salut,
j'ai une ampoule de phare arrière qui fait témoin lumineux (j'entends elle reste toujours allumée et même pas fort) (c'est sur un xr650)
C'est un phare de position. Je voudrais faire une modif pour qu'elle s'allume quand les contacteurs au pied et au levier de frein sont déclenchés.
Qu'est ce que je dois faire ? l'ampoule elle a 2 fils qui arrivent, 1 vert et un marron. Et dans l'ampoule 1 seul filament.
C'est une ampoule à enfoncer avec une espece de tête qui est plate pour enfoncer dans une prise femelle genre rectangle 2x5mm. (c'est pas une douille ronde)
alors question (s) ! :)
- est ce qu'il faut 3 fils pour allumer un stop ?
- est ce qu'il faut 2 filament pour allumer un stop ?
comment çà marche, c'est un autre circuit ou une variation d'intensité ?
qu'est ce qu'il faut que j'achete pour faire mon affaire ?
merci à qui sait quoi! :)
Yann
Les 3 commentaires de cette publication.
Si tu veux que ton feux arrière fonctionne en veilleuses et en feux stop, il te faut 3 fils et une ampoule à 2 filaments (ou 2 ampoules) : 1 fil pour le filament du feux stop, un fil pour le filament des veilleuses et une masse commune aux 2 filaments ✌
tu pars de ta pédale de frein arrière,et de ta poignée de frein avant et tu regardes outout cela t'emmène!!! Bon courage car il faut que tu dépoiles le faisceau à mon avis!!!! ✌