Salut à tous,
Graisser sa chaîne avec du WD40 sur le long terme , ça donne quoi ?
A++
🙂
Les 22 commentaires de cette publication.
salut
le wd40 c est pas du degrippant???
le dégrippant c est bon pour degraisser , pour enlever la rouille , pour nettoyer et pour enlever les chapeux de gendarmes.mais pour graisser......... le dégrippant ca ne lubrifie pas.en plus la composition du wd40 est a 90% de white spirit!!!!!
moi je donne pas long feu de vos kit chaine!!! a la limite tu peux en mettre un coup avant de la graisser pour la nettoyer...
Robi : salut le wd40 c est pas du degrippant??? le dégrippant c est bon pour degraisser , pour enlever la rouille , pour nettoyer et pour enlever les chapeux de gendarmes.mais pour graisser......... le dégrippant ca ne lubrifie pas.en plus la composition du wd40 est a 90% de white spirit!!!!! moi je donne pas long feu de vos kit chaine!!! a la limite tu peux en mettre un coup avant de la graisser pour la nettoyer... |
J'ai trouvé une graisse en bombe chez YACCO ,le top.pas un brin sur la jante même après une journée de roulage et la chaine toujours graissée .11 EUROS la bombe et ça dure lontemps.
Robi : salut le wd40 c est pas du degrippant??? le dégrippant c est bon pour degraisser , pour enlever la rouille , pour nettoyer et pour enlever les chapeux de gendarmes.mais pour graisser......... le dégrippant ca ne lubrifie pas.en plus la composition du wd40 est a 90% de white spirit!!!!! moi je donne pas long feu de vos kit chaine!!! a la limite tu peux en mettre un coup avant de la graisser pour la nettoyer... |
c est n importe quoi ... sur votre chaine de l huile de chaine de tronconneuse c est nickel ! et ça coute pas cher ! tu la net apres ta balade et le week end d apres elle a le temps de durcire et ça dure
?dom? : c est n importe quoi ... sur votre chaine de l huile de chaine de tronconneuse c est nickel ! et ça coute pas cher ! tu la net apres ta balade et le week end d apres elle a le temps de durcire et ça dure |
Moi aussi je mets de la YACCO en bombe,elle va très très bien et tient très longtemps,pour le moment elle est gratos , mais quand je n'en aurrai plus je mettrais de l'huile de tronconeuse.
husquy34 : pour ce qui ne mette rien sur la chaine ché pas si le PSB et la couronne vont vraiment bcp apprecier sur le long terme...... |
husquy34 : ok j'entends bien mais le contact chaine acier super renforcée sur couronne alu super allégée qu'est ce qui sort vainqueur de ce duel sans pitié ? |
moi aussi j'ai pensé....plus de graisse à la chaine....aucun probleme...de temps en temps un coup de chiffon gras...
husquy34 : pour les integristes du gain de poids, et je n'en fais pas specialement partie l'acier c'est costaud ok mais c'est po bien, allons messieurs que faites vous de ces pieces nobles faites en alu,carbonne,titane,magnesium,et que sais je encore.... |
Pour l'entretien de ta chaine, utilise de la graisse de chaine a tronconneuse, par contre comme dit Nico, le plus important avant de graisser ta chaine, c'est quelle doit etre propre.
Pour le prix je prends la graisse de carouf a 5€ ou 6€ les 5 L.