Bonjour,
Etant débutant en enduro, je me pose à chaque fois la question de savoir si le chemin que je prends est autorisé aux engins motorisés ou non.
Comment savez vous si le chemin que vous utilisez est autorisé?
Existe t'il des cartes avec les chemins utilisables.
Les 7 commentaires de cette publication.
ben si t'a pas une belle barière (quoi que) ou un beau paneau officiel avec le numéro de l'arrété, il ne faut pas que se soit un chemin monotrace. Bref y'a plein de trucs. Va faire un chti tour sur le site du Codevert, c'est très instructif.
Tu peux aussi aller a la mairie pour consulter les plans cadastraux, ils ne peuvent pas te le refuser 😉
Merci pour tes conseils !
J'habite à Annecy est donc la plupart des chemins sympas sont en montagne et là c'est vrai que certains chemins ont des barrières ou des panneaux mais d'autres rien n'indiquant une interdiction. Mais je sais que certaines zones montagneuses sont interdites aux engins à moteur.
Alors là comment le savoir?
c'est pas une des meilleurs région pour l'enduro, c'est pas mal interdit dans ton coin. 😕
Si la voie est assez large pour y faire rouler un bagnole et qu'il n'y a pas de paneau réglementaire ou de bariere, alors tu dois pouvoir y aller
?bernie? : Merci pour tes conseils ! J'habite à Annecy est donc la plupart des chemins sympas sont en montagne et là c'est vrai que certains chemins ont des barrières ou des panneaux mais d'autres rien n'indiquant une interdiction. Mais je sais que certaines zones montagneuses sont interdites aux engins à moteur. Alors là comment le savoir? |
Le codevert.........lesvendeurs de motos et les journaleux n'ont jamais rien fait pour museler les écolos extrémistes (écolos...pas alcolos...bien plus dangereux que le FN)
Alors maintenant , il est trop tard....je péfere encore les chasseurs : c'est parfois tres dangereux sur le moment , mais sur le long terme les écolos sont X fois néfastes. NB j'attends toujours le réchauffement climatique!