Frank, heeeelllppp
je dois faire un fraisage à l'endroit de la flèche rouge sur le dessin et pas moyen de définir un plan normal de référence a une arrête sur les arrondis. Mon fraisage n'est pas traversant, donc pas moyen d'utiliser la face de l'autre côté qui elle est plate comme référence.
Le repère d'origine du dessin se situe au centre et en bas du piston, donc quand je veux faire une extrusion avec retrait de matière, pas moyen de la placer ou je veux, mon excquisse ne boug que sur un seul plan 😕 Bref je m'en sort pas là 🙁
Les 50 premiers commentaires sur les 77 de cette publication.
au repere est attache 3 plan
xy zx et zy
tu peut cote ton esquisse par rapport au repere
pour le plan kil te manque tu fait un autre plan parrallele au plan origine avec une cote ki va bien
et pi d'abbord des piston yen a chez le marchand et pi ta pas de tour
kelestleconkiluiafillercecd
un conseil met tout les petit rayon a al fin ça fout la merde
et puis la cotation tas fait koi la les cotes sont a deux km des fleches
bruno78 : Que veux tu faire exactement. LA IL DESSINE UNE CLAVETTE MAIS IL EST PAS TRES BON 😃 😃 Je connais qqu'un qui a un tour. |
istakafen : un conseil met tout les petit rayon a al fin ça fout la merde et puis la cotation tas fait koi la les cotes sont a deux km des fleches |
Manu15 : Ce qui m'épate c'est que ça fait la deuxième fois que Nico est en difficulté en moins d'une semaine 😃 Ca doit être l'âge 😃 |
tu vire deja ce pit1 de rayon de 2.4 sur une surface de 2.5
tu fait un plan parralle au plan de base
pour la position sur arrete ça marche pas alors tu recupere la cote de 33 mm qui s'appelle dx=33
tu tape dx dans dimension
comme ça si 33 bouge le plan bouge
sur ce plan tu trace l'esquisse en la cota angle par rapport a l'axe et tu extrude enlevement de matiere normal au plan
Nico91 :
c'est mon premier dessin avec solidWorks et sans manuel d'utilisation, alors MAnu j'attends tes oeuvres qu'on rigole un poil 😃 |
DOUDODU :
Je vois pas comment t'usine le logement de clavette 😳 😳 😳 ✌ |
Nico91 :
c'est mon premier dessin avec solidWorks et sans manuel d'utilisation, alors MAnu j'attends tes oeuvres qu'on rigole un poil 😃 |
Manu15 :
Ouaaaalaaaaaaa 😃 ![]() |
DOUDODU :
Je vois pas comment t'usine le logement de clavette 😳 😳 😳 ✌ |
DOUDODU :
😃 😃 😃 😃 😃 😃 |
bruno78 : Je viens de voir le dessin c'est vrais qu'un tour ne sert a rien. Il faut le faire en fonderie. |
Nico91 :
en fait c'est pas un logement de clavette, mais pour l'exemple ça suffit, c'est normalement un demi fraisage rond pour pouvoir choper le clips qui tiend l'axe. |
Manu15 :
J'ai pris cette image parce qu'elle était joulie môssieur 😃 Et pi ya écrit SolidWorks quand même 🙄 |
istakafen :
ça m'ettonerai c'est 3d studio un logiciel d'imagerie pas de cao |
DOUDODU :
C'est une contrepetrie ??? ✌ |
istakafen :
non t'avais le soix dans le choft ça veut rien dire |
DOUDODU : OK OK juste un trou qui débouche dans la rainure du clips |
DOUDODU : Tu compte faire usiner un piston ? Le problème c'est d'enlever la matière à l'interieur du piston si tu veux le tailler dans la masse ✌ |
Nico91 : Et si je filais ça a un lycé technique comme projet d'usinage 😕 les gars vous me faites une série de 10 siouplais 😃 . |
ConcombreMasque :
a mon avis ca va rien donner. faut faire des traitements de surface ensuite. t'auras pas les bonnes quotes, ou les tolérences seront mauvaises. tu va avoir soit du jeux, soit un montage serré. |
Nico91 :
Tu rigole, sur mon ancien piston y'avais pas plus de traitement de surface que de cheuveux sur mon crane 😃 . |
ConcombreMasque :
a mon avis ca va rien donner. faut faire des traitements de surface ensuite. t'auras pas les bonnes quotes, ou les tolérences seront mauvaises. tu va avoir soit du jeux, soit un montage serré. |
Tu rigole, sur mon ancien piston y'avais pas plus de traitement de surface que de cheuveux sur mon crane |
bon voila une bonne chose pile poil sur le trajet boulot-maison il utilise solidworks il a un tour une traiseuse et tout ça va etres bonnnnnnn