Enduro : Battons nous !

Par Board34
Board34

Bonjour à tous,
nous le savons tous, si l'on veut continuer à pratiquer notre sport (et c'est bien comme cela que nous devons le présenter selon moi) nous devons agir et solliciter tout ceux qui peuvent nous aider.
La pétition : impératif il faut la signer.
Quoi d'autre ?
Personnellement j'ai écrit aujourd'hui à un député (N. Dupont Aignant) ainsi qu'au ministre des sports M. Lamour (ben oui c'est quand même notre représentant normalement).

Je ne les agresse pas bien au contraire. Je demande leur aide en argumentant pour faire valoir notre droit à la pratique de notre sport.

Si vous pouvez faire pareil auprès de vos représentants, maires, députés etc ainsi qu'a des personnalités si vous trouvez leur mail : Lagaffe ? (pratique quad), Alexandre debanne (quad, 4*4 etc)
qui d'autre ? lachez vous écrivez !!!
et l'armée de terre qui forme nos pilotes francais hein ?

courage...

Orange noir
Poireau pas mur

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par proto60
proto60

BIEN VU POUR LES pilotes de l'armee de terre ya peut etre a creuser de ce cote la 🤬 mais pour les quads je continu a penser que cé un cheval de trois pour finir de fermer les chemins au 2 roues :-
()

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Strato
Strato

proto60 :
BIEN VU POUR LES pilotes de l'armee de terre ya peut etre a creuser de ce cote la 🤬 mais pour les quads je continu a penser que cé un cheval de trois pour finir de fermer les chemins au 2 roues :-
()

hé hé 😃

Par Board34
Board34

je suis d'accord pourle quad, mais tu sais je pense qu'une personnalité vaux plus que 10 d'entre nous malheureusement... alors toute aide sera bonne...
David douillet il fait pas de l'enduro^par hasard... nan parce que comme il est plutôt bien avec jacky et maman.... 😉
a+

Orange noir
Poireau pas mur

Par istakafen
istakafen

meme un kt serait pas assez solide pour porter le gaillard alors une gas elle fini en suppositoire

Par Charles
Charles

pour l'équipe de l'Armée de Terre, amha ils sont soumis au devoir de réserve...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par beldent
beldent

proto60 :
()

Pas con le raisonnement, seraient si perveres que çà là haut?? 😞

Promeneur en forme....

Par TC
TC

beldent :
proto60 :
()

Pas con le raisonnement, seraient si perveres que çà là haut?? 😞

Ca c'est la thèse du complot ! j'y crois pas une demi-seconde 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Charles
Charles

ben j'avais du mal aussi. mais hier soir, j'ai discuté avec un gars qui connait bien les rouages politiques, et qui a même quelques énarques dans son cercle d'amis.

Les énarques en question lui ont expliqué qu'il y avait en effet une très grande probabilité pour que l'homologation des quads ait été plus ou moins téléguidée.

Quand on est dans la haute administration, qu'on a été confronté au boum de la moto verte il y a 30 ans, puis au boum de la rando 4x4 il y a 20 ans, et à tous les excès qui vont avec, il est facile de comprendre que le merdier sera le même, en pire (époque oblige) en autorisant le quad.

Rien de certain, mais pour eux c'est très très ressemblant, et la manoeuvre n'aurait rien de nouveau dans le monde politique ;-/

Par TC
TC

Charles :
ben j'avais du mal aussi. mais hier soir, j'ai discuté avec un gars qui connait bien les rouages politiques, et qui a même quelques énarques dans son cercle d'amis.

Les énarques en question lui ont expliqué qu'il y avait en effet une très grande probabilité pour que l'homologation des quads ait été plus ou moins téléguidée.

Quand on est dans la haute administration, qu'on a été confronté au boum de la moto verte il y a 30 ans, puis au boum de la rando 4x4 il y a 20 ans, et à tous les excès qui vont avec, il est facile de comprendre que le merdier sera le même, en pire (époque oblige) en autorisant le quad.

Rien de certain, mais pour eux c'est très très ressemblant, et la manoeuvre n'aurait rien de nouveau dans le monde politique ;-/

Ecoutes, je veux bien croire que certains politiques jouent aux echecs sur certains dossiers. Mais par les temps qui courrent, quel politique prendrait le risque d'autoriser un bizness dont dépend des emplois avec comme stratégie de le condamner 3 ans après.

favorable à tout ce qui roule !

Par desmolo
desmolo

ben un politique qui se dit que 3 ans au même poste, ça fait longtemps que ça ne s'est pas vu et qui en contrepartie s'est vu invité dans un séminaire de 3 semaines dans une ile paradisiaque ...(ou mieux...)

pour celui qui évoquait douillet, c'est quand même un type qui se vautre avec un Vmax et qui après clame sur toutes les ondes que la moto, c'est dangereux...
je ne compterais pas trop sur lui pour nous soutenir... (p'etre bien qu'il vise le minisère de m'sieur Lamour, vas savoir)

twingame à tendances monomaniaque

Par Charles
Charles

n'oubliez pas que si les ministres changent souvent, les fonctionnaires de la haute administration sont souvent les mêmes depuis longtemps...

Par desmolo
desmolo

et c'est bien ça le problème 😖

de toutes façons, on arrive à leur pardonner (pardon, oublier) que certains on trempés dans des affaires de corruption, de sang contaminé, d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds...

alors l'homologation des quads, c'est même pas une casserolle... 😕

Par fabiosol
fabiosol

desmolo :
et c'est bien ça le problème 😖

de toutes façons, on arrive à leur pardonner (pardon, oublier) que certains on trempés dans des affaires de corruption, de sang contaminé, d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds...

alors l'homologation des quads, c'est même pas une casserolle... 😕

si, avec force, sur la gueule

bing

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

j'ai une taupe au ministere de l'ecologie ce qui me fait rire c'est son humeur entre la couleur politque du ministre

en ce moment elle deripe et oui ça bosse fort 😃

Par Board34
Board34

Complot ou pas de toute facon si on ne fait rien on est foutu.
Donc a mon avis (et cela n'engage que mois) plus on fera de bruit plus on aura une chance d'obtenir des compromis.

Ne rien faire c'est laisser faire...
BOUGEZ !

Orange noir
Poireau pas mur

Par Nico91
Nico91

istakafen :
j'ai une taupe au ministere de l'ecologie ce qui me fait rire c'est son humeur entre la couleur politque du ministre

du verbe dériper qui signifie : enlever les ripes 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :

pas cool de se moquer des gens myope 😕😃

Par istakafen
istakafen

c'est bas

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
c'est bas

je suis myope

-5
-5.25
😃

fabio membre du FLDGM

vivment l'opération

(front de liberation des gens myope)

Par DOUDODU
DOUDODU

fabiosol :
istakafen :
c'est bas

je suis myope

-5
-5.25
😃

fabio membre du FLDGM

vivment l'opération

Attend ça peut passer avec la puberté

Bon je 💨

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par istakafen
istakafen

-12
-12.5

pas pres de poser mes lunettes et pi l'opération ne te fait pas poser definitivement tes lunette ou lentille alors jamais

Par alesk
alesk

fabiosol :

vivment l'opération

t'attend la majorité ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

DOUDODU :
fabiosol :
istakafen :
c'est bas

je suis myope

-5
-5.25
😃

fabio membre du FLDGM

vivment l'opération

Attend ça peut passer avec la puberté

Bon je 💨

ça c'est bas

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :

du verbe dériper qui signifie : enlever les ripes 😃

.

tout mais pas le physique

Par alesk
alesk

fabiosol :
ça c'est bas

c'est normal
ca pousse apres
avec les poils

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
fabiosol :
ça c'est bas

c'est normal
ca pousse apres
avec les poils

toi tu vas finir comme obstacle d'entrainement chez albert, avec ou sans moto
😃

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
-12
-12.5

pas pres de poser mes lunettes et pi l'opération ne te fait pas poser definitivement tes lunette ou lentille alors jamais

Moi je pose des lentilles dans la lunette

Par desmolo
desmolo

dans la lunette ... des chiottes ?

😃😃💨

Par Jules31
Jules31

Mauvaise approche les gars !!

Sur les chemins, c'est randonnées ONLY !!!
Enduro : compet avec organisation !!

C'est pourquoi il ne me semble pas judicieux de solliciter le ministre des sports.

C'est au titre de citoyen, tout simplement, que nous devont faire respecter notre liberté d'aller et venir, principe constitutionnel, déjà inscrit dans la déclaration de 1789.

A+

Par Charles
Charles

oui Jules, mais n'oublie pas qu'entre 2 enduros, les enduristes sont "randonneurs" sur les chemins... quand dans un club organisateur d'enduro, les traceurs se feront pruner toute l'année, il n'y aura plus de volontaires pour organiser. Donc, l'enduro va souffrir lui aussi !

Par Jules31
Jules31

je suis d'accord avec toi, mais se présenter comme enduriste quand il s'agit de défendre le droit de passer dans les chemins en respectant les autres usagers et tout le toutim, on perd en crédibilité...
plus facile de défendre un droit qui doit être accordé à tous les randonneurs (à pieds, à cheval, en moto, ...)

voilou

Par Charles
Charles

là dessus, je suis d'accord. C'est prioritairement la liberté de circuler qu'il faut défendre.

Par DOUDODU
DOUDODU

desmolo :
dans la lunette ... des chiottes ?

😃😃💨

Un connaisseur 😉

Par desmolo
desmolo

😃 CAP opticien-ébéniste 😃

sinon, tout à fait d'accord sur la distinction enduriste/randonneur !
j'en tiendrai compte dans mes prochains arguments...
(j'ai fais suivre sur des forum vitesse)

Par flippe
flippe

Charles :
pour l'équipe de l'Armée de Terre, amha ils sont soumis au devoir de réserve...

Bien vu Charles peu d'espoir de ce côté la, devoir de réserve oblige, c'est comme la grève et beaucoup d'autres choses. ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par teamgpp
teamgpp

Au salon de la mopette, chez KTM , la minette du stand m'a demandé si je pratiquai l'enduro et m'a proposé de signer une pétition ce que j'ai fait d'ailleurs. Bonne initiative de chez KTM non?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par ?fred?
?fred?

il n'est pas dans mon carnet d'adresses, mais il est très populaire, fair-play, s'exprime bien et de surcroit pratique la moto verte sur un gas je crois.
c'est ???
SEBASTIEN LOEB
Qui connait ce charmant jeune homme pour lui demander de glisser un mot lors d'une émission populaire(iste) de TF1 (+ souvent auto auto que auto moto).

Par ThierryG
ThierryG

Charles :

Les mêmes énarques avaient tous predits la large victoire du oui au dernier référendum ..... et on a vu le résultat !!!!

Par contre que ces mêmes énarques est un jour imaginés, anticipés les conséquences de l'homologation des quads ou karts cross (là on frise le n'importe quoi)sur l'image qu'en aurait le français moyen n'est évidemment pas à exclure..... Cependant il y a 2 paramètres que les politiques ont toujours plus de mal à gérer ce sont le pouvoir de nuisance et le poids économique.
Si un lobby possède un fort pouvoir de nuisance (cf les routiers ou les agriculteurs par exemple), les politiques font des replis stratégiques mais temporaires de leurs projets.
Si ce même groupe de pression a un pouvoir de nuisance et aussi un fort impact économique en taxes et emplois directs et indirects, les politiques remettent leur projet dans le pantalon (cf dates d'ouverture de la chasse vs réglementation européenne).
Je crois plus à des actions de masse comme la pétition et les manifs mais obligatoirement couplées avec une action en sous-marin de la chambre syndicale des importateurs et professionnels de la moto qui, chiffres à l'appui, donne le poids économique de ce secteur et des conséquences néfastes de cette circulaire sur les emplois et la rentrée de taxes pour l'état.

Par den54
den54

Board34 :
David douillet il fait pas de l'enduro^par hasard... a+

Debanne enduro également (faut le voir sur une moto... touche sa bille le gars)
Cauet quad
Luc Alphand enduro

Par Board34
Board34

Merci DEN54... bonne idée...

A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par Charles
Charles

ThierryG :

Les mêmes énarques avaient tous predits la large victoire du oui au dernier référendum ..... et on a vu le résultat !!!!

teu teu teu
les instituts de sondage se sont trompés...

obligatoirement couplées avec une action en sous-marin de la chambre syndicale des importateurs et professionnels de la moto qui, chiffres à l'appui, donne le poids économique de ce secteur et des conséquences néfastes de cette circulaire sur les emplois et la rentrée de taxes pour l'état.

justement, les dossiers sont en préparation chez les pros 😃

Par Board34
Board34

Ben oui toujours moi, je sais je suis tétu.
Juste pour vous dire que j'ai eu une réponse favorable d'un député à qui j'ai écri...
Ca ne veux bien entendu pas dire qu'il nous suivra partout mais que pour lui il n'est pas raisonnable de faire une croix sur notre sport, ni de faire un amalgame entre sportif et délinquants.
Il nous soutiendra si des négiciations doivent être engagées avec le ministere de l'écologie...

Alors voilà ca vous coute pas grand chose d'écrire à vos députés maires et de les informer et de les sensibiliser de la meme maniere... au pire ils seront contre mais de toute faocn il n'auraient pas été pour dans ce cas...

A vos plumes...

Orange noir
Poireau pas mur

Par Charles
Charles

le mien m'a répondu, mais il n'est pas dispo pour un RV avant mi novembre 🙁

Par Board34
Board34

ben moi j'ai recu une réponse écrite avec pour contenu ce que je vous ai dit au dessus...

Mais bon des députés y'en a pres de 600 si je dis pas de bétise ... donc y'en a surement d'autres qui seront plus conciliants...

Bon courage

Orange noir
Poireau pas mur

Dernier commentaire

Par DJP
DJP

Faire Lamour à la plage , aouh tcha tcha tcha , les yeux dans les yeux , aouh aouh ......ceci étant tu as du mérite de tenter une action .
NB je fais de la moto et aussi du quad (message suivant)celui qui critique les quads c'est un C+

Commenter « Enduro : Battons nous !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?