125 wre pour tite nana....

Par ?husky?
?husky?

salut a tous
je cherche une moto pour ma copine
et je pensais a un 125 wre au premier abord ça parait un peu trop haut trop puissant pour débuter mais voila pas moyen de trouver de 125 pampera (elle a pas le permis moto) et puis en occaz ça coute le prix d une beta 125 rrr!!!!! alors est ce que le wre est a déconseillée pour une débutante ???? et peut on réellement rabaissée la hauteur de selle (wre et beta rr qui elle est vraiment haute )ya aussi l option 125 kdx zen pensez quoi....

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par Endu-Rando
Endu-Rando

Comme d'habitude cela dépend de la furure évolution du pilote, et de ce qu'il en attend dans l'immédiat.
Avantage wre > 2 places, facile, puissante ( mais si elle y va progressivement, OK)
Inconvénient énormes délais de certaines piéces, machine haute ( cela dépend aussi du type de chemin envisagé)

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Creuc
Creuc

Si c'est pour faire de la balade dans les chemins uniquement pourquoi pas une trial ? C'est facile à relever, pas trop violent (quitte au début à ce qu'elle démarre en 3 directement), et pour la hauteur, plus bas y'a que les tricycles (mais alors il faut pédaler 😃).
Les défauts sont pas de route ou de ville (ça fait un peu trop provoc pour les flics) et l'autonomie (mais là tu prends un sac à dos et galant tu trimbales un bidon).
Ma femme a un Fantic 125 coach (avec selle) et c'est vachement bien (elle ne s'en sert pas assez à mon goût mais ça c'est une autre histoire 😕)


Par ?husky?
?husky?

merci pour vos avis j en profite pour rajouter :
- le type de chemin roulant et boueux suis ds le nord !!!
- le type d utilisation : rapide !!je l ai déjà vu a l oeuvre sur un quad et elle a vraiment pas peur c le moins qu on puisse dire
je me suis rabattu sur le wre parce qu elle veut vraiment faire du tt pas 50%route et le reste en chemin non rien que du tt.... et en voyant la husky je me dis qu elle est bien adaptee d ailleurs c quoi les differences avec la pure wr ???? et en regardant les tarifs on en trouve bcp (2001 a 2004), qui deja n ont que tres peu roulée (devait avoir peur les gars) et a moins de 3000 euros pour ce tarif ya rien d autre d aussi apte au tt je pense ??? et puis pkoi pas la beta mais voila tte les deux (rr et wre)sont super haute !! reste la kdx pour laquelle j attend vos avis, apparemment la plus basse de selle, suis sur un modele 2001 5000km 2100euros


Par eywa
eywa

salut je possede un wre, l'inconvenient est la hauteur de la moto que tu ne peut pratiquement pas rabaisser, sinon c'est une tres bonne moto avec un moteur tres bien conçu pour de la rando et la boite est genial !


Par ?husky?
?husky?

merci eywa aie aie si on peut pas la rabaisser ça va pas le faire !! je suis déjà monté dessus (1m83)et je peux te dire qu elle sera loin de poser un pied par terre !!! va falloir se rabattre sur autre chose....


Par ?Sandrine?
?Sandrine?

Bon je donne mon avis de fille :-)

Je suis passée de la KDX à la WRE ça tombe bien !
la wre est un peu plus haute, c'est vrai mais pas tant que ça. En fait sur la wre la selle est très fine, ce qui rend assez aisés les déports pour avoir un pied qui touche par terre, par contre c'est plus dur sur la KDX dont la selle est très large. Je fais 1m69 et la hauteur de la wre ne me gêne pas. Mon petit mari a amolli un poil l'amortisseur (enfin, je sais pas trop ce qu'il a fait mais elle est plus souple donc elle s'abaisse plus facilement quand on est dessus).
Point de vue pilotage, la wre est bien plus agréable que la kdx que je trouvais pataude et lourde de l'avant (je commence enfin à apprécier les zigouigouis dans les bois). Niveau moteur, la wre avec ses valves électriques à l'échappement permet d'avoir une moto assez coupleuse en bas, c'est agréable. Bon l'inconvénient c'est que la batterie devient indispensable. Sans débridage, elle affiche seulement 15 CV, elle peut devenir nettement plus puissante en la débridant. Ceci dit pour commencer le bridage ne gêne pas et puis ça peut aussi éviter les lancers de moto dans les premières grimpettes. Après quand on maîtrise mieux l'embrayage, ça vaut le coup de la débrider.
Différences avec la wr : suspensions, amorto moins pointus, carburation, bref pas mal de choses mais honnêtement la wre est une bonne petite machine (et puis l'économie est plus que substantielle par rapport à la wr). Autre avantage par rapport à la KDX, pas besoin de changer les repose pieds (en caoutchouc sur la KDX :-( ). Sur la wre j'ai juste changé le guidon, le kit chaîne (une daube) et mis des protège poignées.

Voilà

à ta dispo si tu veux plus de précisions

PS : le mieux, c'est de faire essayer les machines à ta copine !


Par fabiosol
fabiosol

?Sandrine? :
Bon je donne mon avis de fille 🙂

Je suis passée de la KDX à la WRE ça tombe bien !
la wre est un peu plus haute, c'est vrai mais pas tant que ça. En fait sur la wre la selle est très fine, ce qui rend assez aisés les déports pour avoir un pied qui touche par terre, par contre c'est plus dur sur la KDX dont la selle est très large. Je fais 1m69 et la hauteur de la wre ne me gêne pas. Mon petit mari a amolli un poil l'amortisseur (enfin, je sais pas trop ce qu'il a fait mais elle est plus souple donc elle s'abaisse plus facilement quand on est dessus).
Point de vue pilotage, la wre est bien plus agréable que la kdx que je trouvais pataude et lourde de l'avant (je commence enfin à apprécier les zigouigouis dans les bois). Niveau moteur, la wre avec ses valves électriques à l'échappement permet d'avoir une moto assez coupleuse en bas, c'est agréable. Bon l'inconvénient c'est que la batterie devient indispensable. Sans débridage, elle affiche seulement 15 CV, elle peut devenir nettement plus puissante en la débridant. Ceci dit pour commencer le bridage ne gêne pas et puis ça peut aussi éviter les lancers de moto dans les premières grimpettes. Après quand on maîtrise mieux l'embrayage, ça vaut le coup de la débrider.
Différences avec la wr : suspensions, amorto moins pointus, carburation, bref pas mal de choses mais honnêtement la wre est une bonne petite machine (et puis l'économie est plus que substantielle par rapport à la wr). Autre avantage par rapport à la KDX, pas besoin de changer les repose pieds (en caoutchouc sur la KDX 🙁 ). Sur la wre j'ai juste changé le guidon, le kit chaîne (une daube) et mis des protège poignées.

Voilà

à ta dispo si tu veux plus de précisions

PS : le mieux, c'est de faire essayer les machines à ta copine !



oui mais encore............. 😃

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

fabiosol :

oui mais encore............. 😃


c'est marant ca
j'avais pas encore lu le post
mais j'ai vu "nana" et "fabio" , du coup je viens voir quel connerie t'as encore sortie 😃

c'est finis le printemps fabio , couchées les hormones , couchées

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
fabiosol :

oui mais encore............. 😃


c'est marant ca
j'avais pas encore lu le post
mais j'ai vu "nana" et "fabio" , du coup je viens voir quel connerie t'as encore sortie 😃

c'est finis le printemps fabio , couchées les hormones , couchées

🙄

dslé

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

fabiosol :
🙄

dslé




😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par slecam
slecam

Fabiosol :
oui mais encore.............


Mouarf !!

120-120-120 90 kgs
Oups... désolée ce sont les mensurations de mon mari 😃

Sandrine

Sandrine

Par fabiosol
fabiosol

slecam :
Fabiosol :
oui mais encore.............


Mouarf !!

120-120-120 90 kgs
Oups... désolée ce sont les mensurations de mon mari 😃

Sandrine

rassure moi il roule pas en moto? 😃


pov' amorto 😃

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

slecam :
120-120-120 90 kgs


et pareil pour l'autre jambe ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?husky?
?husky?

merci sandrine !!!!!!!! quel coup de bol et dis donc que d explications de pro !!! merci beaucoup,apparemment t plus débutante
"a ta dispo" fais gaffe a ce que tu écris !!! v le prendre au pied de la lettre pour faire essayer ton wre a ma copine parce que ton idée d essai sympa en soit mais bon.... recherche enduriste pouvant préter pour un essai et réaliser match comparatif 125 kdx et wre j oubli de vous dire qu elle débute et adore lacher l embrayage brutalement ya des amateurs allez soyez cool !!!!!!! tu as tout a fait raison il faudrait pouvoir essayer mais il faudrait un bon moment pour se rendre compte... m enfin si tu veux tjs faire essayer la tienne ya pas de probléme on arrive de suite !!! en tout cas tu m as rassuré pour la wre que je trouve vraiment tres bien tu l as achetée d occaz ou neuve ?????


Par eywa
eywa

salut,
juste une petite pécision, il a fait quoi exactement ton mari pour la débrider ?

merci d'avance


Par alesk
alesk

eywa :
salut,
juste une petite pécision, il a fait quoi exactement ton mari pour la débrider ?

merci d'avance


il descend de la moto ... ... ... 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?husky?
?husky?

et ben si sandrine est encore la g du bol !!!!!!!!!


Par slecam
slecam

Alors, elle n'est pas encore totalement débridée, on attend les pièces.

Déjà, il n'y avait aucune bride dans le pot (tiens tiens étrange !!!)
Je l'ai achetée neuve grâce au grand destockage de printemps de la Sima (3400 au lieu de 5000 c'était dur de résister) et en plus elle a été livrée à la maison en caisse (parce que le seul concess qui en avait en stock était à 600 kms de chez moi). Je pense qu'en fait, ils ont oublié de la brider pour l'export France. Bon puis y'a aussi le boisseau qui est carrèment plus grand que celui qui est prévu après débridage (bizarre encore)... Bref je ne sais pas d'où elle vient cette moto mais elle a du griller quelques étapes de l'homologation France.

Bref, pour faire court 😃
La Sima ne donne aucune des caractéristiques techniques pour le débridage à des particuliers, faut passer par un concessionnaire. Le débridage classique c'est enlever la bride du pot (à quelques centimètres de l'entrée du pot - côté moteur), changer aiguille, boisseau, gicleurs, puit d'aiguille (pas sure pour tout, je confirmerai dès que le kit sera arrivé) et refaire les réglages carbu.
Quelqu'un m'avait parler de débrancher un fil du boitier CDI, aux dires du concess, c'est pas la peine. Dès que je grimpe aux arbres je vous en dit plus.

Et Voili !

Sandrine

Sandrine

Par ?husky?
?husky?

thank you sandrine et dis tu es de quel région ??? pour venir voir rouler la belle et la bete !!! dis c toi qui écrit ou ton mari t rudement calée en mécanique !! impressionnant !! tu sais si la sima en a encore en stock ???


Par slecam
slecam

Je suis du sud de l'Oise.
Ca m'étonnerait qu'il reste des modèles 2004 chez les concessionnaires vu la ristourne (en tout cas, à la Sima, c'est certain, y'a plus rien, pas la peine de demander à un concess de se renseigner auprès d'eux). J'ai trouvé la mienne grâce à une copine qui m'a prévenu qu'un concessionnaire de Limoges en avait 15 en stock (j'avais déjà appelé en vain tous les concess à 200 kms autour de chez moi et ils avaient tout vendu). Comme la Sima fait la promo des modèles 2006, peut-être que les concessionnaires font des remises sur les 2005, à voir !
Pour ta copine, tu peux très bien aller chez un concessionnaire et qu'elle essaie la moto juste en s'asseyant dessus pour voir si vraiment c'est trop haut ou pas (m'enfin c'est mieux de rouler avec quand même) et gaffe à la béquille qui se relève toute seule quand on s'asseoit (quand les pieds ne touchent pas par terre hum hum c'est une chouïa casse gueule).
Sinon aussi pour commencer, il y a les 125 CH (hautes aussi) et 125 AJP. ce sont des petits 4 temps vraiment bluffant, une bonne partie cycle et un moteur surprenant (si si même en 125 !). C'est moins technique qu'un 2 temps et ça peut permettre de se faire la main (et puis il y a le bouton magique et ça quand tu débutes c'est pas du luxe parce qu'en équilibre sur la pointe des pieds dans une grimpette où tu as calé, tu le maudit ce foutu kick)


Sandrine

Sandrine

Par ?husky?
?husky?

merci pour toutes tes infos encore une fois, c vrai qui il y a foule en nouveauté 125 4t : AJP, CH , BETA RR mais elles ont ttes un pt commun : super haute !! on va essayer de voir laquelle pourrait le plus se rabaisser...tu es du sud de l oise et nous de l aisne !! faudrait qu on se voit pour en discuter ou meme pour une tiote rando ....


Par slecam
slecam

Avec plaisir !

Ta copine pourrait même essayer ma moto ! (pas de souci en cas de chutes éventuelles, la belle en a étrenné quelques unes avec moi 😉 je suis la spécialiste du lancer de moto). En plus j'ai tout l'équipement taille "fille" et un chemin facile à 200 mètres de la maison.

Bon là on a deux week-ends où on est absent mais pourquoi pas après vers la mi-octobre. Par contre une rando c'est un chouïa plus compliqué à cause de 3 petits monstres qui ne sont pas encore assez grands pour se garder tous seuls 😃
En attendant vous serez les bienvenus pour un apéro-test de 125 😉

Sandrine

Par ?husky?
?husky?

waouhh j en prend note et te remercie d'avance trop sympa !! non seulement l'essai,le pret du matos et l'apéro !!! ya encore des gens super sympa sur cette terre !! ça tombe bien cette aprem on est sur amiens lol !!! en tout cas je retiens ton invitation faudrait que l'on s'échange nos coordonnées, encore mille merci


Par ?husky?
?husky?

je te donnerais nos dispos pour la mi octobre et sinon on est bien sur amiens cette aprem (je sais je pousse un peu !!) mais franchement elle est vraiment décidée à s'acheter une moto d'enduro et serait super contente de pouvoir en discuter avec toi (conseils,matériel.....)bref à trés bientot je l'espére


Par slecam
slecam

Arf, c'est un peu court pour aujourd'hui, j'ai une réunion à l'école ce soir et on part demain matin tôt pour un mariage en Bretagne !
M'enfin c'est juste décalé, je pense que tu peux me laisser tes coordonnées en mp et je te recontacterai la semaine prochaine pour qu'on organise ça ! 🙂

Sandrine

Par ?husky?
?husky?

ok merci encore, faut que je m'inscrive alors pour te laisser tt ça bon mariage !!! et si vous vous emmerdez dimanche pouvez tjs aller à ernée pour le mx des nations c pas loin !!!


Par ?cherokain?
?cherokain?

je me suis posé la même question il y a 4 ans quand je me suis mis à l'enduro loisir !

Réponse du magasin NANTUA MOTO à l'époque : il te faut une KDX 125 qui n'a pas trop roulé pour une bonne préparation ... Merci Dédé !!!

En effet, une fois débridée, ressorts de valve changés, fourche durcie, pneu enduro III et IV avec gripsters et chambre TT, guidon adoc avec protections, sabot moteur, kit chaine joints toriques avec rapports différents, je me régale depuis et m'éclate en Enduro de ligue...

Elle est très fun, maniable, et pardonne beaucoup de défauts, mais manque cependant de grip sur terrain gras par manque de couple en bas !!!

Il faut jouer de l'embrayage assez souvent ...

Par contre en entretien, pièces pas trop chères et dispo rapidement ...

Salutations d'un Vert Kawa !!!


Par ?husky?
?husky?

merci à tous pour vos réponses précieuses !!!!


Par ?tito?
?tito?

je viens den acheter une model 2004 et c est le top j ai fait kel que petite modif et je suis des kt exc. ele est pas trop haute et des ke tu fais come moi: pot+ changement du pignon + rabotage de la bequille + rabessement du compteur pour changer la plaque phare ké horible + nouveau guidon avec protege main tu monte come un roi dans les traines y manque un peu de couple de fin de 2nd a debut de troi dans les coteletes un peu raides mai fai gafe ta copine pourai te doubler avec toute ces modif


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Par ?husky?
?husky?

salut à tous
sleclam j ai éssayé de te joindre en MP mais bon tu dois etre occupée ???

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