cross dans les chemins

Par xrman54
xrman54

hier sortie entre Nancy et Metz

vus dans la journee :

aucun quad
3 enduros a la stations de Custines
12 cross en paquet de 6 et 6, tous avec des jeunes entre 14 et 18 ans

C'est eux qui nous feront le plus de mal par leur comportement et les nuisances provoquees...

En haut d'un bourbier, j'ai discute avec l'un d'eux, 17ans avec une 400YZF!!!

tu as le permis ? non
ta moto est homologuee ? non
tu sais que si tu as un probleme, tu n'es pas assure ? Si j'ai une assurance donc je suis couvert
tu roules sur un terrain de cross? jamais, on roule dans les chemins, et on s'est fait refouler d'un bois prive par le proprio...

etc etc...

Il y a des parents et des concessionnaires motos qui meritent des coups de pied au cul, car ces jeunes sans encadrement et laisses a eux meme sont certains de ne rien faire d'illegal !!! et ne comprennent pas qu'un tel comportement est suicidaire au niveau risque, et egalement pour l'avenir du TT

Cela m'a foutu les boules 15mn, puis la beaute du paysage a repris le dessus, mais je pense que les concessionnaires devrait avoir une obligation de "formation et d'encadrement" des ces jeunes.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

me suis fait doublé sur une voie rapide moi

Par un 250 CR

Me suis dit: putain il roule avec son 50, mais quand il m'a doublé...... 😕

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Bien passée votre ballade ? Will était-il avec vous ?

favorable à tout ce qui roule !

Par xrman54
xrman54

oui bien passe, tres beau temps, petit groupe tres sympa et homogene, mais malheureusement sans william, qui soigne un mal de dos pour etre dispo a notre prochaine ballade

faute de temps pour reco, je me suis rabattu sur une sortie roulante vers Metz

Par guy57
guy57

Salut xrman54
Tout à fait d'accord avec toi. Au terrain de cross de Rozérieules on en rencontre pas mal qui gravitent autour ou qui pête le grillage pour tourner sur le circuit (sont pas plus couvert non plus par une assurance quelconque) on les informe bien sûr des énormes risques qu'ils courent,mais bon ça n'as pas l'air de trop les inquiéter.
Quand j'ai acheté un PW 80 à mon fils le concessionnaireargumentait la vente en m'indiquant "En plus c'est chouette pour toi qui habite à la campagne tu vas pouvoir te balader avec lui dans les chemins". Je lui répond NON ! il est au Moselle Moto Club , licencié à la FFM et un moniteur dispens des cours le samedi après midi c'est paspour faire l'andouille dans les chemins.SI SI qu'il me réponds ta multirisque habitation te couvre en cas de problème.Edifiant!En plusje n'avais pas besoin d'être convaincu puisque j'étais venu acheterla moto.Si il conseilletout ses clients comme ça le bordel continuera.
Mon fils est prévenu et respecte la consigne une moto de cross se roule sur circuit fermé. Il sait aussi que si je le retrouve dans la rue avec (il ne le fera pas mais bon)je lui revends la moto l'équipement et FINIS la moto.J'ai pas envie de finir au gnouf.Les parents sont responsable de leurs enfants.Et la pédagogie à encore de l'avenir !
Gyt

Par Charles
Charles

guy57 :
Les parents sont responsable de leurs enfants.Et la pédagogie à encore de l'avenir !
Gyt

quelle pédagogie ? j'ai que 32 ans et j'ai l'impression d'être un vieux con réac' quand je vois l'éducation que reçoit mon gamin à l'école 😞

mon avis c'est qu'aujourd'hui on paye 20 à 30 ans de laxisme dans l'éducation et la justice. Mai 68 est loin de n'avoir apporté que des avantages et des progrès !

Le comportement de ces momes n'est pas différent de celui de la plupart des adultes de moins de 50 ans : je fais ce que je veux et surtout les autres je vous emmerde.

Que les gens aient une moto, une bagnole, un caddie de supermarché ou une télécommande de chaine-hifi dans les mains, c'est la même chose : je suis seul sur Terre et je fais ce que je veux ; en + personne ne me sanctionnera jamais !

😠

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par broap
broap

J'aime bien ta façon de voir les choses Charles.
100% d'ac.

Vidéo addict

Par guy57
guy57

Salut Charles
Non pour moi tu n'est pas un c.. réac.
Je peux te dire qu'au terrain le moniteur à viré des gamins du club (provisoirement)parce qu'avant les séances ils roulaient en dehors du circuit, apportant des nuisances aux autre utilisateurs du site. Les parents on eû l'info. (peut être un peu brutale).Et depuis tous les gamins se comportent bien.Si on avait rien dit rien fait se serait le Bazard. Les enfants ainsi que les parents ne peuvent pas tout savoir.
Guy

Par sylvch
sylvch

ben justement si on parle de sa moi j'abite a toulouse et tou hier ya un merdeu qui a rouler toute la journée sur la route avec un ktm 125 sx il roulé en pleine ville avec son cross !! 😕

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Par xrman54
xrman54

d,accord a 99,9 %

Reac, non
sense et lucide , oui

Je serai plus optimiste si la FFM editait a l'attention des parents et des jeunes (surtout) un livret distribue par les concessionnaires, portant sur les responsabilites et le type de comportement logique .

Par Charles
Charles

bof
c'est des rigolos à Toulouse !

moi j'ai vu des mecs faire les beaux en pit-bike pendant 2 heures au milieu des touristes et des rollers, un dimanche de juin sur l'esplanade au pied de l'arche de la Défense...

🙄

Par istakafen
istakafen

toi tu devrai te taire 😃

en cross dans les chemin c'est comme sur la route t'as pas le droit

Par beldent
beldent

istakafen :
toi tu devrai te taire 😃

en cross dans les chemin c'est comme sur la route t'as pas le droit

pfiouuuu, t'as mis le temps 😃

Promeneur en forme....

Par 125crm
125crm

salut a tous.
j'habite dans le 04 et ma copine habite a 22km de cher moi dans un petit village"tranquille"alors que je me rend souvent chez elle.des put.. de crosseux n'arrete pas de passer comme des malade dans le village pour rejoindre des chemins autour du village.donc danger dans le village et nuisance autour de celui ci.il est vrais que sa mais les boulles.roulant en enduro je rencontre souvent des jeune et moin jeunes qui roule en cross dans les chemin car je sui apprentit en meca moto donc je voie souvent des crosseux qui n'ont pas envie de tourner en rond sur un circuit donc qui vont dans la colline.mais on n'eut peut rien leur dire car sinont il nous envoie sur les rose.
a+
125crm

125crm
qui roulent maintenent en 350dr

Par Charles
Charles

ils seraient surement plus polis avec les bleus...

Par jazz
jazz

je suis d'accord avec vous dans l'ensemble par contre charles ce n'est pas a l'école de faire l'éducation des enfants bien sur ils doivent y faire attention mais c'eset dabord au parent d'éduquer leurs enfants.

Par spi
spi

merci jazz 😉

Par joul54
joul54

Il faudrai mettre ce sujet ds le forum MX et SX pour voir leur réactions.

www.d-guyz.com

Par Charles
Charles

mouais... mais si à l'école ils te pourrissent le boulot ?

m'enfin on s'éloigne du sujet, je m'emporte 😳

Par spi
spi

je peux pas parler pour tout le monde, mais j'ai des eleves de 15 ans qui font de la moto, (je leur fait passer le volet theorique du bsr) et j'essaie de les sensibiliser a ces pb. maintenant l'individualisme est un probleme de societe et un probleme politique mais la on est sur un autre terrain 😉

Par syl59
syl59

Je sais que je fais pas toujours des choses 100% irréprochables mais je crois que le plus important c'est de soigner son comportement vis à vis des autres usagers des chemins afin que la moto soit vue avec des yeux souriants plutôt qu'avec des canons de fusil.

Il est vrai qu'une fois que j'étais à pied, j'ai vu un gars avec un moto de cross débouler dans une drêve de forêt (interdite bien sur à toute circulation), un dimanche où il y avait du monde.
Je faisais une pause et juste en face de moi il y avait un garde forestier.
Le crossman se ramène, interposition du garde, manoeuvre d'évitement du deux roues qui plutôt que de mettre les bouts et se faire oublier, dresse un superbe doigt d'honneur au garde !!!!!
PUTAIN !!!!
Il est con lui !!!
Ca sert à quoi ça ?????
D'ici à ce que ce garde fasse un amalgamme à tout ce qui a deux roues ...
Je suis bien sur allé discuter avec qques minutes pour que la part des choses soit faite.

Ce que je veux dire par là, c'est que un crosseu dans les chemins (ou 6 - peu importe) c'est pas bien ouais, d'accord, pire que ça c'est le comportement !!!!
Il peut aussi provenir d'enduriste tout à fait légalement équipé dans des endroits interdits aussi.
Mais eux ils sont plus conscient que l'image qu'il donnent a de l'importance parce qu'ils comptent bien repasser moulte fois au même endroit sans être inquiété.

Mais celà n'est que mon humble avis

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par Charles
Charles

je crois qu'ici on est bien tous d'accord pour dire que le comportement est à la base de tout.

Pour moi, le simple fait de rouler avec une cross (donc une moto bruyante par nature et non conforme aux principes de base de la législation) est déjà symptomatique.
Car dans ce cas le gars peut bien rouler en étant super courtois et gentil, le bruit produit emmerde tout le monde, et son inconscience en terme d'assurance peut couter de l'argent aux autres assurés (qui paieront pour lui en cas d'accident grave, à travers les fonds de solidarité)

Ca veut bien dire : je m'en fous des règles, je m'en fous d'éclater vos tympans... non ?

Suivant mon raisonment personnel, il va de soi que l'enduriste qui roule avec une moto homologuée mais qui n'est pas assurée, ou qui fait un bruit d'enfer (ou les 2...) est à peu de choses près dans le même travers.

A noter que mon raisonnement peut s'appliquer à tout véhicule motorisé, même sur route !

Par swatrelo
swatrelo

D'accord avec toi Charles. ON NE ROULE PAS SUR LA VOIE PUBLIQUE AVEC UNE MACHINE QUI N'A PAS ETE HOMOLOGUEE PAR LE SERVICE DES MINES.
En plus du bruit, personne n'est à l'abris, même le mec le plus courtois de renverser un gosse qui court après son ballon. Aucune compagnie d'assurance ne couvrira ces irresponsables à qui je ne souhaite pas bonne route.

Séb

Par xrman54
xrman54

petit bemol charles, et c'est ce qui m'a foutu un coup au moral en discutant avec 2 d'entre eux, les seuls sortis du bourbier.

Ils avaient l'air SINCERE en me disant qu'ils etaient en regle, et que l'assurance , genre AMV, les couvraient sur les chemins !! Et ont ete etonnes quand je leur ai fait remarquer que ma XR faisait moins de bruit qu'un scoot.
e
En bref, des jeunes qui m'ont fait preuve de leur ignorance totale des regles, mais qui manifestement n'ont jamais ete informes correctement ! Et n'avaient pas conscience des nuisances de bruit par exemple ( les motos a la VDLC font autant de bruit que nous!!! ).

Par Charles
Charles

c'est encore + grave, car à ceux qui s'en foutent on ajoute ceux qui sont ignorants ou... trompés !

m'enfin, maintenant que tu leur as expliqué, que vont ils faire ?

se renseigner + et arrêter leurs conneries, parce que effectivement, ils ne sont pas en règle ?

ou bien dire "boh tant pis, y en a d'autres qui font pire, alors pourquoi pas nous ?!" (la majorité des adultes ne dépassent pas elle-même ce niveau de raisonnement que j'appelle "cour de récré")

Au risque de paraitre pessimiste, je vote pour la deuxième 🙄

mais bon, ça ne m'empêche pas de faire comme toi, quand j'en rencontre (dans mon secteur c'est devenu très rare), je leur fais la leçon gentiment (une fois).
Si ça continue, c'est aux gendarmes de leur expliquer 🙁

Par Strato
Strato

Charles :
je crois qu'ici on est bien tous d'accord pour dire que le comportement est à la base de tout.

Pour moi, le simple fait de rouler avec une cross (donc une moto bruyante par nature et non conforme aux principes de base de la législation) est déjà symptomatique.
Car dans ce cas le gars peut bien rouler en étant super courtois et gentil, le bruit produit emmerde tout le monde, et son inconscience en terme d'assurance peut couter de l'argent aux autres assurés (qui paieront pour lui en cas d'accident grave, à travers les fonds de solidarité)

Ca veut bien dire : je m'en fous des règles, je m'en fous d'éclater vos tympans... non ?

Suivant mon raisonment personnel, il va de soi que l'enduriste qui roule avec une moto homologuée mais qui n'est pas assurée, ou qui fait un bruit d'enfer (ou les 2...) est à peu de choses près dans le même travers.

A noter que mon raisonnement peut s'appliquer à tout véhicule motorisé, même sur route !

dans la presse ce matin, à cahors 259 km en 1300 sur l'autoroute et sans assurances.....

Par Charles
Charles

Strato :

dans la presse ce matin, à cahors 259 km en 1300 sur l'autoroute et sans assurances.....

je viens de l'entendre à la radio 😳

Par G63
G63

jazz :
je suis d'accord avec vous dans l'ensemble par contre charles ce n'est pas a l'école de faire l'éducation des enfants bien sur ils doivent y faire attention mais c'eset dabord au parent d'éduquer leurs enfants.

Merci, Jaz. 😉
Je pense qu'effectivement le comportement de notre progénéture dépend, en premier lieu des parents...
Dans les chemins c'est aussi notre affaire et il faut dés que l'on peut sensibiliser ces ptits jeunes...

Par xrman54
xrman54

guy57 :
Salut xrman54

Quand j'ai acheté un PW 80 à mon fils le concessionnaireargumentait la vente en m'indiquant "En plus c'est chouette pour toi qui habite à la campagne tu vas pouvoir te balader avec lui dans les chemins". Je lui répond NON ! il est au Moselle Moto Club , licencié à la FFM et un moniteur dispens des cours le samedi après midi c'est paspour faire l'andouille dans les chemins.SI SI qu'il me réponds ta multirisque habitation te couvre en cas de problème.Edifiant!En plusje n'avais pas besoin d'être convaincu puisque j'étais venu acheterla moto.Si il conseilletout ses clients comme ça le bordel continuera.
Gyt

Oui les parents sont les premiers responsables, mais que dire du comportement de ce concessionnaire ???
Connait il seulement la loi ???
Je pense qu'une grande avancee serait faite en ayant des concessions ne privilegiant pas le cours terme - vendre en caressant le client dans le sens du poil - mais en travaillant de maniere completement responsable !!!

Par istakafen
istakafen

le consess il cherche avendre des moto c tout

tu x qu'il refuse les billets sortis de je ne sais zou quand des ouèchouèch vienne faire leur course de piece racing

Par bruno78
bruno78

G63 :
jazz :

Merci, Jaz. 😉
Je pense qu'effectivement le comportement de notre progénéture dépend, en premier lieu des parents...
Dans les chemins c'est aussi notre affaire et il faut dés que l'on peut sensibiliser ces ptits jeunes...

Excusez moi.Mais c'est le role de tous les adultes qui sont ammenés a encadrer un un enfant.

.

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

Charles :
Strato :

de quoi? il s'est passé quoi?

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol :
Charles :
Strato :

de quoi? il s'est passé quoi?

le monsieur te dit qu'il vient de l'entendre à la radio.... 😃

Par joul54
joul54

Je viens de poster un sondage pour savoir si les crosseux roule en forêt avec leur machines sur le forum MX, on va voir si on est tombé sur des cas à part ou si tout le monde s'en fou.

www.d-guyz.com

Par TC
TC

Il n'est pas rare de tomber sur des mecs en cross dans les chemins et dans les bois. Ce ne sont pas des vrais crossmen, juste des mecs qui se défoulent et nous foutent le bordel.

Le paradoxe dans cette discipline est qu'il plus beaucoup moins contraignant et coûteux de rouler avec une moto de cross qu'avaec une moto homologuée.

Les prix des motos de cross devraient être majorés d'une license FFM ou UFOLEP pour 3 ans. idem pour la revente prix incluant license pour 2 ans. Ca calmerait un peu ceux qui veulent faire pet pet dans les chemins.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

joul54 :
Je viens de poster un sondage pour savoir si les crosseux roule en forêt avec leur machines sur le forum MX, on va voir si on est tombé sur des cas à part ou si tout le monde s'en fou.

Oui ,mais on ne peut pas voir les résultats .
Pour voir ,il faut voter ,et comme je n'ai pas de cross...

Ichi liebe dich

Par DOUDODU
DOUDODU

ichibanosaure :
joul54 :

Oui ,mais on ne peut pas voir les résultats .
Pour voir ,il faut voter ,et comme je n'ai pas de cross...

Nan si tu veix voir les resultats sans voter il suffit de te deconnecter ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par cricri31
cricri31

moi je crois que rien ne resoudra ce probleme, il existe depuis le début, celui ou aucun vehicule n'était homologué (y'a ben longtemps ma brave dame)
et il existera tant qu'il ne sera pas necessaire d'homologuer une machine de cross.....
et meme si on en arrivais là, il resterai les anciennes machines ne coutant rien.

le fond du problème étant

1-une non information de certains
2-le refus de certains de payer plus cher une enduro

en tout cas pas facile à regler

par contre mettre en place des moyens pour que le grand public et les médias ne fasse pas l'amalgame, là oui on obtiendrai peut etre un résultat.

Par ?dams?
?dams?

et oui c est comme ca que l on n arrivera a ne plus organiser des enduro ou la val de lorraine

ces petits cons meriteent des grands coups de pied au cul
excusez pour l expression mais ca me met d une colere vraiment desolant

Par Jules31
Jules31

pour ma part, je n'ai pas toujours été irréprochable dans ma jeunesse(arsouilles déraisonnables, bruits, ...), mais, par peur que la moto verte n'existe plus dans 10 ans, j'essaye d'avoir un comportement respectueux et roule avec des personnes qui ont la même approche.
J'avoue qu'aujourd'hui, je me surprend à avoir un a priori négatif lorsque je croise un autre groupe de motards verts, je me demande s'ils n'ont pas faits les cons près des habitations, s'ils ont salués les pelerins de Saint-Jacques de Compostelle, s'ils ont bien coupés leurs moteurs qd ils ont croisés des cavaliers, .....
on devient parano ou quoi ?

Par syl59
syl59

Déprimant !!!! 🙁

Ca me donne même plus l'envie d'être optimiste ...

Concernant les gamins qui traversent avec leurs ballons, dans les chemins, y'en a pas normalement ou alors c'est un chemin dans une pelouse d'une cité !!!! (moi j'en ai jamais croisé dans ma campagne)
Mais ce gamin de la cité, il a son grand frère qui est à côté en train de faire le con sur le bitume à fond avec sa cross 80 ou 125 ( et qui crois peut-être que c'est une 250) !!!
Mais là c'est la cité interdite dont il ne faut surtout pas parler et dont on entendra pas parler !!!!
On risquerait de s'apercevoir qu'il y a des endroits en france où on peut faire ce qu'on veut et d'autres où il est plus facile de faire respecter les règles (surtout à des mecs à qui on peut pomper du fric)
Par contre le gars qui va se faire prendre à 250 t'en entendra parler !!!!
C'est bien mieux pour ameuter l'opinion publique.

Moralité, j'avais l'impression d'être un vieux con à mon age, ben je crois maintenant que je suis sacrément tolèrant et que le martellement politico-médiatique à raison de bon nombre d'entre nous ....

Conclusion : Et si on s'inquiétait de ce qui est vraiment grave sur cette terre ????

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par flippe
flippe

Jules31 :
pour ma part, je n'ai pas toujours été irréprochable dans ma jeunesse(arsouilles déraisonnables, bruits, ...), mais, par peur que la moto verte n'existe plus dans 10 ans, j'essaye d'avoir un comportement respectueux et roule avec des personnes qui ont la même approche.
J'avoue qu'aujourd'hui, je me surprend à avoir un a priori négatif lorsque je croise un autre groupe de motards verts, je me demande s'ils n'ont pas faits les cons près des habitations, s'ils ont salués les pelerins de Saint-Jacques de Compostelle, s'ils ont bien coupés leurs moteurs qd ils ont croisés des cavaliers, .....
on devient parano ou quoi ?

Je te rassure le week-end du 15 aout ballade sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle juste 2 motos (250xr et 300klx) et bien nous avons croisés moult pélerins que nous avons salués et qui nous ont tous répondus mais il faut dire que tout ces braves gens ont croisés 2 motos au ralenti sans nuage de poussière derrière elles.
J'oubliai nous avons aussi rencontré un groupe d'une quinzaine de cavaliers qui nous ont tous dit bonjour et merci, ravis de croiser des motards qui on fait l'effort de couper leur moteur un moment et se serrer sur le coté. ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Oui ,faut faire gaffe avec les chevals ,çà peut etre très con ,un cheval. Le bruit des 4t les panique ,et j'ai vu un cheval sauter une haie ,affolé par une 400 WRF.(on n'allait pas vite pourtant)

Ichi liebe dich

Par Charles
Charles

ouais, c'est n'importe quoi ces motos dans des chemins. Faudrait réserver les chemins aux cavaliers !

ouh là, ça attaque... je vais me coucher 🙄

Par A.B.S
A.B.S

vous avez tous raison et en meme temps vous avez tous des visions de vieux cons fletris et un peu myopes face à des jeunes chiens fous que vous futes egalement un jour et qui faisaient les memes conneries peut etre pire ...,il faut bien que jeunesse se passe et ne demandez pas à la jeunessse d 'avoir la sagesse des vieux cons que vous etes (ca serait triste) .
Ne faites pas non plus des jeunes des boucs emissaires et les responsables de la difficulté de plus en plus grande et bien reelle de faire accepter des deux roues motorisés dans les chemins , les responsables sont ailleurs , dans les coulors de l'assemblée nationales ou des ministeres ces gens là surfent sur l'opinion comme d'autres les vagues et savent parfaitement jouer de l'opinion publique et de ses tendances lourdes pour tenter de grapiller ici ou là quelques voix pour la prochaine echeance electorale.
le deux roue n'a pas trop la cote en ce debut de millenaire ( l'a t'il eu un jour ?) et encore moins dans les bois alors comptez sur les politicards pour l'avoir senti et vous chasser jusqu'en enfer pour presenter vos tetes au peuple dans un concert de demagogie des plus populiste.
Alors vive la jeunesse et ses transgressions , merde aux vieux , celui qui ne transgresse plus a definitivement un pied dans la caisse en sapin.

2007---> A.B.S

Par TC
TC

A.B.S :
vous avez tous raison et en meme temps vous avez tous des visions de vieux cons fletris et un peu myopes face à des jeunes chiens fous que vous futes egalement un jour et qui faisaient les memes conneries peut etre pire ...,il faut bien que jeunesse se passe et ne demandez pas à la jeunessse d 'avoir la sagesse des vieux cons que vous etes (ca serait triste) .
Ne faites pas non plus des jeunes des boucs emissaires et les responsables de la difficulté de plus en plus grande et bien reelle de faire accepter des deux roues motorisés dans les chemins , les responsables sont ailleurs , dans les coulors de l'assemblée nationales ou des ministeres ces gens là surfent sur l'opinion comme d'autres les vagues et savent parfaitement jouer de l'opinion publique et de ses tendances lourdes pour tenter de grapiller ici ou là quelques voix pour la prochaine echeance electorale.
le deux roue n'a pas trop la cote en ce debut de millenaire ( l'a t'il eu un jour ?) et encore moins dans les bois alors comptez sur les politicards pour l'avoir senti et vous chasser jusqu'en enfer pour presenter vos tetes au peuple dans un concert de demagogie des plus populiste.
Alors vive la jeunesse et ses transgressions , merde aux vieux , celui qui ne transgresse plus a definitivement un pied dans la caisse en sapin.

2007---> A.B.S

Je suis de ceux qui pensent qu'effectivement un contrepoids politique est indispensable, mais je ne vois rien de contradictoire à sensibiliser ceux qui nuisent à notre pratique, bien au contraire.

Par denX
denX

Moi je pense qu'il y a trop d'intolérence : les marcheurs n'ont qu'à rester chez eux comme ça les crosseurs pourront rouler tranquilles 😃 😃

Par Charles
Charles

A.B.S :

mouais, y a des limites. J'ai fait des conneries dans ma jeunesse, c'est sur, mais même quand je roulais trop vite en caisse, c'était pas en ville, et avec une bagnole assurée, non bricolée, et j'avais le permis. Ca ne me serait jamais venu à l'idée de faire le tour du paté de maison en bécane de cross non plus... de même, on ne parle pas que des jeunes. Il y a chez les pratiquants des irresponsables à tous les ages, c'est même parfois très surprenant !

Ne faites pas non plus des jeunes des boucs emissaires et les responsables de la difficulté de plus en plus grande et bien reelle de faire accepter des deux roues motorisés dans les chemins , les responsables sont ailleurs (...)

là par contre je suis bien d'accord avec toi. Le problème est ailleurs. Le loisir motorisé n'est pas "politiquement" ni "médiatiquement" correct, grace au travail de lobby des écolos. Croire que c'est la faute d'une poignée de bécanes de cross ou de quad non homologués c'est se voiler la face.

Mais il ne faut pas perdre de vue un point important : une bonne partie de la population, principalement les ruraux, n'est pas anti-motorisée par nature. Bcp de gens trouvent ça sympa et nous saluent au passage. Mais il faut soigner notre image auprès de ces gens là, et surtout ne pas les emmerder avec le bruit de nos motos car nous aurons tjrs besoin de leur appui et de leur sympathie. Sur 100 motos qui passent une année, combien font trop de bruit, et combien étaient pilotées par un abruti qui est passé en wheeling devant les vaches ? je tenterai de répondre 90 et 3. 🙄

Par xrman54
xrman54

ouais, me faire traiter de vieux con par quelqu'un de passage, non inscrit bof bof !!!

Je ne sais pas si tu as bien lu le sujet de mon post : ce n'est pas contre les jeunes que je m'emporte, mais contre l'absence de responsabilite des adultes : concessionnaires, parents...

Que les jeunes aient besoins de limite a transgresser, cest OK. Mais le probleme vient qu'il n'y a quasiment plus de limites (j'exagere a peine).

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

moi je tairai l'histoire d'un anglais installé dans le limousin comme eleveur de chevaux qui commence a prendre le choux a trois enduriste perdu dasn les brousailles

ps : ce ki me fait le plus chier c que c'etait un ANGLAIS qui s'est installe en france avec les subvention de la region !!!!!!!!!!!!!

désole c'est plus fort que moi mais je haie les anglais

page 1 / 2

Commenter « cross dans les chemins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?