotent dans leur logement !
De même j'avais du jeu quand je soulevais mon bras oscillant (roue Ar dans le vide) ça faisait toc ,toc toc (ça c'est parce que je l'ai levé 3 fois si je l'avais levé 2 fois ça aurait fait que toc,toc 🤡) Jai vu que j'avais du jeu à fond dans mes roulements du basculeur ou se fixe l'amorto. Je l'ai changé et là, 2ème surprise ça fait toujours toc, toc. Y a moins de jeu mais j'en ai toujours mais je vois pas où ? J'avais controlé les autres roulements du basculeur et rien trouvé d'anormal. Le jeu viens surement de l'axe du bras oscillant mais comment je peux en être sur ?
Merci d'avance pour vos réponses ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
spi : il faut voir si ton bras a du jeu en lateral, c'est plus facile en enlevant la roue. As tu verifié le roulement ou la bague en haut de l'amortisseur? (fixation sur le cadre) car la aussi ca prend du jeu. |
Nico91 : y'a des chance que tu ai a changer tout tes roulements de bras, a te lire on vois bien que tu n'a jamais démonter ton bras oscillant et donc jamais contrôler le graissage et le jeu 😉 |
teamgpp : il permet que mon amortisseur pivote un peu en rotation quand je tourne la "bonbone" de l'amorto.C'est normal? Sinon pas de jeu latéral juste du jeu de haut en bas. Merci Nico |
moi pour controler le jeux,je pose un doigt en meme temps sur la partie fixe et la partie mobile d'une articulation , je fait bouger la moto et la si tu as du jeux tu va ressentir les chocs
sinon a chaque, fois ce qui se detruit en premier ,c'est bien souvent le roulement de pieds d'amortisseur
?hla? : moi pour controler le jeux,je pose un doigt en meme temps sur la partie fixe et la partie mobile d'une articulation , je fait bouger la moto et la si tu as du jeux tu va ressentir les chocs sinon a chaque, fois ce qui se detruit en premier ,c'est bien souvent le roulement de pieds d'amortisseur |
teamgpp :
Le roulement où est fixé l'amortisseur je viens justement de le changer. Et pour le jeu à la roue arrière avec roulements neufs, vous en pensez quoi ? |
Nico91 : t'as pas remonter les roulement dans leur logement a la méthode sauvage ??? tes entretoises sont elle bien montées ??? |
Si tes roulements de roues sont neufs ,que le roulement d'amorto (rotule pds pour ktm) aussi il ne te reste plus qu'a changer les roulements de bras oscillants.
C'est quoi au fait ta meule?
Non mais j'ai bien regardé encore cette après midi avec un pote et bien Nico avait raison: le jeu quand je lève la roue c'est pas dans le bras oscillant mais c'est un peu de jeu dans la roue (j'en ai moins quand je lève directement par le bras oscillant) + du jeu dans la rotule de fixation supérieur de l'amorto. Ca se change cette pièce? 9a vaut quoi? ✌
teamgpp : Non mais j'ai bien regardé encore cette après midi avec un pote et bien Nico avait raison: le jeu quand je lève la roue c'est pas dans le bras oscillant mais c'est un peu de jeu dans la roue (j'en ai moins quand je lève directement par le bras oscillant) + du jeu dans la rotule de fixation supérieur de l'amorto. Ca se change cette pièce? 9a vaut quoi? ✌ |